Salut tout le monde, je fais un bref passage... Les pompiers belges ont manifestés hier à Bruxelles... une chose à dire: pompier 1 police 0.
Quand les pompiers se fâchent, le barrage se casse.
Toutes les images ici:
http://www.rtl.be/rtltvi/video/469131.a … oryID=2616
Moi, j'y étais pas, j'assurais mon service... dommage
t'assurais le service de pompier ou de police ?
pompier, comme sur l'avatar
dsl j'avais jamais fait gaffe à l'image
c'est un pompiers t'on avatar j'ai toujours cru que c'était un gladiateur
![]()
je croyais que ca représentais l'energie et le recyclage
c'est bien aussi un sapeur ![]()
Le choix de cet avatar est tout simplement un clin d'oeil au plus beau métier du monde.
Ben ouais, même si je trouve la récup très motivante et sympa, je suis avant tout né pour être pompier...
sa ressemble pas a un pompiers ton avatar !! je suis pas fou quand meme? on dirait un masque de gladiateur!
la seule chose qui pourrait faire voir que c'est un pompier c'est la position ! position qu'ils ont quand il tire les tuyaux sur l'epaule
ah moi qui coyais que c’était une vielle ou un vieux ![]()
C'est un pompier qui tient un enfant dans les bras avec des flammes derrière lui. Vous faut des lunettes???? ![]()
a croire pour ma part !! ![]()
Et comme ça?
Dernière modification par recupefer (2013-12-16 06:44:40)
la je reconnait un peu plus le casque f1, pas encore le bebe
mais bon avec le f1 je voit que c'est un pompier ! ![]()
sympa l'avatar !
rien avoir avec ce que je voyais en minuscule.
madmax09 a écrit:
la je reconnait un peu plus le casque f1, pas encore le bebe
mais bon avec le f1 je voit que c'est un pompier !
La tête du bébé est tenue dans la main du pompier. On peut voir les 5 doigts du bébé dans le creux du bras du pompier.
ah oui c bon je voit !! lol
il est entrain de l'etouffer le salaupiot
certain les foute au congel, lui le l'etouffe dans son cuir ![]()
il le fait cuire a l'etouffer
![]()
heureusement que vous me le dites quand meme!!
a part le casque, merci la vue agrandie j'ai pas mes jumelles a coté de moi
recuper tu connais pas des gens qui ont des vieilles visiéres a faire recycler ? ![]()
sinon beau métier, plutot belle vocation, j'espére que tu es pyromane toi aussi comme la moitié de mes autres copains pompiers ![]()
les pompiers sont meme les seuls a qui je participe au niveau des calendriers
et quel etait le fond des revendications?
tu m'ettonnes que les poulets voulaient pas etre mouillés! mdr
Je crois qu'on est tous pyromane en soi. Faut être complètement taré pour se lancer dans une barraque qui crame, mais on aime ça...
Pour les visières, ça va être compliqué... Mon casque à plus de 10 ans et à connu bien des chocs et de la chaleur, mais c'est du bon matos. A +/- 380€, tu ne le change pas souvent.
Pour les revendications, y en a plusieurs et elles dépendent des endroits, mais la principale est la réforme des pompiers en Belgique. Le gouvernement a décidé d'uniformiser tous les corps au niveau national. Ce qui en soit est une bonne idée, mais on ne sait pas à quelle sauce on va être bouffé. Le gros problème, du moins pour Bruxelles est le maintient des acquis pour les agents déjà en fonction. Sur Bruxelles, c'est surtout ça le gros problème car le matos on l'a, on a même du bon matos. Pour les autres corps, y a se problèmes des acquis, mais aussi d'autres plus spécifique.
si tu veut on peut essayer de se cotiser pour offrir un camion au autre comme ca plus de greve!!!
tient j'en ai déjà trouver un!!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/588 … tm?ca=16_s
tu es pompier en Belgique ?
je pensais que tu vivais en France .
tortuga09 a écrit:
je pensais que tu vivais en France .
C'est peut-être parce que les deux sont exacts. Pour ceux que ça intéresse, je suis né à Bruxelles et donc belge... Après un passage dans plusieurs provinces (faut bien suivre ses parents quand on est mineur), j'ai eu le plaisir de visiter la région de Wavre (région du parc Walibi), la région de Mons (Soignies, Braine-le-Comte), j'ai fini mon périple culturel à Charleroi. Cet à cet endroit que j'ai tenté des études et là où j'ai rencontré une Française perdue... J'avais quand même planté mes études et je l'ai donc suivie. Avant ces pseudos étude, j'avais rentré ma candidature comme pompier. J'ai été engagé en 2003 et je n'ai jamais renier ma nationalité, ce qui m'a valu un refus pour un engagement dans SDIS du Nord.
Enfin, au bout de 11 ans de carrière, je ne compte plus changer...
Voilà . Pour ceux qui veulent la couleur de mon caleçon, ils ne l'auront pas.
je suis sur qu'il est vert pomme a pois rose ton calecon (ou plutôt ton string!!
)
T'as tout faux, mon Titanesque... Il est rouge avec des flammes sur le côté, un grosse lance à l'avant, avec le tuyaux qui passe vers l'arrière connectée au refoulement d'un pomper à l'arrière... ![]()
![]()
recupefer a écrit:
tortuga09 a écrit:
je pensais que tu vivais en France .C'est peut-être parce que les deux sont exacts. Pour ceux que ça intéresse, je suis né à Bruxelles et donc belge... Après un passage dans plusieurs provinces (faut bien suivre ses parents quand on est mineur), j'ai eu le plaisir de visiter la région de Wavre (région du parc Walibi), la région de Mons (Soignies, Braine-le-Comte), j'ai fini mon périple culturel à Charleroi. Cet à cet endroit que j'ai tenté des études et là où j'ai rencontré une Française perdue... J'avais quand même planté mes études et je l'ai donc suivie. Avant ces pseudos étude, j'avais rentré ma candidature comme pompier. J'ai été engagé en 2003 et je n'ai jamais renier ma nationalité, ce qui m'a valu un refus pour un engagement dans SDIS du Nord.
Enfin, au bout de 11 ans de carrière, je ne compte plus changer...
Voilà . Pour ceux qui veulent la couleur de mon caleçon, ils ne l'auront pas.
ah oui quand même !
excuse moi mais je ne connais pas du tout votre région tu habite a combien de km de ton travail ?