Bon, alors comme chaque années, qui le fait? vous etes invités a poster une photo avant et une photo après
j'en suis ....pour le bojol et les photos de l'equip a riper le soleil .......
COUP DE GUEULE :
Le Beaujolais NOUVEAU, tout comme le Bourret (en Jurançon), n'est pas du vin !
Un vin doit vieillir et être "travaillé" pour être appelé comme ça...
Les vins dits "nouveaux" ne sont qu'un ersatz du vrai pinard, entre le jus de fruit et la pisse de fond de cuves de pressage.
Le Beaujolais, oui, mais un bon Beaujolais Villages vieilli pendant quelques années.
Le Jurançon, aussi, mais un vrai de vrai..
En tout cas pas du jus de chaussette que l'on nous vend très cher sous prétexte de "mode" (en fait une invention des cafetiers et de quelques marchands de picrate pour écouler de la merde...
Dernière modification par golfech (2014-11-21 19:51:10)
m'en fout j'en boit pas !!
cyril0612 a écrit:
on appelle ça, la bourrache par chez nous je me demande pourquoi...
La bourrache, pour moi, c'est une fleur bleue très mellifère (et très invasive !).
en tant que bistrotier j'ai ouvert le sujet par tradition, mais je bois pas de çà non plus
golfech a déjà tout dit
bon beh j'en suis plus , j'peux pas trinquer tout seul
Ha les souvenirs ! Mes classes à Chalon sur Saône à l'époque du Beaujolais Nouveau !!! Hippps santé à tous !!!!
frautosaurus a écrit:
bon beh j'en suis plus , j'peux pas trinquer tout seul
boit pas çà tu vas etre malade franchement
dailleurs si avec on te file des harengs fumés ou de la terrine de sanglier pour masquer le gout, c'est que çà doit pas etre fameux
çà reste bon marché sinon, c'est le seul intéret en dehors de la convivialité et la réunion. on retrouve pas çà autour d'un origina par exemple lol
un torr boyaux non merci