Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-09-15 06:52:56

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

CODE PENAL 2004

Bonjour a tous,

Je voulais vérifier au niveau de la loi l achat de certains produits chimiques.

Ca peut-être utile de le savoir en tout cas !

CODE PENAL
Article 322-6-1

(inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004)

Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.

Vous êtes avertis maintenant !


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#2 2016-09-15 13:54:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: CODE PENAL 2004

et donc en quoi cela nous concerne stp ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2016-09-15 18:13:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CODE PENAL 2004

Et çà doit être un texte dur à appliquer, vu le nombre de recettes qui trainent sur le net quand c'est pas les médias eux memes qui les diffusent ...

Pour ma part je suis pour le partage des connaissances, c'est toujours utile à tous de savoir quels produits ne pas mélanger, çà évite bien des accidents rien qu'en domestique.

Ce qui est drole là dedans, c'est que le code penal donne lui meme des pistes de recherche pour en fabriquer en soulignant qu'on peut en élaborer avec des produits agricoles ou domestiques "tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole"  ce que dailleurs toute personne ayant envie de mal agir, n'est pas sans ignorer.

Hors ligne

 

#4 2016-09-15 22:23:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: CODE PENAL 2004

Bachlot a écrit:

Et çà doit être un texte dur à appliquer, vu le nombre de recettes qui trainent sur le net quand c'est pas les médias eux memes qui les diffusent ...

Pour ma part je suis pour le partage des connaissances, c'est toujours utile à tous de savoir quels produits ne pas mélanger, çà évite bien des accidents rien qu'en domestique.

Ce qui est drole là dedans, c'est que le code penal donne lui meme des pistes de recherche pour en fabriquer en soulignant qu'on peut en élaborer avec des produits agricoles ou domestiques "tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole"  ce que dailleurs toute personne ayant envie de mal agir, n'est pas sans ignorer.

Ah j'avais rien compris comme d'habitude lol
dans le sud tout le monde a entendu l'histoire de AZF tristement celebre et le mélange soit disant accidentel


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2016-09-16 08:03:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: CODE PENAL 2004

c est sur que du fioul déversé sur de l ammonitrate avec une petite flamme ca peut faire "boum"

Hors ligne

 

#6 2016-09-16 18:07:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CODE PENAL 2004

massu2 a écrit:

c est sur que du fioul déversé sur de l ammonitrate avec une petite flamme ca peut faire "boum"

c'est meme plus que possible et meme sans flamme lol   fuel+nitrate d’ammonium, on s'en sert pour arracher des flancs de montagne et extraire par exemple des veines d'or
je l'avais dailleurs mis sur le forum il y a quelques années
çà doit pas etre si interdit que çà de le dire vu que j'avais appris çà en regardant la télé dans une émission grand publique "non destinée à des professionnels", et à ma connaissance cette chaine existe encore et n'a pas été inquiétée de si peu tout comme moi pour l'avoir regardée lol

je pense juste que comme bien des textes, il n'existe que pour si besoin,
c'est à dire pouvoir sanctionner par exemple, quelqu'un qui divulguerait l'info tout en incitant d'autres personnes à utiliser ce procédé pour nuire,
et là on est loin du partage de connaissances et de la prévention du risque
tout est dans la poésie révélant l'info

quand on sait qu'il ne suffit que de poussiére en suspension dans un milieu plus ou moins confiné , et d'une étincelle (appuyer sur un banal interrupteur par exemple), pour provoquer une déflagration, ce texte pourrait alors conduire en prison les marchands d'éclairages anti-déflagrations conçus pour les milieux poussiéreux, sous pretexte qu'ils nous disent "attention danger! poussiére + étincelle = explosion"
la prison guette aussi les femmes de ménage qui font pas bien les poussières lol
et encore pire pour les vendeurs d'interrupteurs et de téléphones portables, ces dangereux marchands qui vendent tant de détonateurs ^^

quand on sait qu'avec le sucre on passe de bons moments lol et qu'on se fend la gueule en y ajoutant pas grand chose et rien d'illégal ou de compliqué à acheter, pour se péter la poire...
maintenant que je connais cet article, je comprends pourquoi je me sent toujours si observé chaque fois que je vais à l'épicerie, c'est la cellule anti-terroriste qui surveille les acheteurs de sucre smile

pour ce qui concerne le nucléaire, le procédé est publique là encore et accessible dans nombre de bibliothèques tout comme sur le net, mais savoir le mettre en pratique est une autre affaire...
mais qui ignore sur cette planète que l'ancienne Russie est une déchetterie à ciel ouvert de matières nucléaires? et en plus gratuites...

tout çà pour souligner que des tas de composés d'explosifs sont en vente libre sans presque restriction de quantité, que certains sont meme gratuits, mais à coté de çà on va nous faire chier pour pouvoir acheter 5 litres de solvant ou d'acide...

Hors ligne

 

#7 2016-09-16 21:20:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: CODE PENAL 2004

rien qu avec de l essence, ou une butagaz

Hors ligne

 

#8 2016-09-16 21:33:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CODE PENAL 2004

massu2 a écrit:

rien qu avec de l essence, ou une butagaz

Et surtout des clous, "parce qu'avec les clous DéDé, rien ne serait arrivé" ^^

Hors ligne

 

#9 2016-09-17 14:08:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: CODE PENAL 2004

lol
l histoire des clous Dédé

raconte nous la

mdr ....

Hors ligne

 

#10 2016-09-17 16:56:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CODE PENAL 2004

pas doué pour raconter des histoires lol mais voici un lien (les versions ne différent que peu de mots)  http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 … -dede.html

bon avec çà je suis bon pour avoir à dos les templiers des temps modernes qui n'ont pas connu la Gaule et qui vont me crucifier avec des clous Dédé ^^

Hors ligne

 

#11 2016-11-16 21:21:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: CODE PENAL 2004

Bachlot a écrit:

quand on sait qu'avec le sucre on passe de bons moments lol et qu'on se fend la gueule en y ajoutant pas grand chose et rien d'illégal ou de compliqué à acheter, pour se péter la poire...
maintenant que je connais cet article, je comprends pourquoi je me sent toujours si observé chaque fois que je vais à l'épicerie, c'est la cellule anti-terroriste qui surveille les acheteurs de sucre smile

.

c'est clair qu'avec du sucre et autre chose ,on fait de beau reacteur bien fumant mdr


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 8 requêtes exécutées ]