Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-11-22 19:29:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

pur ou pas, il y en avait assez dans les derniers francs francais (semeuse)  pour les rendre aimantables

Hors ligne

 

#27 2013-11-22 20:10:13

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

0,50 1 2 et 5 francs Nickel pur et d'autres pays aussi francs belges etc... (pour info ce sont les suisse qui ont mis en circulation la premiere piece en nickel pur)  il y a d'excellents articles sur le problème des allergies au nickel pur ou non dans les pieces.
Le titane est aussi magnétique je crois et d'autres mais qui servent surtout aux alliages. Mais bon en pièce tournée comme sur la photo c'est soit de l'or pur lol soit un petit truc en laiton sinon je ne vois plus que l'hypothèse d'une piece de soucoupe volante qui aurait perdu une pièce en métal inconnu et alors t'as tiré le Jackpot et continuer à te bourrer la gueule pour en trouver encore plus...

Hors ligne

 

#28 2013-11-22 20:24:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

le titane? je pensais qu'on le mettait en prothéses et implants car il n'est pas magnétique et plutot neutre face a beaucoup de choses.
va falloir qu'on revoit nos cours de ferrailleurs débutants et relire les vieux topics du forum nous meme avant de répondre aux gens lol

Hors ligne

 

#29 2013-11-22 20:28:17

Al
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-07-06
Messages: 18

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

le cobalt n'est pas ferromagnétique... Je croyais le contraire...

J'ai limé et ce n'est pas du laiton....

Mais le cupronickel est ferromagnétique... Non?

Http://file.poubelles.be/image93.jpg

Hors ligne

 

#30 2013-11-22 20:29:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

pourquoi tu dis que c'est pas du laiton? c'est pas jaunatre et tendre dedans ?

Hors ligne

 

#31 2013-11-22 20:34:45

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

madmax09 a écrit:

les pièces c'est un alliage cupronickel je croit pas nickel pur
le cobalt n'est pas ferromagnetique lui

Pour l'usage industriel, seul le fer, le cobalt et le nickel sont ferromagnétiques. Certaines terres rares (Lanthanides dans la classification périodique) sont également ferromagnétiques à basse température. En ce qui concerne les alliages, la situation est très complexe : certains alliages de fer et de nickel ne le sont pas alors que l'alliage de Heusler, constitué uniquement de métaux non ferromagnétiques (61 % Cu, 24 % Mn, 15 % Al), est ferromagnétique. Enfin, il faut ajouter les ferrites dont la composition est de la forme (MO ; Fe2O3) ou M est un métal divalent et dont le représentant le plus ancien est la magnétite Fe3O4 (FeO ; Fe2O3) du nom de la ville de Magnésie, en Asie Mineure.


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#32 2013-11-22 20:41:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

mmmmmmmmmmmm

attention a ne pas confondre magnétique, et ferromagnétique!
peut etre de là beaucoup de confusions!
juste pour embrouiller le cerveau  un peu plus lol lol :
http://www.garmanage.com/atelier/index. … gmtkuuwufs

Dernière modification par Bachlot (2013-11-22 20:44:46)

Hors ligne

 

#33 2013-11-22 20:44:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Al a écrit:

le cobalt n'est pas ferromagnétique... Je croyais le contraire...

J'ai limé et ce n'est pas du laiton....

Mais le cupronickel est ferromagnétique... Non?

Http://file.poubelles.be/image93.jpg

le cupro nickel s'aimante du à sa teneur en nickel, car le cuivre seul ne s'aimante pas

je repose la question : pourquoi dis tu que c'est pas un laiton? donnes nous tes impressions, bruit, dureté, couleur, limaille, etc

Hors ligne

 

#34 2013-11-22 20:49:28

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Bachlot a écrit:

mmmmmmmmmmmm

attention a ne pas confondre magnétique, et ferromagnétique!
peut etre de là beaucoup de confusions!
juste pour embrouiller le cerveau  un peu plus lol lol :
http://www.garmanage.com/atelier/index. … gmtkuuwufs

en fait on dit qu'un corps a des propriétés ferromagnétiques à partir du moment ou il est aimantable. et cela même si il ne retient pas l'aimantation.

par exemple, le fer (pur), le cobalt et le nickel sont ferromagnétiques mais non rémanents. alors que l'acier, les ferrites, ou les alliages à base de terres rares sont rémanents.

