je sais ça a pas grand chose a voir avec nos trucs de recyclage mais j'aimerais attirer l'attention sur un genocide un abandon total de ce gouvernement et des autres avant quant aux seuls amerindiens de nationalite française ......primo un bouquin .....les abandonnés de la republique ......je sais que c'est pas le lieu ni l'endroit mais j 'essaye de toucher les gens avec mes moyens et j'insiste pour que tout un chacun comprennent ce qu'il se passe et passe le message a son voisin........pas la peine de se gargariser avec la republique et les droits de l'homme pour assassiner une population pour non assistance à un des derniers peuples premiers avec des connaissances uniques qui se meurt dans un departement français.... les informations sont a portee de tous il suffit de faire orpaillage clandestin guyane amerindiens guyane etc......pour comprendre .....les abandonnés de la republique reflete la stricte verité......les pouvoirs locaux plutot creole s'en lavent les mains les pouvoirs nationaux loin des yeux loin du coeur.......indifference totale......les jeunes se suicident etc c'est la berizina ........comme je sais que la moitie des français n'a meme pas idee ou se situe la guyane ne comprend pas que c'est le + grand departement français j'enfonce le clou .....je vais rappeler que l'or de guyane a sauvé la france pendant la guerre ........le probleme c'est que la plupart des gens sont dans l'ignorance.........donc j'essaye d'ouvrir les mirettes aux gens pour qu'ils prennent conscience.........ils se gargarisent avec la biodiversité les machins labos et compagnie mais sans les indiens macache ou 50 ans d'etude pour comprendre .......bon je m'arrete mais sachez que vous avez des compatriotes en danger d'extinction pure et simple sur le territoire français .....et passez le message au voisin......
Je suis d'accord avec ce que tu dis, au Canada ils font hélas la même chose avec les inuits. triste réalité que l'on a beau montré hélas les gouvernements ont réussies à les rentres dépendants du service sociale, la plupart sont au RSA et non plus de but dans la vie.