Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2008-03-08 14:17:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

les taches programmées de pare feu et antis virus

voilà j'ai planifié mes scans et anayses de pare-feu et antivirus pour qu'ils s'exécutent tous répartis à des heures différentes de la nuit afin de ne se pas se chamailler entre eux et se bloquer, et que les capacités du pc ne soient pas ralenties pendant le jour aux heures où je m'en sers.
les mises à jours automatiques que j'ai programmées s'exécutent tres bien car j'ai les traces de téléchargement, mais par contre les scans et analyses n'apparaissent pas dans mes historiques et journaux de pare-feu et antivirus ?!?
à chaque fois en dernière analyse je ne vois que celles que j'ai lancé moi méme manuellement dans le jour pour tester les logiciels et fichiers que j'installe et les nouveaux sites que je visite ?!?

alors question : 

mes analyses se mettent en marche quand meme??        ou alors faut il impĂ©rativement que mon pc soit dĂ©marrĂ© pour que çà marche??

il y a peut etre une option précise ou un service particulier à activer quelque part dans le systéme et disques pour que çà marche la nuit?

j'ai fait des tests dans le jour pc dĂ©marrĂ© et çà scanne bien Ă  l'heure prĂ©vue et j'ai les rĂ©sultats et suivi dans les journaux d'actions et historiques,  donc pourquoi la nuit çà marche pas pc arrĂ©tĂ©?

je comprends pas trop... si çà peut aider il s'agit de: window defender, norton antivirus/pare-feu, et spyware doctor.

Derničre modification par Bachlot (2008-03-10 14:09:47)

Hors ligne

 

#2 2008-03-08 17:05:22

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

il faut que ton pc reste allumĂ© pour que les scanne puissent se faire,s'il est Ă©teint tout le systeme est Ă©teint,a part s'il est en veille,les scannes se lancent comme tu les as programmĂ©s,moi j'ai norton et spybot que  je lance une fois tous les 15 jours

Hors ligne

 

#3 2008-03-08 19:26:46

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Si votre PC démarre sans problèmes depuis longtemps, c'est que c'est un Apple sous Mas O.S.... ou que vous n'êtes pas sous Windows !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2008-03-09 01:30:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

ouaip bien beau tout vos mac et linux mais çà c'est pas du grand public et les virus arrivent à grands pas pour vous aussi et c'est pas anticipé, faut dejà etre avancé la dedans pour tourné en mac etc ; je verrais plus tard quand je maitriserais l'informatique mais là je suis novice.
pour info au boulot j'ai tournĂ© en window xp pro des annĂ©es sans jamais un soucis; lĂ  j'ai dĂ©couvert vista en petit pc avec un processeur 3600mgh et seulement  768mo en memoire machin et cĂ  tourne tres bien (avec un peu de rĂ©glage et desactivation et l'aide d'acer E) pour ce que j'en fais contrairement aux rumeurs , en plus c'est beaucoup mieux et plus facile que xp pour un dĂ©butant comme moi.

merci ritano wink sinon norton est bien faut jamais s'en occuper , mais j'ai spyware doctor en complément pour le moment et gratuit aussi qui m'a dejà stoppé 8 trucs en 2 jours que norton voyait pas lol

Derničre modification par Bachlot (2008-03-09 10:29:11)

Hors ligne

 

#5 2008-03-09 17:12:06

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

perso je préfère un pc sans antivirus
qui rame pas , tjrs rapide et a lécoute de ma souris
et en faisant gaffe aux sites qu'on visite et aux fichiers qu'ont télécharge (et aux logiciels qu'on utilise), tout se passe bien.
Et au pire une petit réinstallation si on en choppe un quand meme (quand on arrive pas a se demmerder pour le virer a la main)

et si on en choppe trop souvent, prévoir une image d'un installation propre (avec les logiciels indispensables), la réinstallation dans ce cas elle prend meme pas 5mn

Hors ligne

 

#6 2008-03-10 12:33:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

oui j'ai déjà utilisé çà à ma premiere infection j'ai reinstallé ma copie et mis en route les anti machin quand meme. le soucis c'est que ya vraiment trop de saloperies qui trainent, entre virus les machins tracking et autres trucs d'espionnage... je suis pourtant petit surfer, je viens quasiment que sur le forum, la bourse et sur des sites d'emploi très sérieux mais en 1 mois les sécurité m'ont stoppé quasiment 15 tracking cookies, 3 infections et 5 surinfection c'est hallucinant!!!! sans compter 8 trucs active x, toutes les fenetres pubs intempestives mais de ce coté çà se ralentit quand meme, 13 pop up bloqués par la barre yahoo. je vois que norton travaille pas beaucoup à part en blocage de pub et fire wall, et anti pop up google idem il fait rien, c'est spyware doctor et anti pop up yahoo qui niquent tout, enfin ils cherchent pas tous aux memes endroits je crois.

