Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2019-04-19 22:28:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui lol
les banquiers

quand il fait beau ils te tendent un para-pluie
et
quand il pleut ils te le retirent

Hors ligne

 

#27 2019-04-19 22:36:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

massu2 a écrit:

oui lol
les banquiers

quand il fait beau ils te tendent un para-pluie
et
quand il pleut ils te le retirent

d’où l’utilité de parfois bosser au verbal à l'ancienne et au possible sur des fonds plus personnels, j'ai appris qu il coute moins cher de mettre a contribution une communauté structurée qu'une banque^^

Hors ligne

 

#28 2019-04-20 07:37:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Recyclage récupération magazine

Oui sir le principe de fond c est mieux de faire de l investissement avec son argent le problème c est que ça n est pas toujours le cas on est dans une période de taux très bas avec des volumes de matières important à titre perso je préfère avoir du cash disponible pour les achats de métaux et financer l investissement de matériel. Après dans ce boulot il y a pas mal de fournisseurs qui acceptent des règlements sur 2 ou 3 mois si le montant est pas faramineux par rapport au résultat de la boite ça se fait aussi : l an dernier j ai acheté 2 plasma un gros Lincoln pour l atelier et un petit gys accouplé à un  groupe électrogène  11kw pour les découpe de cuve inox sur chantier ( je voulais  faire des économies sur les transports semi remorque). J ai réglé 2 fois 40 % à 1 mois d intervalle et le 3 ème règlement à été payé sur la récupération de tva.I suffit de lancer l achat au bon moment pour pour profiter de l effet tva. J avais fait à peu près la même chose sur le broyeur il y a 6 ans mais en le couplant avec un financement très court terme avec la banque. Il y a plein de solution dans ce domaine mais la base c est de respecter la disponibilité de sa trésorerie en cas de pépin.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#29 2019-04-20 20:46:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

de toute facon la banque regarde le bilan de la boite
et desfois mieux vaut investir et bénéficier des avantage du moment comme le sur-amortissement "macron" de 140 %

et puis on peut jouer sur la TVA en facturant avant le 31 décembre et la retoucher en mars (20 % )

et kan les taux sont bas mieux laisser sont argent placé

sur certain financement les banque ne regarde meme pas
comme par exemple du foncier , car meme en cas de banqueroute le bien et gager et sera de toute manière revendu plus chère en adjudication au enchère

mais il est vrai que cela n est pas possible en tan que particulier

Hors ligne

 

#30 2019-04-20 21:09:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Je pensais à toute autre chose hier, sans les lister, diverses communautés sont capables de se mutualiser et se cotiser, ils se sont reconstitué des systèmes de financement parallèles (non occultes je précise vu que tout le monde le sait depuis longtemps et que c'est légal bien qu'on évite forcément d'en parler à 20h) et çà fonctionne bien.
C'était pour rebondir sur la clarté du propos de Massu : 'un banquier te tend un parapluie quand il fait beau mais le retire quand il pleut' (et c'est quand il pleut qu'il commence vraiment à gagner sa croute)

Hors ligne

 

#31 2019-04-21 19:16:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui lol

"c est quand il pleut qu il commence VRAIMENT à gagner sa croute "

Hors ligne

 

#32 2019-04-22 14:47:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

massu2 a écrit:

oui lol

"c est quand il pleut qu il commence VRAIMENT à gagner sa croute "

