Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-04-14 21:54:34

pepper
Extracteur de plafonds

maintenant la biere aussi a son indice

Quartz, un site d'informations américain, a récemment créé l'indice de la bière. Celui-ci permet de mesurer le pouvoir d'achat de la majorité des pays à travers le monde.

Le prix d'une bière peut-il être un indicateur de la richesse d'un pays ? Partant de cette réflexion, le site américain Quartz a conçu un indice de la bière. Le but étant de savoir combien d'heures de travail, payées au minimum légal, sont requises pour se payer une pinte, soit un demi-litre.

Si en Géorgie les habitants doivent travailler plus de 15 heures avant de pouvoir s'offrir une bière, les portoricains ont seulement besoin de 12 minutes de labeur, a indiqué Quartz. D'après le classement, les Français doivent travailler davantage que les Américains, les Canadiens, les Allemands, les Espagnols ou encore les Portugais. En France, il vous faudra 36 minutes de labeur pour vous payer une pinte.

L'indice Big Mac

A l'aide de cet indice, nous pouvons étudier le pouvoir d'achat d'un pays avec plus ou moins de précision. A l'instar de The Economist, qui propose depuis 30 ans de comparer les pouvoirs d'achat d'un pays à un autre sur le prix du Big Mac, Quartz s'est intéressé à la bière. Ce breuvage universel est fabriqué à partir des matières premières présentes dans les quatres coins de la planète. De plus, presque chaque pays possède sa propre marque et usine.          par Sacha Liezer

je comprends mieux maintenant pourquoi je suis obligé de bosser 15 heures par jour pour joindre les deux bouts

#2 2014-04-14 22:41:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Re: maintenant la biere aussi a son indice

ivrogne !!! lol lol

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#3 2014-04-14 22:43:04

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres

L'indice Big Mac, c'est pas nouveau, mais bon, réduire un indice économique à un sandwich dégueu sous prétexte qu'il s'agit d'un bien de consommation international, beurk ! Pourquoi pas l'indice PS3, Fiat Uno, Clé de 13 Facom (à pipe svp!) ....

Par contre, 36 min ça fait bcp non?

TOPIC EPI : les masques  >> les gants

#4 2014-04-15 08:57:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

nightlord a écrit:

L'indice Big Mac, c'est pas nouveau, mais bon, réduire un indice économique à un sandwich dégueu sous prétexte qu'il s'agit d'un bien de consommation international, beurk ! Pourquoi pas l'indice PS3, Fiat Uno, Clé de 13 Facom (à pipe svp!) ....

Par contre, 36 min ça fait bcp non?

Bien vu man !
en plus une pinte pas très courant par chez moi ces plus le galopin ou le demi qu'une pinte  ,

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#5 2014-04-15 09:36:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

c'est pas vraiment faux, si tu gagne 9€/h il te faut déjà travailler 20minutes pour te payer une leffe ou autre à 3€
et tout le monde ne gagne pas 9€net

j'en parlais dans un autre sujet il y a peu de la différence de cout de vie entre les pays pauvres et les pays riche, on gagne certes plus mais tout y coute beaucoup beaucoup plus cher
en france tu vas payer 15€ l'entrecotre frite, avec 15€ au portugal tu mange une entrecote 3fois plus grosse et tu bois toute la soirée
idem en espagne, faire la féte n'y coute rien
et que dire de la belgique, pays non pauvre, le ricard y est cher mais la biére ne coute rien

mais bon ces études sont assez bidons, je me rapelle celle sur le coca cola, un tissu de n'importe quoi  http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 79#p123879

#6 2014-04-15 19:39:44

madmax09

n'oublier pas que avant de boire vous travailler au minimum 5 mois et demi pour payer vos impots lol seulement apres vous pouvez boire auant de biere que vous voulez!! wink

tu es sur de ton coup bachlot pour le portugal et l'espagne car de memoire ya pas de si grande difference !!

#7 2014-04-16 10:08:34

Bachlot

tout dépend quelle région et quel produits, certains produits ou services sont plus cher qu'en france, mais les restaux et bars c'est le top surtout quand tu tombe sur les soirées concepts repas +boissons offertes et particuliérement sangria à volonté toute la nuit lol  on retrouvais çà aussi en egypte avant
c'est sur à Ibiza et lieux en vogue, c'est pas du tout moins cher qu'en france et meme plus cher!
par contre entre le tarif de la super bock au bar dans un café de village au portugal, et le prix du demi de pisse en france, il y a pas photo

en france c'est l'inverse, on t'offrirait la bouffe pour gagner sa croute et t'assomer avec les boissons, voir les tarifs pour un whisky de merde en boite de nuit, encore a ce prix là c'est un baby,
chez moi tu as le repas pour le prix de l'entrée de la discothéque, ca se fait aussi sur paris je crois, toi qui y a vécu? les after worck avec buffet dinatoire etc
par contre les boissons tu raques hmm  ici 10€ pour boire du clan campbell non merci, déjà que gratuit j'en bois pas lol en plus à ce prix là tu peux manger au kebab, le verre au prix du repas faut pas exagérer hmm

mais dis donc madmax, 5mois et demi, c'est l'ISF que tu payes? elle marche ton affaire lol lol
moi j'arrive à payer mes impots avec 1mois de travail
par contre toutes autres charges et traites comptées, il me faut actuellement 0.75mois de revenu pour commencer à penser à manger hmm
soit 9mois dans l'année avant de boire une biére

