Bonjour,
d'abord merci aux modos de me dire si cette annonce est légale ou pas.
On peut acheter tout un tas de chose, mais pour les revendre, c'est parfois impossible!
Donc, je souhaite vendre un sabre Briquet de cavalerie type "An XI" de la garde nationale.
Avec mention "PDL".
Il est dans un état moyen, sans fourreau.
J'en demande 50€.
Dernière modification par Jean-Claude33 (2018-07-28 10:46:59)
Hors ligne
Bonjour je ne vois rien d'illégal dans cette annonce?
tu ne vend pas une arme de combat mais un sabre d'honneur, servant au plus à faucher parfois des haies comme une machette en moins efficace
mais es-tu sur de tes infos? car c'est bien 18eme mais pour moi c'est plutot un sabre d'infanterie, ceux de la cavalerie n'étaient pas "briquet" car plus long, alors que l'infanterie était génée par un sabre trop long
Dernière modification par Bachlot (2018-07-26 19:54:08)
Hors ligne
Peut être as-tu raison.
Mes infos viennent de mes recherches.
Hors ligne
Tout dépend tes sources de recherche,
du coup je viens d'en faire un peu aussi plus en fond car çà ma titillé l'esprit qui aime apprendre des trucs (qui servent souvent à rien lol)
alors d'aprés Wikipédia le modéle 1767 " version briquet" est utilisé par l'infanterie, tu peux aller jeter un oeil sur le site et comparer les dimensions pour etre sur (moi j'affirme pas du tout avoir raison mais juste un doute, surtout sur tout ce qui est écrit sur pipipédia ^^)
il faut voir aussi donc pour bien l'identifier et le dater, si la monture en laiton est d'un seul tenant ou 2 piéces?
et chose intéressante, zieute ce forum http://www.passionmilitaria.com/t51620- … quet-an-xi
les infos sont à vérifier mais d'aprés le nombre d'annelures il serait plutot an XI que IX, sur ta photo je crois compter 28 et non 36?
et ils parlent aussi de cette histoire d'inscriptions et de poinçons dans des ovales qui permettraient de savoir si vraiment sabre francais ou pas?
zieute aussi ce site là , https://www.histoire-pour-tous.fr/histo … ncais.html
qui confirme ma vision qu'un type à pied est vachement encombré avec un sabre long qui doit le coincer partout dans les obstacles et handicaper ses gestes, contrairement à un cavalier qui lui a l'aisance sur son cheval de le porter loin du sol sans etre géné et de pouvoir se servir de sa longueur et de son poids en qualité de vrai arme de combat
ce sont juste des pistes, Ã toi d'approfondir plus loin pour etre sur de ton objet
et bonne vente surtout
car du coup d'aprés tes dires tu as été censuré ailleurs?
sache pour ta connaissance personnelle qu'alors un opinel est une arme blanche et qu'il s'en vend partout librement pourtant sur le net comme en magasin
mais un opinel dans ta poche ou ta voiture peut aussi te valoir une gardav et quelques problémes lors d'un controle routier ou piéton
idem dailleurs avec une tronçonneuse dans ta voiture, ou meme une simple fourchette, qui sont des armes "par destination"
tu comprend pourtant j'espére qu'une tronçonneuse est bien plus dangereuse et meurtrière que ton "briquet"? mais qu'elle sera tolérée en vente partout? lol
les autres modos, je sais pas, vous en pensez quoi?
juste mon avis perso : je vois ici un objet historique pouvant avoir un intérêt pour des collectionneurs, je ne vois pas ici du tout une vente d'arme?
c'est quand meme pas un révolver automatique ou un fusil d’assaut
à l'heure où acheter une mitraillette démilitarisée et pouvoir tirer avec de nouveau sans grands frais pour commettre des massacres comme charlie hebdo via des revendeurs d'extréme droite, je vois pas qui va se faire chier dans une mauvaise intention d'acheter un ridicule sabre de ce genre s'il a intention de buter femme et enfants et le curé du village
si jamais ton annonce dérange ou était hors la Loi, je pense que nous recevrons alors des signalements étayés, hors pour le moment ras
"qu'il se manifeste, ou se taise à jamais"
Hors ligne
Leboncoin censure toute mes annonces (mais je continue à en trouver tout de même en vente sur ce site).
Je prends bien soin de parler de sabre de collection, dans me même style que celle qui passe, mais voilà , elles sont systématiquement refusées.
Bien, visiblement c'est un An XI de la garde nationale.
L'inscription signifie: "Propriété de l'état".
une personne avec l’accès au forum de passion militaria pourrait-il me donner le prix de vente des sabres dans le genre du mien? (je ne suis pas chez moi)
Dernière modification par Jean-Claude33 (2018-07-28 10:52:49)
Hors ligne
Pas inscrit à ce forum, je t'ai juste indiqué des pistes de recherche pour mieux identifier ton briquet, d'autre part c'est pas un forum de vente ou d'estimation mais tu peux toujours tenter de t'y inscrire pour poliment demander des avis plutot par message privé à des membres en possédant déjà .
Le prix comme toujours et pour tout dépend de la demande, trouve déjà des amateurs et tu verras ce qu'ils en proposent.
Après, soit tu vends au prix offert, soit tu le garde pour toi et retenter plus tard.
Dernière modification par Bachlot (2018-07-28 11:08:49)
Hors ligne
Et puis adapte toi si lbc censure ton sabre, contentes toi de vendre un "objet de collection de la garde nationale de l'an XI"
Hors ligne
Il y a une section "ventes" en bas du forum.
Hors ligne
J'avais pas vu, connaissant pas du tout ce forum. Cool pour toi alors, te reste plus qu'à tenter de le vendre sur leur forum et voir si tu reçois des offres.
Par contre pour ma curiosité j'aimerais savoir à quoi correspondent les chiffres "458" sur la garde stp ?? numéro de fabrication ou matricule d'affectation?
Dernière modification par Bachlot (2018-07-28 17:55:54)
Hors ligne
Certainement un matricule d'affectation. Ces sabres étaient propriété de l'état, donc il fallait pouvoir les tracer.
Hors ligne