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Apres quelque années parmi vous je vais devoir vous quitter car je déménage !
je vient d'acheter un lopin de terre au état unis plus précisément a bingham canyon dans l'Utah. je vais essayer de vivre mon petit rêve américain lol
j'ai bien aimer partager des bons moments avec vous mais les mustangs décapotable v8, les steaks de bœuf gigantesque , le pistolet a la ceinture le chapeau et les santiags m'attire comme le chants de sirène avec les marins.
je vais enfin pouvoir conduire quelque camion américain , je vous ferait passer quelque photos si vous le voulez.
au départ cela risque d'être dur, car moi et l'anglais cela fait 2 mais bon impossible n'est pas Français
je vait trouver une fille attirer par mon accent " so french " elle adore le " french kiss" m'a t'on dit ! donc je dirait " in my Pocket" ou "finger in the nose"
soyez pas trop méchant avec les nouveaux, par désespoir de repenser a votre madmax national, j'essayerai de venir vous voir de temps en temps quand je sortirai de ma montagne j'espere ne pas me faire bouffer par un ours non plus
bachlot continu d'écrire de grand pavé incompréhensible, tortuga laisse ta femme se faire bouffer par le serpent comme ca tu pourra rechercher ardemment , lebelge arrête de draguer nes je l'emmène avec moi
, nes justement ton billet d'avion est près mais l'excèdent bagage pour toute tes sculpture n'est pas possible
, recupefer mon cuivré revient de temps en temps car on rigole bien avec toi, Golfech continu a mettre toute la legislation francaise car on apprend plein de chose grace a toi ; ) , tone prend soin du belge car un jours il va nous faire une depression a force de boire de la Leffe
, Yves 33 je te mettrai des plaques de la bas de coté
allez je vais préparer mon sac!
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ba dis donc..
tu pourras refaire vivre mon poste"aux 4 coins de le planete"
c est con je voulais justement mettre un collegue en contact avec toi parcequ il s installe en ariege en groupe et connaissent pas grand monde..
bon voyage !
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skidefonte a écrit:
ba dis donc..
tu pourras refaire vivre mon poste"aux 4 coins de le planete"
c est con je voulais justement mettre un collegue en contact avec toi parcequ il s installe en ariege en groupe et connaissent pas grand monde..
bon voyage !
je suis pas encore partit l'avion a du retard il s'installe dans quoi ?
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je sais pas je leur demanderai le nom du bled..
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Bon, le Colorado on aurait compris (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … nvier.html) mais l'Utah !
C'est vrai qu'il y a des réserves d'indiens comme dans certains villages ariégeois, mais pourquoi l'Utah ?
A moins que ce ne soit pour la mine de cuivre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_Bingham_Canyon) ?
Et d'or
La mine de Bingham Canyon, Utah, États-Unis
La plus profonde mine à ciel ouvert du monde fonctionne depuis 1906 ! Avec ses 970 mètres de profondeur et ses 4 kilomètres de large, elle a produit en 2004 pas moins de 17 millions de tonnes de cuivre, 715 tonnes d’or, 5900 tonnes d’argent et 386 kilotonnes de molybdène. On comprend mieux pourquoi elle est si imposante ! La mine devrait continuer de fonctionner jusque dans les années 2030 .
En tout cas c'est impressionnant (https://www.google.fr/search?q=bingham+ … mp;bih=742)
Pour les filles, tu n'a qu'Ã te convertir mormon. Salt Lake City, et ses 50% de mormons, est tout proche.
En tout cas, je te souhaite tout plein de bonnes choses là -bas !
Dernière modification par golfech (2013-12-31 19:05:48)
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Et voici son nouveau véhicule
digne de Madmax !
Dernière modification par golfech (2013-12-31 19:06:47)
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golfech a écrit:
A moins que ce ne soit pour la mine de cuivre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_Bingham_Canyon) ?