à l'opposé, le cuivre, l'alu, ... n'ont aucune propriété de ce type.

"magnétique" est un adjectif qui pourrait se traduite par "aimanté" ou "comme un aimant". exemple : antenne magnétique, fermeture magnétique, champ magnétique...


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#35 2013-11-22 21:28:29

Al
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-07-06
Messages: 18

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Désolé, je me suis trompé. En le mettant sous une lumière beaucoup plus forte, je me suis aperçu qu'après limage, c'est jaune. Donc c'est certainement du laiton.

Excusez moi pour l'erreur....

Le belges me fait peur ou m'impresssionne.... yikes

Dernière modification par Al (2013-11-22 21:37:44)

Hors ligne

 

#36 2013-11-22 21:50:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

ouff merci al tu m'as fait peur! car je voyais du jaunatre d'ici et j'allais venir te la limer moi meme lol
si c'est pas un laiton c'est un alliage avec du zinc (bronze), ou t'es le seul sur terre a en avoir en platine laitoné mdr @+

Hors ligne

 

#37 2013-11-22 22:08:08

Al
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-07-06
Messages: 18

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Je crois que j'ai bien pris la tête à tous le monde pour cette petite piéce en laiton..... roll

Bachlot, merci pour ta patience... Ne viens pas me la limer, elle n'est pas en laiton... lol

Bon j'arrête de dire des conneries...

Un grand merci....

Dernière modification par Al (2013-11-22 22:14:51)

Hors ligne

 

#38 2013-11-22 22:49:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

pas de oiq wink c'est cool les exercices de recherche et identification, encore bravo citrate
et toi Al va en ramasser plein d'autres pour nous payer le café pour la peine

Dernière modification par Bachlot (2013-11-22 22:51:12)

Hors ligne

 

#39 2013-11-22 22:52:25

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Bachlot a écrit:

le titane? je pensais qu'on le mettait en prothéses et implants car il n'est pas magnétique et plutot neutre face a beaucoup de choses.
va falloir qu'on revoit nos cours de ferrailleurs débutants et relire les vieux topics du forum nous meme avant de répondre aux gens lol

comme quoi on peut dire un tas de conneries sans s'en rendre compte et un peu tout mélanger :
le titane extrait wiki "Le titane est un métal extrêmement oxydable. Dans la série des potentiels électrochimiques standards, il se place au voisinage de l’aluminium, entre le magnésium et le zinc. Il n’est donc pas un métal noble, son domaine de stabilité thermodynamique ne présente, en effet, aucune partie commune avec le domaine de stabilité thermodynamique de l’eau et est situé fortement au-dessous de ce dernier" voilà si tu fout du titane direct dans le corps humain... quand je fait faire certaine analyses on me renvoie souvent à métal médical assez flou pour pas donner la formule magique...
Le feromagnétique et magnétique est un peu différent le titane est magnétique beaucoup moins que le fer certes.
Le cupro nickel (généralement cuivre et nickel ) ne s'aimate pas en principe c'est un peu comme l'inox (acier, nickel , chrome ) mais parfois il s'aimante... ben mince alors l'inox s'aimante ou pas ? les 2 réponses sont valables non ?
un jour promène toi avec un aimant sur les club de golf c'est pas du fer ni de l'inox mais certains collent A votre avis pourquoi ?

Hors ligne

 

#40 2013-11-22 22:56:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

mon avis c'est que des fois on te vend de la merde en te faisant prendre ta vessie pour une lanterne lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#41 2013-11-22 23:00:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

les alliages peuvent etre surprenant, autant au niveau des températures de fusion, que de devenir aimantables alors que les metaux séparés ne le sont pas

Dernière modification par Bachlot (2013-11-22 23:00:54)

Hors ligne

 

#42 2013-11-22 23:07:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Tone a écrit:

Bachlot a écrit:

le titane? je pensais qu'on le mettait en prothéses et implants car il n'est pas magnétique et plutot neutre face a beaucoup de choses.
va falloir qu'on revoit nos cours de ferrailleurs débutants et relire les vieux topics du forum nous meme avant de répondre aux gens lol

comme quoi on peut dire un tas de conneries sans s'en rendre compte et un peu tout mélanger

tu m'ettones, il y a des metaux sur lesquels on se penche un jour, mais on est parfois si longtemps sans en revoir ...