Derničre modification par Bachlot (2008-03-10 14:08:51)

Hors ligne

 

#7 2008-03-10 13:48:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Triskel a écrit:

perso je préfère un pc sans antivirus
qui rame pas , tjrs rapide et a lécoute de ma souris
et en faisant gaffe aux sites qu'on visite et aux fichiers qu'ont télécharge (et aux logiciels qu'on utilise), tout se passe bien.
Et au pire une petit réinstallation si on en choppe un quand meme (quand on arrive pas a se demmerder pour le virer a la main)

et si on en choppe trop souvent, prévoir une image d'un installation propre (avec les logiciels indispensables), la réinstallation dans ce cas elle prend meme pas 5mn

c'est quoi ta machine en fait?

ce qui est sur c'est que j'aime pas du tout la ligne de conduite window et qu'ils sont lents à reagir aux problémes par rapport aux autres mais çà reste le plus polyvalent et si c'etait si nul que çà les pirates s'y interesseraient pas. sinon je pense pas qu'un soit plus vulnérable que l'autre, apres çà dépend du navigateur aussi et d'autres trucs surement et de ce qu'on fait avec.
linux restera toujours le plus cool mais à force çà ne voudra plus rien dire car il y a du libre et gratuit pour tout les systèmes maintenant et qu'en plus les marques se rapprochent et se fondent comme en automobile. daileurs vista il parait que c'est copié du mac os et que le pc idéal pour exploiter à fond vista intégral est un mac! apres quand les autres seront autant répandus que window ils auront autant de virus je pense.
c'est comme la golf2 qui etait connu pour etre facilement volable (pas plus qu'une autre voiture pourtant) mais si elle etait pas aussi bien à son epoque et qu'il y en avait pas eu plein partout dans les rues personne aurait passé du temps à chercher comment la voler.
maintenant moi j'ai çà car c'est ce qui était sur le pc et voilà j'ai pas acheté une license ni aucun logiciel, ce qui est sur c'est que par rapport aux bécanes actuelles qui sortent j'ai la moitié de puissance et c'est vraiment limite pour vista qui est concu pour des grosses machines à2 ou 3GO soit le double de la mienne mais bon je fais avec et puis voilà .

Hors ligne

 

#8 2008-03-10 15:13:48

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

windows c'est nul.
les pirates s'attaquent à lui pasque cest plus facile et surtout paske 90% des gens utilisent windows, paske c livré avec l'ordi...
mais livré avec l'ordi ou pas, windows c payant, tu l'a surement payé dans le prix de ton ordi.

Hors ligne

 

#9 2008-03-10 17:08:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

oui, surement,enfin je sais pas j'ai eu un prix raisonnable par rapport à ce que j'ai vu partout au meme moment surement du au fait que ces 8000pc etait une fin de série ou un surplus, enfin 2semaine apres quand j'ai pris l'imprimante dans le meme magasin, ils faisaient le meme pc avec juste un autre clavier avec des touches en plus genre pause play pour les médias, il valait 200€ de plus que quand j'ai pris le mien , çà m'a fait bloquer!
c'est ce que j'aime pas ce monopole windows et leurs obligations. sinon j'ai mis mozilla firefox quand meme et viré du système le navigateur orange et leur gestionnaire orange dès le premier jour tellement c'est archi truffé de pubs orange partout et que j'ai horreur de çà. en plus ils m'avaient déjà collé sans mon accord des options "gratuites" que si tu fais pas gaffe ben au bout de 2mois tu te retrouve avec 7€ de plus/mois sur l'abonnement!! c'set vraiment les rois de l'arnaque eux!! la box avait été configurée d'un portable donc çà marche quand meme sans çà.

