Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-03-31 19:31:43

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Tableau EXCEL

Bonjour tous le monde.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un utilise un tableau excel pour la gestion , comme par exemple ( sur 1 mois )
Prix du Câbles a l'achat  , quantité a l'achat , sommes investit ..  sommes récupéré ( a la revente du cable ou du cuivre ) avec different TCD pour voir l'évolution sur l'année etc..

Du coup si quelqu'un possède un tableau je suis preneur..
Sinon , j'aimerais bien un crée avec votre aides et le faire partager a notre belle communauté smile

Hors ligne

 

#2 2016-03-31 20:09:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

salut me semble que certains avaient fait une amorce de tableau de ce genre concernant la rentabilité du cable en % , mais venant de la diversité de rendement de chacun sur un meme cable je crois que ca compliquait la chose
si tu connait excel tu pourras sans mal te créer un truc a tes besoin avec les formules appropriées
pour la gestion il y a d'autres logiciels plus appropriés il me semble?
mais d'autres qui avaient tenté et contribué vont surement te répondre sous peu si c'etait vraiment utile ou pas

Hors ligne

 

#3 2016-04-01 07:07:07

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Tableau EXCEL

Merci Bachlot pour ta réponse smile
Je vais attendre d'autres réponses pour voir si sa vaut le coup de me prendre la tête ou pas big_smile

Hors ligne

 

#4 2016-04-01 11:23:04

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Tableau EXCEL

Si je te comprends bien, tu cherches un tableau exel sur lequel tu veux y mettres:
- le poids de câble acheté
- le poids au kilo du cable à l'achat
- le poids de câble vendu
- le prix au kilo du câble vendu
- le bénéfice retiré de tes ventes
le tout sur un mois et le fichier complet sur un an.

Pour avoir un bénéfice complet, il te faut rajouté tes charges et ton investissement matériel.

Ai-je bien compris ta demande?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#5 2016-04-01 12:43:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

moi perso dès que je vend je met un V en face de la ligne de la qualité que j'ai vendu sur mon livre de police comme çà je repart à chaque fois a 0 ou sinon je sait ce qu il me res

et pour faire ma marge par exemple je soustrait ma vente chez le ferrailleur - mes achats a mes clients çà me donne une idées de ce qu il me reste

je doit encore y déduire le gazoil , usure du fourgon , comptabilité etc
mais deja achat - vente  c est la base

Hors ligne

 

#6 2016-04-01 18:16:00

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Tableau EXCEL

@ RécupFer
Oui tu a bien compris.

@Massu2
Comment calcul tu ton usure pour le fourgon ?

Hors ligne

 

#7 2016-04-01 18:29:01

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Tableau EXCEL

D'ailleurs petite question , vous regarder le court du cuivre sur quelle site vous ?

Hors ligne

 

#8 2016-04-01 19:12:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

sur celui de mon acheteur ^^ lol   car à moins de vendre en produit boursier et c'est pas mon cas, c'est lui qui me paye et qui se charge de suivre le cours en bourse
tu peux consulter des sites de cours du cuivre, mais ton acheteur les répercute pas en temps réel (sauf quand ca baisse lol)
donc en fait suivant ton niveau c'est ton acheteur qu'il faut appeler ou lui envoyer un mail
les sites boursiers vont te donner le cours du cuivre en temps réel et t'indiquer une tendance, mais ca te garanti aucun prix à livraison sauf quand ton acheteur sur d'une hausse te dit "livres moi entre lundi et jeudi et je te bloque tel prix pour telle quantité" et là à toi de jouer et livrer le max en temps donné
en fait si tu livre réguliérement, t'as aucun site à suivre, si tu as une bonne relation pro et que t'es sérieux et fidéle, dans l'échange ton acheteur saura te dire quand il faut livrer (ou attendre) ca te dispense pas de vérifier les hausses ou downs wink

Hors ligne

 

#9 2016-04-01 19:45:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

moi mon acheteur me donne le prix qu il peu me faire, ce prix est valable une semaine en général
mais je suis le court de bourse kan meme "cuivre lme"  et "le cuivre girm " car avec le girm le cours est en euro et c'est le prix du cuivre rafiner en cathode  coté en euros
donc suveiller aussi l euros /dollars

par contre je suis abonner à une revue hebdomadaire, qui donne le prix d achat des usines ainsi que le tarif de reprise entre ferrailleur ce qu'on appel l'inter négoce çà permet d argumenter un minimum quand veux vendre quelque chose
d autre abonnement donne le prix chaque jours  avec 3 parutions matin 9 h 00 le pré-marché, midi 14h30 (fixing du girm) et le soir 19 h00 mais là c 'est vraiment pour les pro de chez pro
et l abonnement n est pas le meme prix 1200 euros l année

Hors ligne

 

#10 2016-04-01 20:31:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

ouf ca va en bossant dans l'industrie on paye rien pour le consulter nous^^  on sature meme de le lire en salle de pose, des fois vsd ca nous changerait et on verrait des belles femmes ^^
à 1200€/an ca me ferait chier lol  massu je te propose un deal : pour 1000€ je te fais une économie de 200 en t'envoyant des photocopies ? ^^  nan je lol, ca pourrait etre sympa mais juste la plupart du temps j'ai pas le temps de les lire, et encore moins alors les photocopier^^ mais sérieux tu payes vraiment quelqu'un pour éplucher tout çà pendant que tu travailles? ou alors si tu le fais toi meme, qui travaille à ta place durant ce temps là ?

