Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-02-05 23:18:30

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69

laiton pas compatible pour moi

voila
je vais vous espliquez dans ma ville il y a un cimetiaire
un pote es agent communale et ma parler que tous se qui es tombes
abandonnée depuis des années vont etre detruite
et se pote veut recuperer avec ma compliciter les anciennes poigner et decoration des cerceuilles degrader
ma consianse me dit que c'est pas bien et que c'est du pillage de cepulture
perso j'y toucherais pas tous se qui touche a la religion ou truc comme sa

quand pencez vous?

passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

#2 2008-02-06 00:14:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: laiton pas compatible pour moi

Ben abandonnée depuis un moment ou pas une tombe reste une tombe. Je vois pas pourquoi ils veulent les detruire. Aprés ben si c'est pas toi qui le prends, un autre le prendra je pense. Perso je le ferais pas. Mais chacun est libre de ses convictions.

#3 2008-02-06 00:39:16

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Site web

DEMONTE-pneux a écrit:

voila
je vais vous espliquez dans ma ville il y a un cimetiaire
un pote es agent communale et ma parler que tous se qui es tombes
abandonnée depuis des années vont etre detruite
et se pote veut recuperer avec ma compliciter les anciennes poigner et decoration des cerceuilles degrader
ma consianse me dit que c'est pas bien et que c'est du pillage de cepulture
perso j'y toucherais pas tous se qui touche a la religion ou truc comme sa

quand pencez vous?

Impensable qu'une municipalite laisse faire une chose pareille.... le "pote" en question risque gros IMO (in my opinion).

Cheers

Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

#4 2008-02-06 05:41:01

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur

moi on m a propose des cerceuils en zinc 
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas touche

#5 2008-02-06 11:44:46

Oncle Alexandre
Lieu: 34

Franchement faut pas être supersticieux pour faire un truc comme ça... A mon avis, ça doit pas porter chance de dépouiller des cercueils...
Après il y a le côté légal et là aussi je pense que ça craint... ça doit être assimilé au moins à du vol, peut-être plus vu le contexte... Et puis si tu passes devant un juge pour ce genre de truc, j'imagine que ça doit pas être facile de l'attendrir...
Bref, à toi de voir, mais moi je ne tenterai pas le coup pour quelques poignées en laiton...

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

#6 2008-02-06 12:30:08

el gitanos du 54
Chie du cuivre

c'est du pillage et les mecs qui font ca on aucune conscience!!!

#7 2008-02-06 12:39:55

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69

wouais je vous comprend
c'est un arreter municipal en accord avec les pompe funebre
vu le manque de place qui se fait ressentir
mais bon moi je touche pas a se truc

passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

#8 2008-02-06 13:15:43

Oncle Alexandre

DEMONTE-pneux a écrit:

wouais je vous comprend
c'est un arreter municipal en accord avec les pompe funebre
vu le manque de place qui se fait ressentir
mais bon moi je touche pas a se truc

Oui, ça arrive partout en fait... par définition, tout le monde va au cimetiere un jour alors que personne n'en sort...  donc au bout d'un moment il n'y a plus de place... et les municipalités récupèrent les emplacements dits "abandonnés", mettent les restes à la fosse commune (au bout d'une centaine d'année, même avec les meilleurs cercueils, il ne reste plus grand chose...) et voilà.
Signalons d'ailleurs en passant la belle arnaque des concessions (c'est le nom des places dans les cimetières) "à perpétuité" qui sont vendues aux familles mais dont on sait très bien qu'elles seront récupérées un jour...
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour récupérer les poignées des cercueils.
Qu'ils reposent en paix comme on dit...

#9 2008-02-06 13:18:45

Bachlo
Invité

Je comprends toujours pas, arrété municipal ou pas cá reste de la profanation et c'est interdit par les loies du pays il me semble?

#10 2008-02-06 13:35:51

Oncle Alexandre

Ben en fait non, c'est pas interdit si c'est la municipalité qui le décide (et qui fait ça dans les règles...)
Le terrain du cimetière appartient toujours à la mairie, même si tu as payé le droit d'y enterrer quelqu'un : si la tombe à plus de trente ans et n'est pas entretenue, la mairie peut décider de la récupérer... (d'ou le mot arnaque que j'ai utilisé plus haut...)
Si ça intéresse quelqu'un :
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=418

Attention, hein, tout cela doit être fait dans les règles sinon c'est effectivement de la profanation (et ça ça coute cher en plus d'être un truc de salopard) et uniquement par le personnel de la mairie
Bon c'est pas très gai tout ça...

