La "fin" et non la "faim" !!!
http://devour.com/video/car-grinder/
Il y a encore les sieges, catalyseur, ... dommage pour le "pré tri"...
je comprend pas pourquoi broyer pour broyer, pourquoi broyer et mélanger des matieres qui etait deja trier?
apres c'est un petit broyeur, le plus gros chez hammel c'est le 1500 !
madmax09 a écrit:
je comprend pas pourquoi broyer pour broyer, pourquoi broyer et mélanger des matieres qui etait deja trier?
C'est exactement la reflexion que je me suis faite... quand il s''apprete a balancer les moteurs dedans après. A moins que ca ne soit une video pour une demo du materiel?
OUI surement une demo
je pense que une fois broyé c est retrié par flottation , aimant et à la main
y obtienne des métaux ( alu , laiton , inox) qui sont retrié
du fer de qualité broyer E40
Et du dechet qui par a l incinération
video de démo ou pas, ca reste débile de gacher des matiéres, je veux bien qu'il s'amuse ensuite avec un aimant a retirer le fer, virer le plastok avec la flotte, mais pour le reste il a plus qu'a prendre la pince à épiler
ou alors ils fourgent çà pour electrolyse, mais c'est débile quand meme quand on peut déjà séparer grossiérement avant et eviter les pertes et les frais
Bachlot a écrit:
video de démo ou pas, ca reste débile de gacher des matiéres, je veux bien qu'il s'amuse ensuite avec un aimant a retirer le fer, virer le plastok avec la flotte, mais pour le reste il a plus qu'a prendre la pince à épiler
![]()
ou alors ils fourgent çà pour electrolyse, mais c'est débile quand meme quand on peut déjà séparer grossiérement avant et eviter les pertes et les frais
mon ancien ferrailleur sur paris avait un broyeur araignée, il mettait n'importe quoi dedans et sa ressortait broyer et trier sur plusieurs tapis different
je croit qu'il arrivait a séparer alu, fonte, ferraille plastique, mousse et peut etre autre chose aussi je m'en rappelle plus cela fait bientot 10 ans !!
pour ceux qui le connaisse c'est armabessaire a pontault 77