Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-10-06 15:23:32

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

etain bon plan ou pas ?

ATTENTION a l’étain si vous l'acheter ne donner pas plus que le prix du plomb, pourquoi ?  sur 40kg que j'ai fait analyser ( étain a 92% il craque a l'oreille  ) seul 23 kg était bon , 16kg de 80% à 90% et  7kg de 90% à 100% d’étain soit disant à 92%. les 17kg restant c'est du plomb , zinc avec de l’étain à 30,40,50,60,70% . 
pour faire l’achat d'étain un conseil acheter un spectromètre .


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#2 2013-10-06 16:51:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

Si c'est de l'étain d'art d'antiquité tu as des poinçons de titre pour vérifier, tu as aussi la couleur qui renseigne, quand tu approche 60 50 %, la couleur n'est plus du tout la meme. d'argenté tu passes au gris terne. suivant provenance tu peux aussi savoir sa pureté. le seul probléme est comme toujours d'avoir des lots homogénes, et dans la récup ils sont trés variés.
si tu recois une tonne vaut mieux controler divers echantillons. mais par exemple les targettes de soudure ont des compositions retracables car obeissant à des normes, si ce sont des scories d'une industrie automobile ou electronique ou secteur de pointes et récentes, ce sont tous depuis quelques bonnes années et garanti de l'etain à l'argent et parfois cuivre avec, mais à 98 ou 95 mini. celui là brille bien. et franchement d'expérience c'est impossible à confondre avec de l'etain à 60 au plomb.
le plomb n'y étant plus utilisé dailleurs dans ces secteurs.
moins cher qu'un spectrométre et plus efficace a moins de controler chaque miette, ca serait de former tes fournisseurs qu'ils te fassent des bacs distincts suivant provenances.

Hors ligne

 

#3 2013-10-06 16:57:19

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: etain bon plan ou pas ?

Bachlot a écrit:

Si c'est de l'étain d'art d'antiquité tu as des poinçons de titre pour vérifier, tu as aussi la couleur qui renseigne, quand tu approche 60 50 %, la couleur n'est plus du tout la meme. d'argenté tu passes au gris terne. suivant provenance tu peux aussi savoir sa pureté. le seul probléme est comme toujours d'avoir des lots homogénes, et dans la récup ils sont trés variés.
si tu recois une tonne vaut mieux controler divers echantillons. mais par exemple les targettes de soudure ont des compositions retracables car obeissant à des normes, si ce sont des scories d'une industrie automobile ou electronique ou secteur de pointes et récentes, ce sont tous depuis quelques bonnes années et garanti de l'etain à l'argent et parfois cuivre avec, mais à 98 ou 95 mini. celui là brille bien. et franchement d'expérience c'est impossible à confondre avec de l'etain à 60 au plomb.
le plomb n'y étant plus utilisé dailleurs dans ces secteurs.
moins cher qu'un spectrométre et plus efficace a moins de controler chaque miette, ca serait de former tes fournisseurs qu'ils te fassent des bacs distincts suivant provenances.

Si c'est de l'étain d'art d'antiquité tu as des poinçons de titre pour vérifier,
oui il était marque par des poinçons etain à 92% ET PLUS...


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#4 2013-10-06 16:59:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

demandes a Arca il s'est confronté au probléme

Hors ligne

 

#5 2013-10-06 17:01:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

ah ca oui j'ai oublié l'etain a un probléme avec les poincons, étant mou et suivant les pays ca serait vite imité et falsifié

Hors ligne

 

#6 2013-10-06 17:13:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

c'est un probléme qui se repercute au cuivre milleberry fin, un fournisseur sérieux ne t'y mettras que du dénudé quand un rigolo sur 10 t'y passeras du vernis au milieu ou du brulé.
c'est plus simple à gérer avec une entreprise qu'avec des lots de particuliers, si une usine par exemple utilise du 98 pour ses soudures, tu y retrouveras pas de plomb a la sortie. si c'est un artisan qui a encore du vieux stock à papa pour souder les goutiéres, tu as peu de chance d'y trouver de l'etain pur dans son lot.

enfin moi sans spectrométre j'ai toujours marché comme çà, sans etre acheteur. mais je comprends la complexité du probléme .

Dernière modification par Bachlot (2013-10-06 17:14:50)

Hors ligne

 

#7 2013-10-06 19:15:12

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Je suis désolé de lire ça Le Belges. En effet, il y a pas mal de produits d'étain contrefaits qui sont en zamak ou avec une majorité de plomb. Mais comme le dit très justement Bachlot, tu peux le reconnaître à l’œil avec l'expérience, et il a raison encore une fois, il ne faut pas se fier aux poinçons.