Et d'orLa mine de Bingham Canyon, Utah, États-Unis
La plus profonde mine à ciel ouvert du monde fonctionne depuis 1906 ! Avec ses 970 mètres de profondeur et ses 4 kilomètres de large, elle a produit en 2004 pas moins de 17 millions de tonnes de cuivre, 715 tonnes d’or, 5900 tonnes d’argent et 386 kilotonnes de molybdène. On comprend mieux pourquoi elle est si imposante ! La mine devrait continuer de fonctionner jusque dans les années 2030 .En tout cas c'est impressionnant (https://www.google.fr/search?q=bingham+ … mp;bih=742)
!
tu as decouvert mon secret Golfech !! c'est bien cette mine que j'ai acheté !!!
meme si je vend le cuivre a 4,50 j'ai de quoi voir venir j'aurai quand meme un cheque de 76 500 000 000 euros et ca rien qu'avec le cuivre
comme je suis genereux je te filerai 1 tonne de cuivre et 1 kilo d'or
par contre j'ai pensé a toi hier , tu recherche toujours des rails de securité car mon ferrailleur vient d'en rentrer 1 lot
Dernière modification par madmax09 (2013-12-31 21:38:03)
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j'aimerai bien conduire un jours ce style de camion pour le fun !!
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Salut Madmax09 bonne chance dans ta nouvelle vie ! courage avec le climat de l'Utah (qui te rappellera l'Ariege !) et merci de ton offre, toujours genereux l'ami !
So long old chap, don't forget us
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Bonsoir Max
dit tu me donne ta boite et tes maison ?
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Bonne chance pour la suite. Ne t'inquiète pas l'anglais s'apprend assez vite. Le plus difficile restera les mots techniques qui est en rapport avec ton métier.
J'aurais juste une question. Y à t'il un visa pour cette se pays et si, quelle est ça durée ? Et une fois finis, comment ça se passe pour le prolongé afin d'obtenir la nationalité.
Je pose cette question car j'aimerais aller travailler au Québec ou au Canada
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mhtech7 a écrit:
Bonne chance pour la suite. Ne t'inquiète pas l'anglais s'apprend assez vite. Le plus difficile restera les mots techniques qui est en rapport avec ton métier.
J'aurais juste une question. Y à t'il un visa pour cette se pays et si, quelle est ça durée ? Et une fois finis, comment ça se passe pour le prolongé afin d'obtenir la nationalité.
Je pose cette question car j'aimerais aller travailler au Québec ou au Canada
pour repondre a ta question avec le peu que je sait
avant il fallait un visa pour le canada ( quebec n'etant pas un pays mais une province du canada ) mais récemment en regardant un jeu tv j'ai apprit qu'il ne fallait pas de visa, mais quand j'y suis aller il y a 15 ans il en fallait un !! la durée maxi était de trois mois pour un visa touriste
pour pouvoir travailler au canada il faut un permis de travail, pour obtenir ce permis il faut que le metier soit en penurie dans le pays (ex routier, infirmiere ), il faut remplir un tas de condition qui te donne des points et suivant le nb de points obtenu tu obtient ton permis de travail, les critères sont du style : composition du foyer famillial, connaissance de la langue anglaise, visite prealable touristique et autre
va sur le site de l'ambassade du canada pour en savoir plus, j'essayerai de retrouver l'article detaillant les critères de points
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j'ignorais que routier est une pénurie au canada, je pensais meme vu le pays qu'ils sont tous routier car pas grand chose d'autre a faire a part couper du bois
c'est un pays qui me plairait bien finalement, je serais absolument pas dépaysé, je vis déjà dans le trou du cul du monde et c'est tres anglais, et j’ai vraiment coutume de dire que je vis au canada
l'anglais tu sais, biére et monnaies sont des mots qu'ils comprennent bien, avec peu de mots d'anglais on survit sans probléme partout
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comment on dit "COCA" en anglais ?
non alors mad tu pousses jusqu'ou, t'as remarqué il y a des gens qui te croient, ils vont bientot faire une gerbe
tu penses recycler des serpents ou manger des cailloux lol si jamais tu déménages vraiment, je mets une option sur ta cave à coca
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Bachlot a écrit:
comment on dit "COCA" en anglais ?