bah oui quand t'as emprunté suivant l'époque à 2 ou 4 % voir plus en respectant 33-35% d'endettement, c'est quand la situation change et que tu passe ce seuil que le banquier gagne le plus : il se fait plaisir en frais d'incidents, et te consentit "un faux pret" en découvert autorisé (à21% lol soit 20fois le livret que tu lui as prêté toi ) pour te garder au max la tronche sous l'eau, et une fois bien acculé il récupére tes biens par hypothéque pour le minimum et en tirer le maximum ensuite.
Ils en profitent car ils savent qu'une fois au dessus de 33-35% tu n'es plus en position de renégocier avec eux ni avec grand monde vu qu'il est interdit de prêter passé ce seuil et que tu peux obtenir l'annulement du contrat et de ta dette et tu as gagné, et les sociétés de regroupements de crédits qui le pratiquent pour ramener sous 35 (mais à combien % d'assurance?) ne prennent pas les dossiers s'il y a eu un certains nombres d'incidents et de retards de paiement.
Reste la commission de surendettement de la BDF, qui va souvent effacer les dettes d'un locataire et en gros offrir son nouvel écran plat géant et sa voiture, mais une fois que tu travaille et que tu as des biens c'est différent et le risque est grand de demander une commission qui peut vendre tes biens sans ton accord et qu'il te reste toujours quand meme un reliquat de crédit ensuite auquel il faut ajouter les frais d'un relogement en location.
Il est bien foutu pour eux ce systéme^^

Pour vous les pros comment çà se passe? j'imagine qu'ils sont moins rétiçants avec vous nos honéreux banquiers?

Hors ligne

 

#33 2019-04-22 23:18:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui exacte

mais tous cela, celui qui signe pour un emprunt le sait avant de signer

quand tu emprunte tu ne devient intégralement propriétaire de ce que tu a acheté qu une fois que tu a fini de rembourser ton emprunt et les interets qui vont avec.
tant que ce n est pas fini de rembourser ca appartient toujours ( en partie) a la banque.
de plus meme tes bien sont saisissable.

de plus le taux d interet dépend du risque pour la banque
moins tu a de fond propre , moins ta situation est stable et sur plus tu a un risque de banqueroute donc plus le taux de ton emprunt sera élever car plus risqué


pour les pro ils ont la meme logique seul les zero derrière le 1 change
mais ramener en % c'est la meme logique
il regarde les bilan , le taux d endettement , les fond propre , les cautions.... et un peu le projet poliment, mais juste par curiosité


les très grosse boite préfère se financer en capitaux en passant par l actionnariat avec le risque que cela comporte

Hors ligne

 

#34 2019-04-22 23:33:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

de plus une banque prête sur un terme (durée de l emprunt) de l'argent qui ne lui appartient pas
mais qui appartient a des épargnants qui lui ont confier et qui peuvent le reprendre à tout moment

donc si un emprunteur ne tien pas son engagement, il met en péril l ensemble du système a commencer par les épargants

Hors ligne

 

#35 2019-04-23 09:24:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recyclage récupération magazine

voilà pour quoi il y a des assurances  ,
nous somme loin des état uni ou chacun ouvré sa banque
maintenant toutes les banques son lier au un au autres voilà pour quoi il y a eu la crise en 2008 les Américain
ont fait le con et ces le monde qui a payer
continuer a faire confiance a L'oncle Sam acheter leur produits


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#36 2019-04-23 18:42:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

massu2 a écrit:

de plus une banque prête sur un terme (durée de l emprunt) de l'argent qui ne lui appartient pas
mais qui appartient a des épargnants qui lui ont confier et qui peuvent le reprendre à tout moment

donc si un emprunteur ne tien pas son engagement, il met en péril l ensemble du système a commencer par les épargants

C'est ce que j'exprimais hier la banque t'emprunte finalement à 0.75% de l'argent qu'elle peut te re-préter jusque 21% lol lol la vie est belle
Sur ce qu'elle t'emprunte à 0.75%, avec les frais de gestion des comptes elle emprunte gratuitement en fait et mème souvent à bénéfice, c'est à dire sans risque, c'est pour çà que bon nombre de clients qui ont pourtant de l'argent sur des comptes sans mouvement se font virer de leurs banques pour cause de "compte dormant" : pas de frais de mouvements, jamais de découvert...etc, des clients à qui tu ne peux pas ponctionner assez de frais ne sont pas rentables alors qu'ils ne mettent en péril personne.
Je me suis fait virer d'une banque pour çà, ouf quelques années en arrière pour un compte dormant ils prélevaient en plus des frais de clôture de compte pour compenser les frais qu'ils n'avaient pu t'extorquer à chaque mouvement^^
Le seul risque qu'une banque court vraiment, c'est que tous les petits épargnants qui se font couillonner à 0.75% retireraient tous ensemble leurs maigres économies.
Et en France çà a été rendu quasi impossible vu que notre argent ne nous appartenant plus, chaque retrait d'une somme "conséquente" (mdr 5000€ en liquide pour acheter une gimbarde d'occasion et c'est déjà la mer à boire et il te faut justifier etc lol)  est soumise à l'aval du banquier et peut sous son signalement rentrer chez TRACFIN ^^