Voici quelques astuces pour reconnaître un faux étain sans spectromètre (3ième paragraphe). Chez Metalcash, nous rachetons l'étain mélangé et sommes conscient des difficultés d'avoir le même pourcentage d'étain dans les lots. C'est pourquoi, nous acceptons également les pièces entre 63% et 70% (comme les assiettes) au même prix, à partir du moment où votre moyenne est correcte (+80%).

Soyez sûr que si votre étain "craque", il sera repris chez nous au prix du jour affiché sur notre site.

Hors ligne

 

#8 2013-10-06 19:29:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

je sais d'expérience que toutes les formes d'etain ne craquent pas, aussi pures soient elles, j'ai meme noté que seule les scories aerées en couches craquent plus facilement. aussi je ne m'y baserais pas, j'ai fort doutes qu'une soudure au plomb à40  se présentant de le meme facon sous forme de conglomérats de coulures et gouttes de soudure, pourrait présenter ce meme craquement de mille-feuille, non ?

Hors ligne

 

#9 2013-10-06 19:34:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

Metalcash a écrit:

Je suis désolé de lire ça Le Belges. En effet, il y a pas mal de produits d'étain contrefaits qui sont en zamak ou avec une majorité de plomb. Mais comme le dit très justement Bachlot, tu peux le reconnaître à l’œil avec l'expérience, et il a raison encore une fois, il ne faut pas se fier aux poinçons.

Voici quelques astuces pour reconnaître un faux étain sans spectromètre (3ième paragraphe). Chez Metalcash, nous rachetons l'étain mélangé et sommes conscient des difficultés d'avoir le même pourcentage d'étain dans les lots. C'est pourquoi, nous acceptons également les pièces entre 63% et 70% (comme les assiettes) au même prix, à partir du moment où votre moyenne est correcte (+80%).

Soyez sûr que si votre étain "craque", il sera repris chez nous au prix du jour affiché sur notre site.

au fait, tes infos seraient plus agreables si chaque mot ne se transformait pas en un lien commercial smile merci

Hors ligne

 

#10 2013-10-06 19:51:16

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Je prends note de ta remarque Bachlot.

Le but n'est pas seulement commercial. Lorsque je vois une question pour laquelle je peux apporter mon expertise, j'essaie d'être précis, et dans les liens que j'annexe, il y a des informations intéressantes, maintenant, si cela dérange, je ne le ferai plus.

Hors ligne

 

#11 2013-10-06 19:57:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: etain bon plan ou pas ?

non aucun probléme, aprés je comprends que tu veuilles te faire connaitre, surtout si ta boite est sdf lol lol

Hors ligne

 

#12 2013-10-06 20:14:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: etain bon plan ou pas ?

Metalcash a écrit:

Je prends note de ta remarque Bachlot.

j'ai installer ton lien dans ton profile man .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2013-10-06 20:29:06

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Bachlot a écrit:

demandes a Arca il s'est confronté au probléme

j'ai exactement le même problème à chaque analyse des étains que je récupère environ 30/40 % titrés 90 / 92 et même 95 ne le sont pas et les étains belges sont les pires de tous.

Hors ligne

 

#14 2013-10-06 20:35:40

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Metalcash a écrit:

Je suis désolé de lire ça Le Belges. En effet, il y a pas mal de produits d'étain contrefaits qui sont en zamak ou avec une majorité de plomb. Mais comme le dit très justement Bachlot, tu peux le reconnaître à l’œil avec l'expérience, et il a raison encore une fois, il ne faut pas se fier aux poinçons.

Voici quelques astuces pour reconnaître un faux étain sans spectromètre (3ième paragraphe). Chez Metalcash, nous rachetons l'étain mélangé et sommes conscient des difficultés d'avoir le même pourcentage d'étain dans les lots. C'est pourquoi, nous acceptons également les pièces entre 63% et 70% (comme les assiettes) au même prix, à partir du moment où votre moyenne est correcte (+80%).

Soyez sûr que si votre étain "craque", il sera repris chez nous au prix du jour affiché sur notre site.