là par exemple je tourne à 55% de ram, je suis vers 40 au repos bureau et 70 en grosse activité; en fait ce qui est drole c'est que ce qui m'en mange le plus c'est justement tout ce qui sert à l'optimiser lol comme superfetchmachintruc et le truc acer qui me l'optimise en temps réel et l'augmente encore au besoin en 1 clic, et sert en meme temps à faire du ménage de fichier inutiles et d'historique pour en regagner.
sinon j'ai désactivé tout les services sans fil, tablet pc, tout ce dont je me sert pas en fait et services de controle à distance, allégé les pages d'acceuil internet et viré un peu des programmes automatiques au démarage : çà respire quand meme mieux smile
le processeur il marche bien, je ram un peu c'est quand je fais tourner un scan Ă  bestiole par exmple ou qu'une mise Ă  jour se charge.

sinon avoir des protections c'est quand meme bien pour un débutant qui connait pas les pieges; un consommateur aussi et gros chiant c'est le controle des programmes mais il m'evite bien des conneries et çà empeche qu'un truc dont tu veux pas s'installe sans ton avis.

Derničre modification par Bachlot (2008-03-10 17:18:58)

Hors ligne

 

#10 2008-04-05 12:55:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

par contre j'ai testé pctools pour les mouchards traceurs spy et les autres machins il va tres bien méme en version gratos limitée il nique tout quasiment et norton voit toujours rien passer de ces machins roll

en ce moment les trucs les plus recommandés en gratuits sont antivurus avg, et antivir, d'apres les comparatifs que j'ai vu sur détection des memes infections c'est les meilleurs.
en anti spyware spybot serait toujours un des meilleurs, on parle de hijackthis un peu partout comme un super outil mais je connais pas. sinon j'ai trouvé dans mon pc un scan qui detecte et supprime les mauvais fichiers d'infection avec la commande mrt. le pare feu window c'est bidon mais pour celui qui a un modem routeur comme les box c'est peut etre suffisant vu qu'il y a dejà un pare feu (faut pas oublier de changer le mot de passe par contre car tout le monde a le méme au départ lol)

bon par contre j'en ai marre d'activer un nouvel utilisateur pour remettre ma version norton essai gratuit tout les 30jours!!! donc je sais pas si çà existe mais je cherche un produit similaire à norton internet security, un truc qui fait antivirus parefeu et anti tout les machins en méme temps pour pas avoir à me casser la téte avec 3logiciels ;

mais gratuit!!!!!!!! car putain pour continuer norton d'ici une semaine il faudrait que j'allonge minimum 60€/an et les versions total qui font reparation et nettoyage en méme temps du systeme c'est plus de 100€ j'allucine!!!!!!!!

http://file.poubelles.be/hurle.gif

Derničre modification par Bachlot (2008-04-05 12:59:20)

Hors ligne

 

#11 2008-04-05 13:30:05

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Peut-ëtre ZoneAlarm Security Suite en promo à 49€95 sur
http://www.zonealarm.com/store/content/ … RA_BRA_000


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#12 2008-04-05 14:15:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

salut golfech, oui il parait que c'est le meilleur des parefeu mais par contre on le dit chiant car il arrete pas de poser des question à l'utilisateur (comme spybot en mode avancé) et qu'au bout d'un moment les mecs finissent a dire oui à tout tellement ils captent rien à ce qu'il demande et au final ils se retrouvent avec des problémes. enfin c'est ce qui se dit parmis les utilisateurs débutants. il serait donc le top à condition de savoir ce qu'on fait avec. tu t'en sert toi? mais il est quand méme pas donné, c'est a vie pour 50€ ou dans un an faut repayer 70€ ?
j'aime bien norton quand méme c'est car il se gére tout seul et j'ai jamais eu à m'occuper de rien une fois paramétré, apres je le metrais pas en version repiquée gratos car je suis incapable de me servir d'emule pour telecharger des trucs partagés; j'ai fait plusieurs essais il y a jamais moyen!!!
par contre les pro des systémes disent qu'actuellement aucun antivirus n'est efficace contre les attaques heu rootkit qu'ils disent,
parait que c'est le danger du moment et qu'il y a que hijackthis qui détecte quelque chose aprés.

je fais gaffe à ce que je laisse entrer dans le pc et avec mes sauvegardes acer je me fais pas trop de soucis en 15mn mon systéme est rétabli mais j'ai pas encore de clé usb pour recupérer mes fichiers et documents utiles, çà m'oblige à sauvegarder souvent et c'est chiant, chaque fois c'est mini 30mn rien que pour un courrier en plus, en plus il faut bien nettoyer avant chaque copie pour avoir une image saine du systéme, c'est lourd.

