salut , ca se revends un serpent en cuivre ? ![]()
longueur environ 25/30cm allongé, grosseur 1cm max
regard noir, j'ai pas vu la forme des pupilles si venimeux ou pas?
couleur cuivré
comportement, trés trés nerveux et fuitif, mais reussi à le figer en espace découvert plusieurs minutes en position d'attaque
il faisait son kéké et il s'est barré seulement quand j'ai voulu prendre sa sale gueule et sa langue en gros plan avec un tél
![]()
environnement, dans l'herbe grasse sous une tole ondulée, 18.5°, temps couvert, léger souffle sud/est
alors vipére ou couleuvre ??
je vous mettrais des photos aprés zoomage car çà ressemble just a un gros lombric
moi je dirait orvet !!!!
si c'est sa c'est pas venimeux
c'est bien ca que tu as vu ????
Dernière modification par madmax09 (2013-08-30 13:31:34)
la couleur c'est çà mais pas sa gueule, trop en museau allongé. voilà le mien :
(il a aussi des grosses écailles sur sa téte )
la bouche bien ronde comme une grand mére qui n'a plus de dents
![]()
vu l'agressivité et croyant voir une ligne noire dorsale et téte bien ronde, je dirais couloeuvre ?
il me semble que ses pupilles etaient rondes et que j'ai pas vu de crochets, mais ayant consulté 310 000 photos dans google en 5min, je me méfie du pouvoir de persuasion
moi je persiste sur mon orvet et je suis sur que l'ami tortuga va nous eclairer!!!
et qu'il nous donne le prix aussi et si c'est bon à manger ![]()
oui orvet a 100 %
en faite l'orvet peu perdre sa queue car ces un lézard
ces très bon dans avoir dans un jardin sa chasse tout les insecte nuisible .
un lezard qui a perdu ses pattes alors ![]()
c'est pas l'orvet qu'on appelle serpent de verre???
madmax09 a écrit:
c'est pas l'orvet qu'on appelle serpent de verre???
oui
tortuga09 a écrit:
oui orvet a 100 %
en faite l'orvet peu perdre sa queue car ces un lézard
ces très bon dans avoir dans un jardin sa chasse tout les insecte nuisible .
c'est exactement ce que m'as dit une amie fan de serpent hier soir!
mais c'etait un serpent volant lol il a rejoint un terrain voisin ou il me dérangera encore moins et ne risquera pas de s'inviter a nicher chez moi sans payer de taxe de séjour ![]()
et sa couleur fraiche c'est quoi, il venait de muer ?
oui surement ,
j'ai un ami qui a une colonie dans son jardin
suffi de chercher dans le composte et tu en trouve .
Attention !
Beaucoup d'espèces de reptiles (et d'amphibiens) sont en voie de disparition et protégés et -donc- ne doivent pas être capturés ou tués.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0017876248
I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
Dernière modification par golfech (2013-08-31 09:51:37)
oui les serpents sont protégés en france et je vis en espace naturel protégé, c'est pour çà que je l'ai jarté de chez moi, il sera bien mieux protégé chez le voisin que sous ma tondeuse
et çà lui évitera de nicher là ou il me sera indésirable. mais protégé ou pas si ca avait été un venimeux je rayais son existence çà sois en sur!
Oui,ou tu mets la main!
![]()
pour tomber sur une vipère faut pas avoir de cul jvous le dit !!!
orvé couleuvre c'est ce qui se trouve le plus souvent dans nos jardins
bonne recup de snake les gars loool ![]()
a ce qui parait jonnhy a un anaconda entre les jambes ! d'apres ces dires !!!
![]()
mais celui la j'irai pas le recuperer!!! ![]()
hahahahaha mdr ![]()
En fait l'orvet n'a pas perdu ses pattes, elles sont toujours la, mais très atrophiées, et sous la peau en fait...
Chewbaspam a écrit:
En fait l'orvet n'a pas perdu ses pattes, elles sont toujours la, mais très atrophiées, et sous la peau en fait...
je savait pas , maintenant je le sait !! interressant !!!!!
Bachlot a écrit:
oui les serpents sont protégés en france et je vis en espace naturel protégé, c'est pour çà que je l'ai jarté de chez moi, il sera bien mieux protégé chez le voisin que sous ma tondeuse
et çà lui évitera de nicher là ou il me sera indésirable. mais protégé ou pas si ca avait été un venimeux je rayais son existence çà sois en sur!
Je ne dis pas ça pour toi, mais l'animal le plus venimeux (et le plus néfaste) sur terre c'est bien l'humain !
C'est la seule espèce -animale ou végétale- qui ne serait pas indispensable, ou utile, à la survie de toutes les autres.
Ouais, je sais, je suis un peu cynique... et désabusé par mon espèce !
golfech a écrit:
Bachlot a écrit:
Je ne dis pas ça pour toi, mais l'animal le plus venimeux (et le plus néfaste) sur terre c'est bien l'humain !
C'est la seule espèce -animale ou végétale- qui ne serait pas indispensable, ou utile, à la survie de toutes les autres.
Ouais, je sais, je suis un peu cynique... et désabusé par mon espèce !
fait un geste pour l'humanité Golfech, suicide toi !!
( humour noir, quand tu nous tient
)
@ golfech: rajoutes, les tiques, les puces et les moustiques au genre humain aussi, parce que perso je m'en passerait bien xD
Chewbaspam a écrit:
@ golfech: rajoutes, les tiques, les puces et les moustiques au genre humain aussi, parce que perso je m'en passerait bien xD
Désolé, mais les tiques, puces et moustiques nourrissent d'autres animaux et ont donc leur utilité.