Je pratique depuis de longues années et tous les trucs et astuces ne tiennent pas et ca fait bobo quand le spectromètre parle. C'est le seul moyen d'etre sur de son coup. Et pour preuve ceux qui analysent des quantités très très importantes n écartent aucuns objet sans l'avoir analysé au spectromètre.
Un étain qui craque et qui affiche 70 % il sera repris mais pas au pri de celui à 80 90
Certains ont pris l'option de ne rien analyser et de faire une cote battarde à 4 euros quelque soit le taux

Hors ligne

 

#15 2013-10-06 20:36:47

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Ce sera avec plaisir que nous te recevrons dans nos nouveaux bureaux si tu es de passage en Belgique Bachlot. Merci pour la mise à jour de mon profil.

Hors ligne

 

#16 2013-10-06 20:43:33

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Chez nous, aucune analyse au spectromètre n'est faite pour l'étain mélangé, et nous offrons un prix fixe.
Quand le vendeur fait bien le tri, nous achetons 1 tonne d'étain en moins de 25 minutes.

N'hésitez pas à nous contacter pour venir nous rendre visite et faire affaire avec nous.

Tone a écrit:

Metalcash a écrit:

Je suis désolé de lire ça Le Belges. En effet, il y a pas mal de produits d'étain contrefaits qui sont en zamak ou avec une majorité de plomb. Mais comme le dit très justement Bachlot, tu peux le reconnaître à l’œil avec l'expérience, et il a raison encore une fois, il ne faut pas se fier aux poinçons.

Voici quelques astuces pour reconnaître un faux étain sans spectromètre (3ième paragraphe). Chez Metalcash, nous rachetons l'étain mélangé et sommes conscient des difficultés d'avoir le même pourcentage d'étain dans les lots. C'est pourquoi, nous acceptons également les pièces entre 63% et 70% (comme les assiettes) au même prix, à partir du moment où votre moyenne est correcte (+80%).

Soyez sûr que si votre étain "craque", il sera repris chez nous au prix du jour affiché sur notre site.

Je pratique depuis de longues années et tous les trucs et astuces ne tiennent pas et ca fait bobo quand le spectromètre parle. C'est le seul moyen d'etre sur de son coup. Et pour preuve ceux qui analysent des quantités très très importantes n écartent aucuns objet sans l'avoir analysé au spectromètre.
Un étain qui craque et qui affiche 70 % il sera repris mais pas au pri de celui à 80 90
Certains ont pris l'option de ne rien analyser et de faire une cote battarde à 4 euros quelque soit le taux

Hors ligne

 

#17 2013-10-06 20:44:15

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

j'avais posé une question à Francois 44 que tu ne connais surement pas, j'aurais peut etre plus de chance avec toi :
Francois : à liege ils paient en espèces jusqu'à combien ?
Ils prennent le nickel, le carbone, le tungstène etc bref tous les métaux spéciaux ou pas ?

Hors ligne

 

#18 2013-10-06 20:45:34

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Metalcash a écrit:

Chez nous, aucune analyse au spectromètre n'est faite pour l'étain mélangé, et nous offrons un prix fixe.
Quand le vendeur fait bien le tri, nous achetons 1 tonne d'étain en moins de 25 minutes.

N'hésitez pas à nous contacter pour venir nous rendre visite et faire affaire avec nous.

ca se fera peut etre d'ici quelque temps

Hors ligne

 

#19 2013-10-06 20:45:44

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Merci tortuga09, j'ai remercié Bachlot également pour la mise à jour de mon profil.

tortuga09 a écrit:

Metalcash a écrit:

Je prends note de ta remarque Bachlot.

j'ai installer ton lien dans ton profile man .

Hors ligne

 

#20 2013-10-06 20:49:44

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

il ont bossés pour rien je vais le retirer lol

Hors ligne

 

#21 2013-10-06 21:01:30

Metalcash
Dénudeur professionel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2013-10-03
Messages: 50
Site web

Re: etain bon plan ou pas ?

Nous n'achetons ni le nickel, ni le carbone pour le moment.
En ce qui concerne le tungstène, nous pouvons vous offrir 13 € / kg au 7/10/2013. Encore une fois, si vous avez des quantités importantes, nous pouvons revoir notre prix.

Il n'y a aucun problème pour le paiement en espèce, nous vous demandons juste de faire la demande lors de la prise du rendez-vous.

Tone a écrit:

j'avais posé une question à Francois 44 que tu ne connais surement pas, j'aurais peut etre plus de chance avec toi :
Francois : à liege ils paient en espèces jusqu'à combien ?
Ils prennent le nickel, le carbone, le tungstène etc bref tous les métaux spéciaux ou pas ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 7 requêtes exécutées ]