Derničre modification par Bachlot (2008-04-05 14:17:53)

Hors ligne

 

#13 2008-04-05 21:09:04

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Le fond duproblème, c'est Windows .
Comme c'est le système le plus répandu, les fabricants de virus et les pirates ciblent en priorité ce système pour fair le maximum de dégats ou collecter un maximun d'infos !
Zone Alarm, dans ses différentes versions, possède divers modes et le mode automatique n'affiche pas les messages d'alertes que tu cites.
Je m'en suis servi et je considère qu'il n'est pas mal pour son prix. Une version d'essai existe pour chaque type de produit.
Pour le moment, je ne l'ai pas réinstallé car j'ai crashé mon disque dur en voulant faire du ménage dans la base de registres de Windows en supprimant les entrées Msn. Or, Mr Microsoft A HORREUR qu'on supprime ses fichiers propriétaires...
Sinon, j'utilise AVG Antivirus, CCleaner, Jv16 Power Tools, AdAware, Spybots, Spyware Blaster... un peu parano, mais avec Windows on est un peu obligés.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2008-04-05 21:14:50

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Trouvé sur Wikipédia:

On nomme rootkit un programme ou ensemble de programmes permettant à un tiers (un pirate informatique, par exemple, mais pas nécessairement) de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique. Le pré-requis du rootkit est une machine déjà compromise.

Un rootkit s'utilise après une intrusion et l'installation d'une porte dérobée afin de camoufler tous les changements effectués lors de l'intrusion. Ainsi l'on peut préserver l'accès à la machine un maximum de temps, en effet les rootkits sont difficilement détectables et seule une analyse forensique approfondie peut en révéler la présence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#15 2008-04-06 14:37:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

ccleaner a une utilité en sécurité? j'ai un truc similaire d'origine acer qui compléte le nettoyage disque window et je fini à la main les pif bad old...etc et historique et activex internénette. j'essaie de tout automatiser par la fonction programation des taches mais je galére un peu a trouver les commandes a inclure pour chaque tache. le tutorial d'aide vista est enorme il me faudrait des jours entiers pour le lire!!
le registre je prĂ©fĂ©re egalement y aller Ă  la main virer les clĂ© de  ce que je dĂ©sinstalle. j'ai aussi trouvĂ© une commande sfc qui vĂ©rifie et rĂ©pare  le systĂ©me altĂ©rĂ© mis apparemment il rĂ©pare pas tout quand mĂ©me et je retrouve pas le rapport... il y a egalement le scan windows onecare gratuit en ligne mais bon il rĂ©pare 1 truc/20...il me parle toujours d'elements activex et d'association de fichiers mais il explique rien. les autres rĂ©parateurs en ligne comme pc tool registry mechanic t'en sorte une liste astronomique pour pousser a acheter la version intĂ©grale...egalement une rĂ©paration dans l'outil dans les propriĂ©tĂ©s disques... je pense tester un jour regcleen pour voir.
tu fais bien de le dire car j'allais virer tout ces trucs inutiles msn etc dont je me sert pas!!!! oups!
sinon avec vista il y a quand méme un mieux en sécurité, mais bon je viens de découvrir que je peux faire marcher mon pc en commande vocal, et qu'un simple fichier mp3 permet donc un accés entier sur la bécane de celui qui tourne en administrateur avec le controle de programme desactivé; le fameux UAC qui chaque fois que tu tape entrée te demande si tu voulais bien taper entrée lol

sinon je me refuse a payer pour les protections, quand j'achéte une voiture j'aime bien que les portes et les barillets soient livrés avec.
et j'en ai marre de réinstaler des version d'essais chaque mois. combien de temps tu peux utiliser zone alarme gratuitement??
mais bon si j'ai pas le choix je foutrais un pare feu et un antivirus séparé en esperant choper un qui fait protection internet en temps réel comme la barre norton show.
spybot çà va je galére pas, il y a que la fonction pour detruire des traces des fichiers que tu veux, un genre de déchiqueteur à papier, que j'arrive pas encore à trop comprendre. mais je me mtrai dessus un jour pour voir avec l'aide de google.