alors t'imagine le budget biére comme tout autre budget dailleurs est plutot restreint hmm
du coup j'ai choisi de supprimer la nourriture et les vétements mdr lol lol
je m'habille en feuilles de bananier et je me suis mis aux biéres lourdes lol
tout jeunot j'ai du claquer des sommes astronomiques pour faire la féte avec les copains et descendre des hectolitres de kro à chaque soirée
à présent je bois de la vraie biére et je fais des économies, pour 10€ j'arrive à etre bourré à la shimay ou charles quin et en plus t'as meme plus faim ensuite lol lol
si tu veux prendre la cuite à la kro dans un bar, en sachant qu'il faudra en boire entre 10 et 20 pour commencer etre saoul, à+2€  tu peux allonger les billets
par contre pour ceux qui ont des problémes de reims, ou de chevilles lol  c'est le top
les alsaciennes pills et autres, tu en bois 25cl et çà te fait pisser 3X2l mdr  c'est mieux que l'eau bénite de lourdes lol çà devrait meme etre remboursé par la sécu smile

#8 2014-04-16 10:37:55

Bachlot

Mais quand meme hein, vive l'Euro !!!  smile

sinon un truc interessant a savoir, c'est lequel le meilleur pays du monde? je veux dire celui qui offre le plus de confort de vie, pouvoir d'achat?
sans rester figé sur le prix de la biére mais dans la globalité de vie de chaque jour?
ni parler de l'indice cigarette car çà on le connait bien en france, meme les non fumeurs le payent  lol

les médias nous lassent avec leurs merdes internationales pour nous dire "soyez heureux, ailleurs c'est pire, ayez peur çà va arriver chez vous bientot"
mais à part çà, c'est lequel le pays du bonheur? car en dehors des médias qui ciblent, il y a tout de meme d'autres pays j'imagine lol
oui je sais, on va me répondre "va travailler à la sous préfecture" mdr lol lol  c'est çà le pays du bonheur, ou homme politique ... etc
mais je suis sur que sans etre un pantin et en gardant une conscience humaine, il doit y avoir mieux?

yves33 et skidefonte, vous en pensez quoi vous les globbe trotters ??

#9 2014-04-16 20:25:25

madmax09

madmax09 a écrit:

n'oublier pas que avant de boire vous travailler au minimum 5 mois et demi pour payer vos impots lol seulement apres vous pouvez boire auant de biere que vous voulez!! wink

tu es sur de ton coup bachlot pour le portugal et l'espagne car de memoire ya pas de si grande difference !!

je rectifie visiblement c'est pas mi juin mais un mois plus tard soit le 27juillet

non non bachlot je ne paye pas l'isf lol

http://www.latribune.fr/vos-finances/im … mpots.html

#10 2014-04-16 22:20:20

Bachlot

je dois avoir un régime à part alors, si je devais bosser jusque juillet pour payer mes impots, il y a longtemps que je ne travaillerais plus lol lol
car en comptant le reste à payer il me faudrait travailler jusque mars de l'année suivante avant de boire une biére, seul probléme il y a que 12mois/an lol lol
ils compte quoi là dedans a part l'impot sur le revenu?

#11 2014-04-17 09:09:04

madmax09

certainement tva, impot revenu, impot foncier, taxe d'habitation ,pv, tipp bref toute les taxe qui existe en france
rien que la tva te prend 20 % donc deja 2 mois et demi de foutu en l'air!!

#12 2014-04-17 09:40:56

Bachlot

La france le pays de la honte.
A quoi bon avoir des richesses et savoir faire alors que notre état brade et sabote tout, surtaxe tout...
Certains mauvais francais filent se réfugier à l'étranger avec le magot gagné sur notre dos pour ne pas contribuer en retour de leur richesse qu'ils nous doivent.
D'autres commencent a changer de nationalité et passeport, pas pour une question d'argent, mais pour question d'honneur et fierté.
Un buisnessman international m'en confiait récemment son intention, c'était déjà pas facile d'etre francais à l'etranger du temps de sarko, mais là c'est la honte totale et dur a étre pris au sérieux.
Pourquoi développer des stratégies et tenter d'aider le pays (rien qu'en payant des impots en france sur l'argent gagné ailleurs) alors que l'état est inapte à tout et dailleurs s'en fout pas mal.
Le seul retour étant de se faire taxer taxer et taxer en reconnaissance des efforts et travail.
Meme un simple ouvrier de mon entourage a projet de quitter le pays, il attend une sensible réhausse de l'immobilier pour vendre sa maison et partir, pour un pays moins taxé, et avec l'argent de sa maison en acheter une ailleurs et monter une entreprise avec la différence.

#13 2014-04-17 10:09:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

je pense que pour ce qui aime boire la bière vos mieux qui cela fabrique
http://faitmain.org/volume-3/biere.html
http://www.youtube.com/watch?v=--_zsqlhQRg
http://www.youtube.com/watch?v=Ql4p0zphQg4
http://www.youtube.com/watch?v=Kwnmy_Nw5ZY

Dernière modification par tortuga09 (2014-04-17 11:41:00)

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 7 requêtes exécutées ]