Pages: 1
Bonjour Messieurs,
ça fait assez lontemps que j'y pense,je rachete à partir d'aujourd'hui au poids les relais automobile hs.J'en ai parlé à une casse automobile et à un récupérateur de Vhu,apparemment l'idée leur plait bien.
Pour les non initiés,voici le genre de relais que je rachéte:
Les relais auto,sont les relais vert,bleu et violet.Relais 4 et 5 positions,relais phare,clignotant..........Les autres sont des relais info,que je reprends également.
Voici ce qu'il y a dedans:
Pour le prix de rachat:1 000 euros/T soit 1 euro/kg.
C'est assez lourd,puisqu'un bidon de 20 l rempli atteint presque les 30 kgs.
Vous en pensez quoi?
ah sympa, je les mettrai de coté alors
Bonne idée! Et est-ce qu'on peut savoir le sort que tu leur réserve?
ça marche chewba.
Je compte me diriger vers une industrie equipée de broyeurs et tri optique.Pour ce type de materiel c'est le mieux à faire je pense.
EN FAITE c est comme des moteurs électrique , mais beaucoup plus riche en cuivre
C est bien çà ???????
oui c'est çà , jusque là le mieux était d'arracher les plaques de cuivre et placer le reste en moteur/bobinages à 0.5 environ, soit moitié
la masse de cuivre est pas négligeable et il s'y rajoutes les restes de pastilles de contact
Dernière modification par Bachlot (2014-05-31 09:27:16)
Dèpouiller ça,faut etre motivé et avoir du temps,pour un rendu vraiment modeste à mon avis.
colzafranck a écrit:
Dèpouiller ça,faut etre motivé et avoir du temps,pour un rendu vraiment modeste à mon avis.
+1
Comme d'habitude, c'est toujours une question d'échelle....
un coup de marteau pour exploser la coque, une tenaille pour arracher la plaque de cuivre, total final moins de 10secondes/relais...
c'est sur çà à l'heure çà paye pas
Pages: 1