Hors ligne

 

#16 2008-04-06 18:12:01

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Bachlot a écrit:

ccleaner a une utilité en sécurité? j'ai un truc similaire d'origine acer qui compléte le nettoyage disque window et je fini à la main les pif bad old...etc et historique et activex internénette.

TirĂ© de http://www.01net.com/telecharger/window … 32599.html

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.

Et il est gratuit !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#17 2008-04-06 18:47:03

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Bachlot a écrit:

j'ai aussi trouvĂ© une commande sfc qui vĂ©rifie et rĂ©pare  le systĂ©me altĂ©rĂ© mis apparemment il rĂ©pare pas tout quand mĂ©me et je retrouve pas le rapport... il y a egalement le scan windows onecare gratuit en ligne mais bon il rĂ©pare 1 truc/20...il me parle toujours d'elements activex et d'association de fichiers mais il explique rien. les autres rĂ©parateurs en ligne comme pc tool registry mechanic t'en sorte une liste astronomique pour pousser a acheter la version intĂ©grale...

sfc /scan once force le système à vérifier que les fichiers "protégés" de Windows sont bien d'origine et les remplace si nécessaire (CD d'installation nécessaire) et cela au prochain démarrage

sfc /scannow fait la vérification immédiatement

sfc /purgecache purge le cache systeme et nécessite en suivant une des commandes ci-dessus

Windows Live care, parlons-en !
J'ai été un des premiers "béta-testeur" et je n'ai eu que des problèmes même avec la version "finalisée" proposé à 29€ par Microsoft aux testeurs.
J'ai dû tout effacer, disque dur compris, aprés de menus problèmes, car ce programme ne voulait pas se désinstaller totalement (ou même se ré-installer !) et affichait des messages d'erreurs. et ce malgré l'aide du service technique de Microsoft !

Par contre, aprés avoir désinstallé ce logiciel et ne plus m'en être servi durant de longs mois, j'ai reçu un mail de Microsoft m'informant qu'ils allaient ponctionner dans quelques semaines ma carte bleue de 49€ et quelques, pour le renouvellement annuel automatique de ma licence...
Bien entendu, le lien dans l'email pour se désinscrire de ce service ne fonctionnait pas, bizarre ! Aprés quelques recherches sur leur site, j'ai rempli le formulaire de désinscription à ce service et n'ai eu aucune réponse.

Sauf, bizarement une "enquète de satisfaction des usagers Microsoft que j'ai remplie et renvoyée, en ré-itérant mon souhait de me désabonner de Windows Live Care.

Aprés quelques jours d'attente, j'ai re-envoyé par leur formulaire ma volonté de ne plus être abonné à ce service et rapellé mon interdiction de prélever la somme annoncée. Sans réponses.

J'ai consulté ma Banque (la poste) qui m'a dit qu'il fallait, dans le cas d'une autorisation de prélèvement en fournissant son numéro de carte bleue, demander à l'organisme préleveur de ne plus prélever !!!!!

Fortiche,  non? Surtout quand le dit organisme se garde bien de prendre en considĂ©ration votre dĂ©sir de ne plus payer un renouvellement de licence !

Comme aparemment rien ne pouvait empêcher Microsoft de me prélever indûment 49€ et des poussières pour l'utilisation d'un logiciel dont je ne me sers plus, j'ai trouvé une (sinon la seule) solution: j'ai malencontreusement et involontairement bien sûr perdu ma carte bleue.

La Poste m'en a délivré une autre comportant les 4 derniers numéros et le numéro à 3 chiffres au dos différents de la précédente.

Là, à l'échéance de mon prélèvement, Microsoft a retrouvé mon adresse mail, bizarre, pour se plaindre de n'avoir pas pu prélever ; les pauvres !

Donc, attention, en achetant par internet un produit ou service et en donnant votre numéro de carte bleue rien n'interdit à priori (sauf l'honnèteté de la majorité) l'organisme préleveur de refaire un autre prélèvement sans votre consentement en utilisant les données fournies lors du premier prélèvement!!!

