faut que je fasse rentrer une scie a format dans un fourgon..
me demandais pas pourquoi
c est comme ca..
doit faire plus ou moins 500kg
heureusement j ai un pote qui va la lever avec son ptit grue
caler a hauteur et treuil?
ce qui est chiant c est de trouver un point d attache ds le fourgon..au milieu
moi j avais un protege cabine avec un trou en bas..un bout de sangle et hop..
si vs avez des idees ou des experiences..
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Un pois de 500 kg ces une masse
donc faut plus la caler au pied et sur les coter avec du bois
et si il y a une flache polystyrène et couverture et un tendeur pour tout tenir a mon simple avis pour pas qu'elle bouge faut la rentré le plus profondément dans ton fourgon
et pas roulé comme un fada .
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Tu peux pas la mettre sur pallette et ensuite créé une sorte de boîte autour d elle pour l enfermer?
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pourquoi l enfermer??elle mord pas
desolé je voulais mettre des tophs..mais l appareil marche pu..
je la charge demain on verra bien..
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C'est dans ton master que tu vas la mettre? Il faut que tu la rentre le plus loin possible, ca va etre la merde, sauf si tu ne vas pas très loin, car si tu la laisse sur l'essieu arriere ce fourgon a un comportement vraiment merdique avec un chargement juste sur l'essieu... Enfin je ne t'apprend rien, car tu as du en faire surement + que moi des gros chargements...!
Une remorque autrement?
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non ca va pas ds le mien..
ca me rappel quand j avais chargé un four la piece centrale faisait 900kg
je l avais pas calé..ca faisait frein a main..
pareil quand tu transporte genre une cuve avec liquide..
ca surprend..
t inquiete on en apprend tous les jours:;
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J'ai chargé un bac Europe dans mon Expert avec 800 kgs de batteries dedans,sauf que j'avais mal nettoyé le sol du vehicule(morceau ferraille,plastoc.......)!
Quand j'ai freiné,sous le bac ça a fait comme des roulements à billes,je me suis mangé 800kgs de batteries (+l'enerigie cinetique) dans le dos.
J'ai cru que le siége allait s'arracher et que j'allais bouffer du pare brise!
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ouh putain!
on fait tous des conneries faut faire gaffe!
moi je l ai deja dit mais j ai failli bruler un camion
j ai reculé dans un terrain (herbe) la 1ere fois ca allait mais le deuxieme voyage impossible d avancer ..patinage avec la benne en l air..et le feu qui monte.
si mon pote etait pas la pour remorqué y brulait sur place!
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a l'epoque ou (dans ma boite) nous faisions les livraisons nous memes, avec un petit camion Master, caisse demenagement, de nos machines, nous mettions un etai (etai de consolidation maison, si vous voyez) de chaque coté de la machine (un devant un derriere)afin de bloquer le mouvement de celle-ci
Bien sur, il fallait etre prudent sur les ronds-points, et ne pas forcer sur l'etayage cote tolerie car tu a vite fait de passer a travers la caisse (fait ! et c'est pas drole)
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Moi avec un collègue on a démoli la paroi du Master de la boite au bout de 500m !!! Transport de fûts pour des essais chez un fournisseur , premier virage , un boum , he oui un fut dans la paroi latérale en contreplaque .
On avait une excuse , les routes en foret noire sont sinueuses !!!!!!
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