non alors mad tu pousses jusqu'ou, t'as remarqué il y a des gens qui te croient, ils vont bientot faire une gerbe
tu penses recycler des serpents ou manger des cailloux lol si jamais tu déménages vraiment, je mets une option sur ta cave à coca
coca en anglais se dit coke, de quoi finir shooter
a ceux qui serait interressé pour m'offrir une gerbe !! , je prefere une gerbe de fleur plutôt que le " gerbe " du nouvel an
bien sur que non je demenage pas j'ai mon nouveau camion a étrenner
ma cave a coca est composé de rare millesime donc tres cher
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Ok merci j'irais voir sur leur site.
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Si tu cherche un emploi de chauffeur routier au Quebec, c'est la :
http://www.truckstopquebec.com/
Mais le metier est dur, et comme aux Zetazunis il faut bosser ! Mais tu gagne en consequence
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qu'appelle tu salaire en conséquence?
si c'est bosser 15h/j ou 70h/semaine pour 2000€/mois, non ca vaut pas le coup.
et je crois qu'en plus tu dois payer pour travailler (passer le permis quebecois de ta poche...)
la mentalité vis a vis des etrangers est plutot spéciale, déjà d'un état à l'autre... faut avoir un mental et des poings solide
ca doit pas etre rose et si bien payé, sinon ils en trouveraient des chauffeurs je pense ??
je crois que ce qui paye bien en routier là bas c'est ceux qu'on voit à la télé qui ravitaillent les mines isolées ou pétrole par les lacs de glace durant l'hivers
les autres je sais pas,
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il a de la ressource le Max je pense en plus il est très jeune il peu allé faire un tour la bas ce faire de nouvelle amie ,
en plus vu sa carrure il fera très local
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Bachlot a écrit:
qu'appelle tu salaire en conséquence?
si c'est bosser 15h/j ou 70h/semaine pour 2000€/mois, non ca vaut pas le coup.
et je crois qu'en plus tu dois payer pour travailler (passer le permis quebecois de ta poche...)
la mentalité vis a vis des etrangers est plutot spéciale, déjà d'un état à l'autre... faut avoir un mental et des poings solide
ca doit pas etre rose et si bien payé, sinon ils en trouveraient des chauffeurs je pense ??
je crois que ce qui paye bien en routier là bas c'est ceux qu'on voit à la télé qui ravitaillent les mines isolées ou pétrole par les lacs de glace durant l'hivers
les autres je sais pas,
le routier canadien ou americain est payé au km et non a l'heure
le système de ces deux pays est different de la France
pour la France
un chauffeur est employé par une societe qui le remunere a l'heure travailler et au frais (repas, decouché )
son employeur lui donne ses ordres de chargement
pour le canada et les états unis
un chauffeur est payé au miles parcouru et au tour donc 0 km = 0$
il assume ses frais, ainsi que sont GASOIL et ses CHARGEMENTS ( a verifier je suis pas sur ! )
et tout cela avant d'etre payé !!
le routier canadien roule 10000 km par semaine en double equipage, le camion ne s'arrete que pour faire le plein, roule 22h par jour, pour un salaire representant ceux qui font de l'inter en France soit environ 2800 a 3000 euros par mois
ce système est pour moi de l'abattage humain car il pousse le personnel a repoussé sans arret ses limites et a regner sur la securité pour un gain pas si phenomenal que ca !! a titre de comparaison, sur paris en 2001 je touchait 3000 euros/mois, tout les soirs a la maison, tout mes week end 12 h par jours pour 2000 a 2500 km par semaine
beaucoup de routier sont obligé de carburé au red bull et a la coke pour pouvoir assumer leur travail, et je ne parle pas de la solitude car il passe toute sa semaine dans son camion sans voir personne a part des ours et des caribous
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merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas rentable du tout sauf ne rien trouver en france ou juste un smic, et y partir quelques mois pour "se dépanner" ou pour le fun.
