quelqu'un a t il déjà testé ces solutions ?
un copain m'a dit pour avoir pu en profiter en montagne l'hivers, que les cadres de survitrage sont efficaces sur un simple vitrage
mais le simple film a t il une efficacité pour son prix modique? (ca va quand meme à plus du simple au double entre des feuilles 600x75 à 40€/p et le rouleau de3x1m par exemple à 30€...)
pour celui qui se colle sur la vitre directement j'ai des doutes sauf s'il contient certaines matiéres réfractaires
mais celui qui se tend sur le cadre et laisse un joint d'air entre lui et la vitre, celà fonctionne t il assez bien ???
colle des matelas sur tes vitres , tres bon isolant phonique, tres bon isolant thermique et tres bon occultant, et un tres bon ammortisseur en cas de choc bref le top du top a prix modique
![]()
a mon avis c'est plus un attrape con que autre chose
a la limite je prefere la solution de madmax loool
tu ve un bon isolation met du double ou triple vitrage et tant aura pour ton argent
Bachlot a écrit:
quelqu'un a t il déjà testé ces solutions ?
un copain m'a dit pour avoir pu en profiter en montagne l'hivers, que les cadres de survitrage sont efficaces sur un simple vitrage
mais le simple film a t il une efficacité pour son prix modique? (ca va quand meme à plus du simple au double entre des feuilles 600x75 à 40€/p et le rouleau de3x1m par exemple à 30€...)
pour celui qui se colle sur la vitre directement j'ai des doutes sauf s'il contient certaines matiéres réfractaires
mais celui qui se tend sur le cadre et laisse un joint d'air entre lui et la vitre, celà fonctionne t il assez bien ???
disons que cela fonctionne mais bon si les fenêtres ne sont pas adapter tu vas faire du double vitrage même bricoler soit même qui vont
un jour ou l'autre faire travailler le dormant de la fenêtre et donc de l'aire froid qui rentrera dans la maison ,
donc vos mieux changé le tout par du neuf ,
si tu ne peu pas le faire pour toute les ouvertures commence par les pièces ou tu y vie et après petit a petit tu les changera tousse .
merci de ta réponse censée et scientifiquement éclairée tortuga! si quelqu'un peut m'en dire plus?!
grand merci à vous tous de me dire qu'un double vitrage c'est mieux et surtout dans le temps, mais c'etait pas la question
çà je le savais tout seul lol je demandes à ceux ayant testé des solutions de ces films et coffrages internes, ce que çà vaut ???
les données du probléme sont que je suis en simple vitrage, que les fenetres en bois ne sont pas vieilles et en excellent état, et les surfaces vitrées sont assez grandes. 2 fenétres avec chacune 3 vitres de 50cmx95cm, et les changer pour des double-vitrage n'est pas à ma portée actuelle. déjà car je veux pas changer par plaisir des fenetres en bon état, et que le tarif n'est pas à ma portée, voilà ![]()
alors a mon avis il y a moyen d'avoir du verre
ces de ce rendre chez un menuisier qui change des vitres chez des particuliers en général il rapporte l’enceint produit au dépôt
et déposé sur le coter de l'entreprise ,
démonte les vitres et remonter un chassie simple contre la 1er vitre
et l'espace crée entre les de vitre vas te faire une lame d'aire suffisant .
ouaip j'y pensais ce matin à simplement acheter du verre et procéder ainsi, en le maintenant avec des moulures
il y a une verrerie à 10 km, faudrait que je vois leurs déchets si assez grands et pas cassés
la solutions de madmax est la meilleure, mais un matelas c'est pas moins cher qu'une fenétre et je trouve que ca fait "un peu" baisser la lumiére dans les piéces
![]()
des matelas tu en trouve partout, dans les squats, dans les rues, dans les caves et avec un peu de chance tu aura meme l'odeur !! ![]()
![]()
oui c'est çà , çà pue les vieux matelas, en plus de pas trop faire de lumiéres , sinon c'est le top c'est sur
![]()
Bachlot a écrit:
oui c'est çà , çà pue les vieux matelas, en plus de pas trop faire de lumiéres , sinon c'est le top c'est sur
![]()
avec un peu de chance tu pourra en trouver un plein de billet ou de lingot d'or!!! ![]()
bon j'ai pas trouvé de matelas plein de billets lol mais j'ai peut etre une solution mieux que les survitrages mais aucune idée de ce que çà vaut en €€ ???
la meilleure solution serait d'insérer un double vitrage rénovation pour remplacer mes simples verres, le seul inconvénient c'est que ca réduit la superficie de jour de 1cm de chaque coté...
pour mes autres issues çà sera du film plastique car trop vieilles pas adaptées, garage, ou ont des fuites autour à revoir... donc meme un survitre serait jeté l'argent par les fenétres si ca s'ecroule pas du au poids en plus lol
ah oui vous me direz que j'aurais mieux fait de demander avis à des forums de bricoleurs, beh non c'est mieux ici avant
les forums de bricoleurs c'est toujours tenu par des entreprises, c'est des forums à cons, et ici démerdards et radins comme on est je pensais que quelqu'uns aurait déjà fait çà tant pis.
trouve des fenetre pvc sur le bon coin a donner ou a moindre cout , tu recupere le verre que tu redecoupe a la dimensions de tes fenêtres et que tu fer tenir avec des barre closes sur tes fenetres a toi ...
sa ne te coutera rien d'essayer, juste le decoupe verre
et si, l'essai a un cout, déjà pour faire rapatrier les fenetres si j'en trouve et les acheter, les moulures et profilés ne sont pas gratuits non plus de meme que l'outil de coupe...
pas sur que çà reviendras moins cher que d'insérer directement un double vitrage garanti efficace. et pour les issues pas adaptées ce sera du film retractable en doublage tendu sur le bois avec du double face, pour du provisoire ca ira trés bien, à ce prix je meme en mettre dehors et dedans et le changer chaque hivers ![]()
bon courage jespere que tu te geleras pas le cul cet hiver !!! sinon essaye en recupererant du plexi de le rajouter par dessus et de bien jointer le tout