Les banques ont même dû mettre au point un service "e carte bleue" (payant) pour permettre à leurs clients qui achètent sur internet de payer avec un numéro UNIQUE de transaction, périmé immédiatement aprés l'achat du produit ou du service.
Voir http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2008-04-06 19:06:55

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

http://www.libellules.ch/dotclear/index … stuces/p12

Cette page contient une liste exaustive de commandes sous windows en mode console (vrai ou émulé) et ce site en lui-même est une mine de renseignements utiles.
Ah, ces suisses !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#19 2008-04-09 12:26:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

pfffffffffff aparemment la panoplie AVG internet security est à 30€......... par contre je m'apperçois que j'ai un pc assez intelligent qui prepare les applications suivant mes habitudes et leurs horaires... qui apprend a analyser ma voix pour la commande vocal (que j'activerait pas non plus) et qui transmet des rapports de tout çà si on fait pas gaffe et qu'on croit que c'est vraiment pour resoudre les problémes et ameliorer le truc... flippant les ordinateurs!! j'ai vu il y a peu que çà bosse sur la webcam qui va analyser ton comportement et tes emotions... à la poubelle tout ces trucs si on veut pas etre un jour manipulé par un ordinateur! dejà la webcam normal j'en veux pas , trop facil d'activer ces trucs camera micro à distance ou d'intercepter detourner. toujours été réticent sur les pc... bon outil a utiliser avec d'infinies precautions autant qu'un tel mobile et une carte bleue.

Hors ligne

 

#20 2008-04-09 14:54:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

ben sinon légalement tu peux toujours t'opposer à un prélévement ou à un chéque. je l'ai dejà fait sur un prélévement auto, aucun probléme, le mec attends encore mais il est bloqué à ma banque et il peut pas reclamer vu que j'ai prouvé sa faute aupres de la banque, toute la procédure a été prise en charge par ma banque esperant ainsi leur piquer des sous au passage wink a voleurs, voleurs et demi gnarf gnarf gnarf http://file.poubelles.be/evillaugh0.gif

Hors ligne

 

#21 2008-04-09 15:01:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

pour les interessés voici un dossier sur la securité window qui explique bien dés le début les bases du problémes http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

sfc purge cache marche pas pour moi, a quoi sert ce cache? je peux le mettre Ă  0? ou juste le reduire? pas de cd d'installation car j'ai vista d'origine...

Derničre modification par Bachlot (2008-04-09 19:29:34)

Hors ligne

 

#22 2008-04-09 18:13:26

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Bachlot a écrit:

pour les interessés voici un dossier sur la securité window qui explique bien dés le début les bases du problémes

sfc purge cache marche pas pour moi, a quoi sert ce cache? je peux le mettre Ă  0? ou juste le reduire? pas de cd d'installation car j'ai vista d'origine...

T'as oublié le lien du dossier, non ?

Moi, je clique dans le menu 'DEMARRER" (avec Windoxs XP pro)  "EXECUTER", puis je tape "CMD", puis "sfc /purgecache"
et ça mouline un moment avant de m'annoncer "le système de fichiers Windows a effectué le changement requis" .


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#23 2008-04-09 18:16:16

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

Bachlot a écrit:

ben sinon légalement tu peux toujours t'opposer à un prélévement ou à un chéque. je l'ai dejà fait sur un prélévement auto, aucun probléme, le mec attends encore mais il est bloqué à ma banque et il peut pas reclamer vu que j'ai prouvé sa faute aupres de la banque, toute la procédure a été prise en charge par ma banque esperant ainsi leur piquer des sous au passage wink a voleurs, voleurs et demi gnarf gnarf gnarf http://file.poubelles.be/evillaugh0.gif

C'était un prélèvement en envoyant à ton débiteur un RIB ou en donnant uniquement ton numéro de carte bancaire ?

En tout cas, La Poste n'a pas eu l'air de faire beaucoup d'efforts pour moi.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#24 2008-04-09 19:27:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

un truc s'affiche en un eclair je peux pas en lire un seul mot apres lancement de commande.

prelevement suite à un credit 4 fois sans frais, donc rib et accord de prelevment. en cas de fraude niveau carte bleue ils peuvent egalement agir et bloquer a ta demande comme pour un chéque , il y a une procédure en cas d'abus pour recupérer les tunes.

pour les rootkit, avira antivir les fait, version de base gratos mais tout en anglais...
bitfender free les fait aussi...
ah avg antispyware est celui qui a le plus de signature, 1000000 de trucs détecté, voir si gratos... je rectifie le lien oublié de suite merci

Hors ligne

 

#25 2008-04-09 19:31:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les taches programmées de pare feu et antis virus

kapersky est moins cher aussi en entier il me semble, encore Ă  l'etude j'en trouve pas en gratuit integral qui combinent tout...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requętes exécutées ]