à ce tarif là vaut mieux aller travailler la nuit dans les usines francaises, c'est moins plaisant et pas moins fatiguant, mais en général çà dépasse pas 40h semaine et il y a moins de frais.
aprés faut voir le prix du logement sur place (dans le quel on est pas souvent lol) et le prix du reste, bouffe, electricité ... etc
mais on vit dans un environnement peu ordinaire avec des paysages magnifiques, faut juste aimer çà et pas etre trop dépressif lol
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Pour completer le point de vue de Madmax je dirais que tu doit tourner autour de 40000 CND ou 2300 euros par mois, mais avec des semaines de 48h pour un chauffeur moyen
Cependant les frais sont pour toi et meme souvent il y a un systeme de "location" (comme pour les taxis) aupres de la societe de transport. C'est moijns vrai si tu travaille pour une compagnie
Toutefois, comme aux Zetazunis, il faut beaucoup travailler pour gagner de l'argent, la presque totalité de mes copains zuniens ont deux voire trois "metiers" pour s'en sortir. Il est vrai qu'ils consomment beaucoup (et pas que de la binbine !)
Le truc vraiment important, c'est de faire inclure dans sa paye une assurance-santé ! et pour madmax, attention car si tu a un visa travail (pour les Zetats) en cas de perte de boulot, tu a 72 h avant que ton dernier employeur te denonce a la CIA, experience vecue .....et si tu a un visa "touriste" pas de travail legal possible
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yves33 a écrit:
Pour completer le point de vue de Madmax je dirais que tu doit tourner autour de 40000 CND ou 2300 euros par mois, mais avec des semaines de 48h pour un chauffeur moyen
Cependant les frais sont pour toi et meme souvent il y a un systeme de "location" (comme pour les taxis) aupres de la societe de transport. C'est moijns vrai si tu travaille pour une compagnie
Toutefois, comme aux Zetazunis, il faut beaucoup travailler pour gagner de l'argent, la presque totalité de mes copains zuniens ont deux voire trois "metiers" pour s'en sortir. Il est vrai qu'ils consomment beaucoup (et pas que de la binbine !)
Le truc vraiment important, c'est de faire inclure dans sa paye une assurance-santé ! et pour madmax, attention car si tu a un visa travail (pour les Zetats) en cas de perte de boulot, tu a 72 h avant que ton dernier employeur te denonce a la CIA, experience vecue .....et si tu a un visa "touriste" pas de travail legal possible
tu as 72h pour faire quoi? retrouver du travail ou quitter le territoire ? ou avertir que tu as perdu ton boulot
raconte ton experience sa pourrait etre interressant
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Bachlot a écrit:
merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas rentable du tout sauf ne rien trouver en france ou juste un smic, et y partir quelques mois pour "se dépanner" ou pour le fun.
à ce tarif là vaut mieux aller travailler la nuit dans les usines francaises, c'est moins plaisant et pas moins fatiguant, mais en général çà dépasse pas 40h semaine et il y a moins de frais.
aprés faut voir le prix du logement sur place (dans le quel on est pas souvent lol) et le prix du reste, bouffe, electricité ... etc
mais on vit dans un environnement peu ordinaire avec des paysages magnifiques, faut juste aimer çà et pas etre trop dépressif lol
moi je dirait plutôt que cela pourrait etre une experience a vivre plutôt que de vouloir en faire une carriere
parce que bouffer du bitume pour bouffer du bitume moi sa m'attire pas trop, moi j'adore rouler mais je prefere faire 5 a 6 livraison par jours, voir a chaque fois des personnes differente et discuter un peu plutôt que demarrer le bahut le matin passer ma journée en compagnie de la radio et de la cb et avoir fait 1000 bornes dans la journée !!
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bon moi contrairement aux autres tu te rapproches l'utah c'est deja + pres pour moi bonne annee et bonne chance pour les states tu n'est pas oblige de rester chauffeur tu peux faire des tas de trucs la bas et peut etre y 'a trop de gaspillage y leur manque un p'tit ferraillous dans le coin......
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