Hors ligne

 

#37 2019-04-23 19:03:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

tortuga09 a écrit:

voilà pour quoi il y a des assurances  ,
nous somme loin des état uni ou chacun ouvré sa banque
maintenant toutes les banques son lier au un au autres voilà pour quoi il y a eu la crise en 2008 les Américain
ont fait le con et ces le monde qui a payer
continuer a faire confiance a L'oncle Sam acheter leur produits

Et dailleurs, nous attendons tous toujours le remboursement de ces banques là? car là pour le coup ce ne sont pas des petits emprunteurs qui n'ont pas tenus leurs engagements, mais bien des banques qui ont fait le con elles mêmes et toutes seules?
Mais aucun contrat n'a été rédigé, nous attendons toujours le remboursement, et le taux d'intérets qui court depuis n'a toujours pas été fixé?

Hors ligne

 

#38 2019-04-23 19:14:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Pour moi le taux de remboursement de ces banques de ce découvert autorisé que nous leur avons accordé et qui nous a tous mis en péril, consentit sans consentement de personne,  doit être lui aussi de 21%, quoi que passé 3 mois de non remboursements il est convertible en crédit à la consommation autour de 17%, à celà s'ajoute les annuités de retard, les frais de dossiers...etc
Donc concrètement, nous allons retoucher combien et surtout "quand"? de la part de ces banques qui nous ont emprunté et ne tiennent pas leur engagement?

Hors ligne

 

#39 2019-04-23 22:15:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

+1 +1000
entièrement d accord avec toi

pour ça que je préfère investir mon argent dans mon outil de travail, plutôt  que de le laisser dormir sur un compte rémunéré moins que le taux de l inflation

de plus le taux actuel de mon dernier emprunt est de 1.70 % sur 15 ans.

de plus pour ceux qui ne savent pas travailler ou qui n ont pas d idée y a plein de font d investissement du type KKR, CARLYLE, BLACK ROCK , SOROS fund .......qui vous assureront une rentabilitée à 2 chiffre
d 'ailleurs c'est là que nos banque française , investissent l argent des épargnants.

chaqu'un est libre de ne pas travailler avec tel ou tel banque comme chaqu un est libre de livré a tel ou tel ferrailleur

Hors ligne

 

#40 2019-04-24 19:26:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Les banques de nos jours (tout au moins en France pour celles du grand public) sont presque toutes les mêmes.
Il est finit ce temps du bon vieux banquier qui venait à domicile à la campagne voir la veuve avec ses 3 gosses et lui proposait un placement adapté à ses maigres revenus mais lui rapportant des % à 2 chiffres pour la sortir d'affaire et lui offrir une perspective d'avenir pour ses enfants.
Car en effet les banques, tout comme leur personnel, eux ne placent pas 10000€ à 0.75 et ce pas depuis hier ^^
L'employé bancaire de nos jours on le forme à ne plus avoir de considération envers l'humain, il est donc finit comme tu souligne le temps où le banquier auscultait ton projet avant de valider ton emprunt et se permettait de te conseiller sur sa viabilité et ses risques et t’indiquer un bon investissement mutuel .
Ils sont payés et primés au nombre de contrats signés et doivent être productifs, de plus ils doivent vendre de l'assurance, hors durant ce temps là bah forcément que le travail de base du banquier est négligé.
Il y a 2 ans de celà j'ai eu quelques échanges fleuris avec mon directeur de banque qui m'assurais "nous ne sommes pas des marchands de tapis" alors que je lui disais que si. Il m'avait vendu un produit dont lui même 6ans plus tard été forcé de reconnaitre qu'il n'en connaissait pas toutes les clauses qu'il m'avait pourtant assurées au moment de la vente (genre mon tapis à moi il ne brule pas lol)  Et forcément c'était pas sa faute mais celle de la dernière petite jeune qui venait d'arriver 15jours avant alors que c'est avec lui que j'avais négocié à l'époque^^
Remis face à ses mensonges et incompétences il finissait par péter une durite, écorcher mon nom de famille, me laisser des messages truffés de fautes d'orthographes et de grammaires, que je me suis permis de lui retourner corrigé en rouge avec en citations ses paroles du passé (car j'aime bien avoir une trace écrite quand tu discute avec des escrocs du genre notaire banquiers et compagnie)
J'ai pu lui réaffirmer donc qu'un directeur de banque qui ne connait pas les produits qu'il fait vendre à ses commerciaux depuis X années est le 1er des marchand de tapis et qu'à son age il pourrait avoir l'honneur d'assumer ses fautes (pas seulement celles d'expression lol) au lieu d'en faire porter le chapeau à quelqu'un n'ayant rien à voir la dedans.
Depuis soit viré soit mort soit à la retraite, il n'est plus directeur de cette agence et tant mieux.