#11 2008-02-06 13:55:29

Bachlo
Invité

Ouaip, ben désolé , lègal ou pas cá reste de la profanation. On passe notre vie a enrichir quelques uns du pays, et meme mort tu les géne encore mais tu les engraisses encore. Y a d'autres solutions je pense et on ne devrait pas faire cá sans accords des familles, c'est un non respect envers certaines croyances.

#12 2008-02-06 14:04:27

el gitanos du 54
Chie du cuivre

le seul truc legale dans ce pays c'est de suivre le trompeau et de fermé ca gueule!!! fais comme je dis et pas comme je fais!

#13 2008-02-06 14:27:39

Oncle Alexandre

Bachlo a écrit:

Ouaip, ben désolé , lègal ou pas cá reste de la profanation. On passe notre vie a enrichir quelques uns du pays, et meme mort tu les géne encore mais tu les engraisses encore. Y a d'autres solutions je pense et on ne devrait pas faire cá sans accords des familles, c'est un non respect envers certaines croyances.

C'est vrai que c'est choquant (et en plus je le répète, c'est une arnaque, parce qu'on fait croire aux familles qui ne sont pas bien au courant que la concession est "à pertpétuité) mais normalement ça ne doit arriver que pour les très vieilles tombes de personne qui n'ont plus aucune famille. C'est sûr que si la mairie a besoin de beaucoup de places...
Sans vouloir en rajouter une couche, il y a sans doute aussi plus de chance que cela arrive (la récupération de l'emplacement) si tu as une petite tombe bien modeste de pauvre qu'un grand caveau de famille tout en marbre avec des sculptures et un nom connu...
Même chez les morts il y a des riches et il y a des pauvres.

#14 2008-02-06 19:15:13

iznogoud
Au coeur de l'arène

Sans être croyant, j'pense pareil j'en croquerai pas d'un plan comme ça................ Et puis après les poignées, c'est les dents en or et les alliances sur les défunts.............. Bof bof bof trop chelou des plans comme ça................

tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

#15 2008-02-06 19:35:52

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Site web

salut a tous
j ai une une conversation il y a quelque temps a ce sujet avec un membre de ma famille qui est conseiller municipal et qui est aussi confronté a ce problème car en effet par manque de place et aussi par manque d entretien des tombes laissées à l abandon car plus de descendance pour assurer l entretien le cimetière se dégrade et offre des visions pas très ragoutante (certains ossements sont visibles).
c est vrai qu il y a un gros problème car la personne qui a choisie cette nouvelle maison la souvent fais par croyance (et cela il faut le respecter) surtout s il s agit d une concession a vie
mais les villes et les villages ne peuvent pas prendre en charges les frais d entretien de toutes ces tombes laissées a l abandon.
alors que faire???????
pour ma part c est tout vu et comme dirait lapinoux AU FEU
pour le peu que tu va en récupérer démonte pneu, moi je laisserais tomber au moins tu sera tranquille avec ta conscience et c est un non croyant qui te le dis.

J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

#16 2008-02-06 20:23:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

moi je trouve que ces pas top ,
enfin déjà cela coute une fortune pour te faire inhumé si après 30ans ont viens te dépouillé sa craint grave ,
je ces que dans le village ou je crèche il récupérer les os et objet et les font parvenir au gens de la famille ou il les entrepose dans une partie du cimentier a la disposition des familles éventuels et si au bous d'un moment je pourrais pas dire combien de temps tout par dans la fosse commune ,
mais bon ces des tombes de plus de 100 ans ,
mais j'ai remarqué que souvent ces carrément des monument funéraire qu'il y a donc il ce font mettre en terre a plusieurs dans le même caveau ,
après pour les objets ces toi qui vois ,
mais bon il tu gagne trois soue et qu'il t'arrive une merde a ta voiture ou autre chose dans le même genre près vient nous pour que ce jours la ont le refuse sens regret big_smile

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#17 2008-02-07 10:08:14

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40

si ils ont le droit toute tombe don la consésion expire et qu'il n'y as pas de famille ils les ouvre prenne les os et reste vont au crématorime qui se trouve au font du cimetiere et font une belle flambé y touche pas si t'est un personnage important autrement tu fini en composte pour le jardin du concierege:lol:

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]