Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-07-13 18:06:19

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Laguna 1

Je suis proprietaire d'une Laguna Nevada 1 diesel 2,2 et, comme j'avais besoin de quelques pieces (radiateur, pare-brise car le mien a un impact qui peut a tout moment partir a travers toute la vitre, train arriere etc) j'ai decide d'en acheter une autre, pour pieces.
J'ai trouve une berline (la meme mecanique sauf les tambours arriere) que j'ai achete pour 250E. Roulante, CT jusqu'en avril 2014. Les seules problemes: baterie HS (deja vendue, j'ai recupere 10E) et poulie Damper HS (mais j'ai une autre).
J'ai eu la surprise de trouver dans le coffre un kit de distribution NEUF yikes ,  donc la voiture devienne deja une tres bonne affaire.
La caisse est assez rouillee en bas, donc je ne vais pas la reimmatriculer mais la ramener en Roumanie, chez moi a la campagne, comme donneur d'organes.
J'ai a vendre a petit prix ou echange de pieces les sieges, le hayon, les plastiques specifiques a la berline (la mienne, je le rapelle, est break), les tambours/fusees/machoirs de frein arriere etc (je garde le moteur, la boite, direction etc).
J'aimerais echanger les portes (gris argent) en tres bon etat, peinture originale, pour des portes vert-fonce (voir la couleur de ma voiture dans la photo).
De maniere generale, je peux participer au demontage de toute voiture (surtout Laguna 1 , j'ai aussi beaucoup d'experience avec Renault 12, Trabant, VW cox et combi, Axel etc) contre recuperation de pieces. Je travaille avec beaucoup d'attention et j'ai les connaisances necessaires (ingenieur auto) pour faire le tri des pieces apres demontage.

En photo- une petite partie de ma voiture (le vehicule tracteur) pour voir la couleur et ma porte-voiture (PTAC 1200, CU environ 930 kg; en-dehors la Roumanie je ne depasse absolument pas le poids donc pour les voitures comme la mienne je ne les transporte que avec au moins le moteur et la boite deposes).

P.S. Le cox rouge n'est pas parti a la feraille mais vers la ressurection, donc ne m'enguelez pas!

http://i40.tinypic.com/5a2tsw.jpg

Hors ligne

 

#2 2013-08-16 09:45:26

carpou84
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-02-28
Messages: 97

Re: Laguna 1

A une époque je m'étais lancé dans le business de la pièce auto,
je rachetais des autos accidentées à bas prix que je revendais en pièces,
c'est un truc qui peut vite rapporter de la tune selon la valeur et la rareté de l'auto.

Les conditions sont qu'il faut avoir de la place, des outils, du temps, et surtout de l'huile de coude.

Aujourd'hui j'ai arrêté car le marché est saturé, beaucoup de personnes le font et les prix ont chuté, vive la concurrence...

Hors ligne

 

#3 2013-08-16 11:05:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Laguna 1

moi j'ai fait çà aussi à un moment, et je passais plus de temps à répondre a des gens qui savent pas ce qu'ils veulent qu'a gagner de l'argent (certains aimerait choisir la couleur des culasses ou savoir si une portiére de golf peut pas aller sur une 205 et si tu pourrais pas leur peindre aussi (pour le meme prix lol)
quand j'ai fait le calcul temps passé/argent touché, c'etait absolument pas rentable a moins d'etre vraiment désoeuvré.  d'autre part çà enfreint plusieurs réglementations...

Vendre des matiéres réutilisables au détail c'est pareil j'ai testé :
"vends bout de cuivre X x X x X"    ->  "allo m'sieur, vous auriez pas Y x Y x Y"  ...

A la demande c'est pas mieux : 'tu peux pas m'avoir çà?"
si, et quand tu l'as :
"ah ok mais c'etait pour savoir, là j'en ai pas besoin"  lol lol

donc aprés bien des pétages de plombs tout le stock démonté est parti à la ferraille!

mais chacun ses expériences.

Hors ligne

 

#4 2013-08-16 16:34:43

carpou84
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-02-28
Messages: 97

Re: Laguna 1

loool c'est exactement ça! me rendent fous les gens

Hors ligne

 

#5 2013-08-25 21:40:08

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Laguna 1

Moi, c'est seulement la m*rde que je n'ai pas encore reussi a vendre sur LBC. C'est vrai, il faut avoir de la place pour tout entreposer et c'est aussi vrai qu'il y a tout le sort de bizares qui te contactent, c'est pour ca que je donne seulement le mail.
Pas mal de fois je vends les pieces de voiture ou le materiel electrique avec montage, ca peut rapporter plus que la valeur de l'objet. Voila, j'ai cable un entrepot de pommes pour un ami qui a un verger en RO, je lui ai demande environ 80E pour 8 lampes de recuperation et les cables, materiel qui ne valait pas plus de 30E. Plus la bouffe, les boissons (jus de pomme et distile de prune a volonte), convivialite neige etc pendant 2-3 jours que je suis reste la-bas pour cabler (2-3 h/jour). big_smile

Dernière modification par MadMax (2013-08-25 21:40:30)

Hors ligne

 

#6 2013-08-25 21:52:33

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Laguna 1

les gens veules le beurre , l'argent du beurre, le cul de la crémière et tant qua faire avoir la cremerie avec !!!

moi ossi etant un inconditionnel du bon coin les plan foireux y'en a a tous va...

et j'en ai encore eu la preuve cet aprem , je devais vendre des ecrans plats d'ordi 10 euro en etat de marche et le mec est pas venu, un crevard et un bon connard en plus qui te font perdre ton temps

les gens t'envoi des mails pour acheter ton objet tu leur fille le rdv et y vienne pas ou au dernier moment plus de reponce etc etc

pour en revenir a ton post, bon courage pour remettre ta caisse en etat ...

moi j'aurais bien besoin d'une remorque porte voiture smile car chez moi les gens qui donne leur véhicule y'en a a la pelle smile

bonne recup


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#7 2013-08-25 22:02:49

Coincoin
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-08-20
Messages: 31

Re: Laguna 1

Ahaha ça donne envie vos retours d'expériences wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]