Sinon j'ai ai aussi souvenir récent de 2 placements d'entreprises que j'avais fait fin 90 et début 2000, deux profils de placement rigoureusement identiques et de sommes similaires sur durée identiques que j'ai récupérés dans les années 2010 : sur l'un j'ai perdu 7%, et sur l'autre j'ai gagné 6% ^^
Après un minimum d'analyses, il s'était avéré que l'agence dans laquelle j'avais perdu du fric en placement CPE était celle des 2 qui avait réalisée le plus de bénéfices depuis mon placement ^^
L'autre en avait fait beaucoup moins mais le rétribuait mieux tout simplement.

Hors ligne

 

#41 2019-04-24 19:50:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

et ben mon copain y t en arrive des mésaventures dans se dur mode capitaliste et de société de consommation

après le notaire véreux, voici le banquier foireux

et ben libre à toi de faire le bon choix et de ne plus te laissé abusez par ces salopards

kan meme au final c est toi qui signe et personne te force la main....
faut savoir si tu veux être le veau ou le boucher

pour ce qui est de tes 2 placements l un commence "fin 1990" et l autre "début 2000" donc ils n'ont rien de rigoureusement identique
et encore une fois c est toi qui a décider de placer ton argent a tel endroit, et c'est également toi qui a décider de solder ton placement..... peut etre trop tot .....

Hors ligne

 

#42 2019-04-24 20:36:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

oh non non , j'ai justement soldé avant que trop tard^^  car aujourd’hui je chiffrerais mes pertes à 9% mini voir plus^^ et détrompes toi en placement d’entreprises c'est pas du toi qui choisit le partenaire wink

Hors ligne

 

#43 2019-04-24 21:09:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui mais c est toi qui choisie dans quel entreprise tu travail

Hors ligne

 

#44 2019-04-24 21:25:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

aucun rapport, il n'est inclus dans n'importe quel contrat de travail cette condition, à moins de travailler chez madame soleil

Hors ligne

 

#45 2019-04-24 22:01:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

en effet c'est un très mauvais placement

mais bon c'est de l'argent offert par ton patron sur ton compte
donc meme s il a perdu 7 % il reste toujours 93 % du capital originel
tu aurais du le solder dès le départ si tu n avait pas confiance en ton employeur

le grand gagant c est surement ton entreprise qui elle a défiscalisé une partie de la somme


mais explique nous tout

Hors ligne

 