Hors ligne

 

#43 2013-11-22 23:08:28

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

tout ca pour dire que le test à l'aimant reste le meilleur ami du ferrailleur. Ca colle ferraille sauf exception mais pour se faire 10 kilos de pieces en nickel pur ou de club de golf en titane va falloir se lever de bonne heure et trouver un acheteur  et ca ca va etre plus dur encore.
En france personne ne recycle le carbone pourtant ca coûte cher le cadre de vélo.

Hors ligne

 

#44 2013-11-22 23:11:57

Al
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-07-06
Messages: 18

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Ah oui!,,, Un bon café... Je veux bien....Ça me réveillerait.... smile

Le problème, c'est que je n'ai pas de clubs de golf, je crois que mon ex femme s'en est achetés avec mon argent... hmm

D'ailleurs je crois qu'elle s'est tout acheté avec mon argent....

Mais maintenant que j'y pense,elle a pas pu s'acheter grand chose, j'avais pas d'argent... smile

Plus sérieusement, je débute alors encore merci pour tous vos conseils et toute votre aide.

Hors ligne

 

#45 2013-11-22 23:35:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

Tone a écrit:

tout ca pour dire que le test à l'aimant reste le meilleur ami du ferrailleur. Ca colle ferraille sauf exception mais pour se faire 10 kilos de pieces en nickel pur ou de club de golf en titane va falloir se lever de bonne heure et trouver un acheteur  et ca ca va etre plus dur encore.
En france personne ne recycle le carbone pourtant ca coûte cher le cadre de vélo.

ouai pour le nickel on en avait tous un peu a l'époque ou il a monté, mais pour se grouper et vendre en quantité avantageuse c'etait autre chose.
sinon des sociétés de métaux précieux le prenaient facilement il y a quelques années et a quantité assez moindre.
en france le carbone on sait pas le "fer" tout comme le plastique, on sait plus. pourtant on en consomme.
et pourtant on est cencé recycler (atteindre )95% des matiéres, mais sur le poid ou sur le volume et occupation d'espace lol? le carbone pése pas lourd c'est sur, mais sur le % des matiéres du vélo c'est lui le 1er en présence.

Hors ligne

 

#46 2013-11-23 10:12:52

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

et les gars vous oubliez tous les pros du forum on est tous attiré par la ferraille

Hors ligne

 

#47 2013-11-23 11:54:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

rs calvados a écrit:

et les gars vous oubliez tous les pros du forum on est tous attiré par la ferraille

salut, excuses moi, j'ai pas compris le rapport avec quoi ??

Hors ligne

 

#48 2013-11-24 21:08:46

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

toute la magie de l aimant qui fout le camp sniffffffffffffffffffffffffffff la j vait choper mal au crane et vous allez embrouiller les jeune qui vont voir du nickel du titane et j en passe dans tout les tas de france et navarre ptdr(car la j sait pas s il vont tout comprendre)


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#49 2013-11-24 21:33:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quel métal et à quoi ça sert?

recup a sam a écrit:

toute la magie de l aimant qui fout le camp sniffffffffffffffffffffffffffff la j vait choper mal au crane et vous allez embrouiller les jeune qui vont voir du nickel du titane et j en passe dans tout les tas de france et navarre ptdr(car la j sait pas s il vont tout comprendre)

lol lol lol
tu as bien raison! mais dés que tu vas plus loin tu t'appercois que les métaux et le reste ne sont que de la chimie, et le probléme c'est que la chimie c'est pas trés simple ni trés logique.
mais comme rappelle tone : niveau particulier/débutant : un tas qui colle, un tas qui colle pas. le reste c'est l'acheteur qui s'arrache les cheveux a sa place. ou les passionnés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]