Hors ligne

 

#11 2016-04-01 20:48:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

dans l'industrie tu doit avoir usine nouvelle je pense,

et non je paie personne pour lire a ma place, çà se lit en un rien , en plus avec l iphone tu le lie en format mail avec GPS sur tracteur tu peu lire peinard, plus besoin de s occuper du volant

et relie moi
je suis abonné qu'a celui une fois par semaine pour 270 euros par ans pas a celui a 1200

celui a 1200 euros par ans an et qui est "un trie-quotidien" 3 cotations par jour, j 'en ai juste des échantillions  quel que fois dans l années
mais c 'est très relatif 1200 euros
diviser par 52 semaines çà fait plus que 23 euros/semaine
et par 5 jours 4.60 euros / jour soit moins qu un paquet de clope ou 2 demi au bar

a mon niveau l hebdomadaire met largement sufisant

Hors ligne

 

#12 2016-04-01 20:58:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

non mais sinon sans rancune, juste avec q'avec des bons copains tu le payes pas , mais vive le gps alors? car quand tu lis le journal forcément ca peut aller droit , et en place d'une secretaire un gps ca coute moins cher (mais je garde une préférence pour les secrétaires^^  mon coté humain smile

Hors ligne

 

#13 2016-04-01 21:01:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

c 'est koi comme revue que tu à dans l industrie ???
Usine nouvelle
NON ?

Hors ligne

 

#14 2016-04-01 21:13:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

on a aussi play boy, parfois c'est super sympa aussi smile ca nous change des cours qui en fait ne concernent personne à nos petits niveaux..

Hors ligne

 

#15 2016-04-01 21:16:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

Oui le GPS extraordinaire tu va droit, pas de fatigue, pas de demis tour, tu travail la nuits sans arpenter, coupure de tronçon dans les cas de recroisemment
bref une économie au rdv
demain plus de chauffeur pour les taches simple

un gps ca vaut 15 000 euros
mais tu peu equiper plusieurs engin, chez moi le gps va sur la moissonneuse pour la moisson du 1 er juillet a debut aout
sur le gros tracteur de aout a mi novembre (gros interet pour semer les blé hybride)
de novembre a avril sur le petit tracteur pour semer engrais en fevrier et semer betterave en mars
retourne sur le gros tracteur pour preparer terre a patate en fesant les butte définitive
puis retourne pour juillet sur la batteuse ...... etc etc

çà fait 4 ans que je l ai
en une année j ai rembourser largement secrétaire
depuis il ne me coùte rien
et si je veux le revendre on me le reprend 10 000 euro sans problème

donc en vérité il m a fait gagner "énormément " d argent

encore une application créer par l'Homme, pour l'Homme, qui travail mieux et remplace l'Homme

Hors ligne

 

#16 2016-04-01 21:19:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

enfi je saurais jamais si c 'est de usine nouvel que tu parle

Hors ligne

 

#17 2016-04-01 21:22:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

ma copine me le dit souvent que je ne suis pas humain, j'ai pas de coeur, certainement pas faux

Hors ligne

 

#18 2016-04-01 21:31:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableau EXCEL

les usines sont toutes nouvelles lol  , et les systémes gps agricoles comme dit j'ai eu opportunité de travailler dessus, alors tant mieux s'il te conviennent,  le principal est que le demandeur du besoin (toi) soit satisfait, et que tu le sois toujours des autres nouveautés qui vont arriver
edit : il faut alors savoir prendre de l'argent là ou se trouve le surplus ^^ le mec qui paye pas d'impots cotise ainsi  à la société en achetant des gadgets (utiles ou pas, chacun sa vision et calcul)

Dernière modification par Bachlot (2016-04-02 13:00:34)

Hors ligne

 

#19 2016-04-01 22:33:36

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableau EXCEL

Pour le tableau j' ai une ligne par produit prix achat prix vente avec les poids je pèse tout y compris déferrage avec le temps ça permet de savoir par type de client (agri btp électro couvreur etc) ce qui reste au tri et déferrage en moyenne par rapport à l'achat, au téléphone ça permet d'orienter la négo quant tu sais son métier


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#20 2016-04-01 22:46:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableau EXCEL

pour ce qui est les métaux non ferreux c 'est facile ton contenant se vide entièrement

mais pour les fer et fonte c'est moins facile à gérer, le tas n'est jamais vider totalement, de plus il y a se que les gens te dépose gracieusement ou encore ce qu'on te donne
il y  a ce que tu trie dans la ferraille, le DI ou la fonte par exemple qui viennent augmenter l'un ou l autre et baisser le tonnage des fer léger
et parfois c'est du plomb zinc ou cuivre etc que tu sort de la ferraille


mais c'est vrai qu a force tu connait tes fournisseurs, donc tu sait si X ou Y t apportera un lot propre bien emballer en sac sans corp etranger dedans
alors que d autre rien n'est préparer , c'est mal triée ou on simplement une tronche qui ne te revient pas
chaque fournisseur a son ptit truc

Hors ligne

 

#21 2016-04-02 08:52:22

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Tableau EXCEL

cyril0612 a écrit:

Pour le tableau j' ai une ligne par produit prix achat prix vente avec les poids je pèse tout y compris déferrage avec le temps ça permet de savoir par type de client (agri btp électro couvreur etc) ce qui reste au tri et déferrage en moyenne par rapport à l'achat, au téléphone ça permet d'orienter la négo quant tu sais son métier

Aurais tu une copie stp ? j'aurais bien aimer voir et m'en inspirée voir meme l'amélioré ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 8 requêtes exécutées ]