#46 2019-04-25 20:22:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

massu2 a écrit:

tu aurais du le solder dès le départ si tu n avait pas confiance en ton employeur

mdr massue, t'es libre mercredi prochain vers 20h?^^ Tu peux venir avec tes boites d'allumettes^^

je travaille pas dans une banque et aucun employeur ne fait figurer dans un contrat avec quel partenaire hypothétique il va diriger les placements d'éventuels rares intéressements^^
Donc j'ai tellement fait de boutiques que dans l'une comme exprimé plus haut, le placement d'entreprise s'est avéré perdant au temps et je l'ai justement retiré avant de perdre trop  car sa tendance n'était pas à la remontée sur plusieurs années et pas engageante pour l'avenir .
Et merci de tes précieux conseils, mais je n'ais pas attendu de toi ou de qui que ce soit pour savoir quoi faire ^^ lol et heureusement dailleurs^^

Pour une autre entreprise et dans une autre banque le même type de placement rigoureux dans son équilibre entre actions et options rapporte non pas -7 mais +6,5%/an wink
Et celà est absolument indépendant de ton contrat de travail.
Mais toi n'ayant pas de patron toi même sauf surement ta femme, je comprends que tout celà te sois dure à suivre.

Hors ligne

 

#47 2019-04-25 20:57:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

comme quoi l autre entreprise ( celle  a +6.5 % ) le placement était mieux géré et plus rentable

et ma femme reste ma femme et surtout la mère de notre fille xd
et je te rassure elle est libre comme l air, libre de faire ce qu elle veut, libre de sortir, lire de me tromper, libre de me cuisiner des trippes, libre de rester et surtout libre de partir
comme toi tu es libre de te "foutre du cuivre par intraveineuse" ou libre d être seul....

mes patrons sont ceux qui m achète mes marchandises  et ceux a qui j achète de la marchandise
a eux je leur doit respect, rigueur, probité....

Hors ligne

 

#48 2019-04-25 23:30:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recyclage récupération magazine

oui ces vrai Mickaël et félicitation pour ta fille ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#49 2019-04-25 23:55:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

" maman sur, papa peut être  " comme disait fernande  Grudet

Hors ligne

 

#50 2019-04-26 19:42:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Comme quoi parmi les deux structures gérant deux fonds de placements, c'est celle qui réalise les plus gros bénéfices qui gère le plus mal pourtant alors wink
Aussi con que celà puisse paraitre.

L'entreprise (l'employeur) n'est pas la grande gagnante, la plupart des grosses boites (groupes) s’arrangeant pour ne pas avoir à en redistribuer ou pas trop souvent.
Quand elles doivent en verser c'est des clopinettes et vraiment qu'elles sont obligées car une donnée n'a pas été bien maitrisée dans le calcul des actionnaires pour les budgets de réinvestissement.
Pour certaines qui en versent chaque années (oui çà existe et avec 000 derrière un chiffre n'étant pas le 1 et rarement le 2 lol) là c'est vraiment qu'elles font du big bénéf...
Ou simplement qu'elles ont une politique de reconnaissance sociale envers les gens qui produisent bien pour leur assurer ces bénéfs.

Ce qui est con c'est que quand tu as un bon placement d'entreprise, tu ne peux plus le créditer une fois que tu n'es plus en contrat avec elle.
De nos jours certains crobars... je vous laisse constater les résultats sur 5ans vu que c'est la durée de blocage sauf cas spécifiques, il y a pire lol
https://www.interepargne.natixis.com/ni … 59160.html

Les jeunes si vous avez 10000€ Le livret A est une sécurité certes, mais autant garder votre fric sous le matelas, çà rapporte rien c'est sur, mais çà coute surtout rien et vous en disposez quand vous voulez.
Sinon achetez un bout de terrain loisir avec, avec 10kboules d'apport, vous aurez aucun mal à avoir un prêt court pour acheter un étang de pêche et une cabane à 25000boules. Et ensuite vous revendez et reconvertissez votre crédit en immo pour une maison.
Pourquoi? (parce qu'on est jeunes! lol) non car il faut commencer jeune et que celà rassure les banques si vous avez un antécédent de crédit et que vous l'avez bien honoré, elles seront moins frileuses à vous suivre tout simplement.
Et puis une fois revendu le lopin de loisir et reconvertit votre crédit, vous ne partez plus de la même base ni de la même somme.
Perso j'aurais aimé avoir eu ce conseil à 20ans ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]