Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-10-24 12:45:30

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

GROUPEMENT D ENTREPRISE

bonjour à tous , voici un lien concernant les démarches pour créer un groupement d 'entreprise pour pouvoir soumissionner des marcher public , ou des marcher privée important .



http://www.capeb.fr/groupement-momentan … rises-gme/


AES

Hors ligne

 

#2 2015-12-27 11:09:35

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

Personne n ai intéresser par cette article qui est pourtant intéressant  pour des petites structure et peu connu du grand public , dommage  .


AES

Hors ligne

 

#3 2015-12-27 22:12:40

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

Salut, le souci pour les petites boites justement, c'est que les marchés publics c'est la vraie merde, des normes en veut tu en voila, des obligations de mise en securité des chantiers, des interlocuteurs a ne plus savoir qu'en faire, sans parler de la paperasse a produire ou demander... la France dans tte sa splendeur quoi.

Hors ligne

 

#4 2015-12-27 22:23:16

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

Balisage de chantier (aux normes! connais tu le prix d'un seul panneau ak5 "travailleur" ??voire meme le prix d'une pauvre quille orange de chantier??) , échafaudage (aux normes, avec filet antichute, passerelles, ancrages etc etc.), matériel roulant homologué et aux normes (véhicules impeccables avec tout les contrôles a jour (ct, grue de levage,...), demande d'arrêté municipaux pour l'empiètement sur l'espace public, (referent voirie X Y ou Z suivant les disponibilités de ces fonctionnaires)... Le vrai parcours du combattant suivant les collectivités. Vécu pour ma part...

Hors ligne

 

#5 2015-12-27 22:36:40

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

merci  pour les explications


AES

Hors ligne

 

#6 2015-12-27 22:55:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

Oui j'avais lu le lien
pas adapter a mon niveau ,
après si j'ai un chantier que je ne peu pas faire car trop loin ou des équipement que j'ai pas je la donne au gens du forum


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2015-12-28 08:36:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

exacte , soit tu le refille a un pote du forum sans rien en attendre en retoure

ou je refille le coup a mon acheteur , qui lui est équiper
en gros tu devient "un apporteur d'affaire"

y a des entreprises qui veulent une benne empirolle toute l année dans leur court car pour eux c est plus simple a gérer  et plus propre

il est evident qu a notre petit niveau on ne peut repondre a la demande , solution s aider d un plus gros que soit

Hors ligne

 

#8 2015-12-28 11:57:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

ça te troue le cul hun que je puisse donné un chantier a quelqu'un sans rien demander en retour ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2015-12-28 14:14:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

ben donner , c' est donner ;
reprendre ...

après c est un arrangement entre 2 parties

si tu donne , c est que par définition tu ne demande rien en retour
cqfd

Hors ligne

 

#10 2015-12-28 18:36:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

c'est la meme merde pour bosser avec les industries (sauf les petites) il faut etre aux normes si tu veux enlever leur ferraille, poser une benne, ou faire du démentelage, et pour les avoir (et les garder) ca coute pas rien! formations, audits ...etc

la sécurité c'est hyper important, normal de baliser un chantier etc ... c'est le minimum logique, mais sur certaines choses c'est trop et les petits ne peuvent pas suivre

par exemple les echelles ont été interdites depuis des années, c'est donc location de nacelle obligatoire, donc plusieurs personnes au lieu d'une : un mec dans la nacelle, un pilote, et un "surveillant" au sol. 3 personnes à payer + la nacelle!
j'ai déjà vu des entreprises ne pas finir leur journée de travail pour avoir manqué à une de ces régles
t'as à peine déchargé ton matos que t'as plus qu'à remballer et t'as perdu ta journée + tes frais de route (et éventuellement les salaires si tu as dépéché des employés)
le moindre escabeau doit avoir 2 rampes, et un systéme de fermeture anti-chute une fois sur le plateau, + bien sur un mec au sol payé pour regarder...
c'est devenu dingue

en meme temps il y a des gens qui n'ont aucune conscience et ne respectent rien, combien je vois encore de prestataires extérieurs débarquer pour une intervention de bon matin avec des tenues crades qu'ils ont porté toute la semaine, ou des produits toxiques non étiquetés dans une bouteille d'eau minérale.
il y a un minimum de bon sens à observer surtout quand on les a lues et signées en bas d'un contrat.

bossant dans l'IAA je vois de ces trucs aberrants, t'as envie de mettre des baffes aux gars, çà concerne pas que la ferraille mais bien tout
ce qui m'énerve le plus c'est les mecs qui ne nettoient pas leur chantier avant de partir, qui savent bien récupérer les cables de cuivre mais pas foutus de ramasser les colsons qu'ils ont coupé

Hors ligne

 

#11 2015-12-28 23:56:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: GROUPEMENT D ENTREPRISE

ben oui

c est le problème kan tu bosse avec des boites cetifier ISO 14 000 et / ou  9 000 etc
faut suivre un cahier des charges et des normes ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]