Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-08-08 16:47:40

ginvman
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-08-08
Messages: 16

dechet informatique 56

bonjour,

j'essaie de ne négliger aucune piste de recyclage et donc je démonte tout.
Je dispose de cartes et déchets électroniques, je recherche donc dans le Morbihan quelqu'un qui rachète les cartes et déchets électroniques et qui me permettrai de bien saisir les différences entre les cartes et ainsi d'affiner ainsi mon tri.

Hors ligne

 

#2 2019-08-08 20:23:54

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: dechet informatique 56

Salut, donne moi ton mail en mp et je t'envoi les tarifs et categories des cartes infos et divers (tarifs du 38 mais ca te donnera une idée pour le tri et le tarif)
Boris.

Hors ligne

 

#3 2019-08-09 02:30:50

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: dechet informatique 56

Tu peut aussi les vendre par correspondance ici : http://recyclage-ordinateurs.fr/rachat- … spondance/

C'est un membre du forum qui passe régulièrement

Hors ligne

 

#4 2019-08-10 08:42:22

ginvman
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-08-08
Messages: 16

Re: dechet informatique 56

message envoyé Bob

Sinon j'ai contacté notre ami Franck mais en gros ça se limite aux cartes d'ordinateurs par correspondance donc il me restera encore du DEE à vendre.
En plus malgré les photos de différents site, je trouve que ça reste quand même assez difficile de trier donc j'aimerais bien trouver un compère pas trop loin qui maîtrise le sujet.

Hors ligne

 

#5 2019-08-10 16:52:49

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: dechet informatique 56

Bonjour, certes le 37 n'est pas vraiment à côté mais si je peux aider
Cordialement

Hors ligne

 

#6 2019-08-10 17:23:30

Tisqual
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-01-13
Messages: 20

Re: dechet informatique 56

Bonjour oui j avoue c un peu compliqué au début après ça va si tu as un doute envoye moi une photo je te dirai

Hors ligne

 

#7 2019-08-11 12:57:14

ginvman
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-08-08
Messages: 16

Re: dechet informatique 56

merci bob ça m'aide un peu plus mais les termes me parlent pas trop(socket...), je vais fonctionner par comparaison entre photo et ce que j'ai et ça devrai finir par rentrer.
je posterai des photos si besoin

j'aime bien l'intro de ton site ywctrade(souvenez vous...), et ce que tu fais. Comment tu fonctionnes pour t'approvisionner?

Hors ligne

 

#8 2019-08-12 10:24:58

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: dechet informatique 56

Bonjour,
Je travaille avec des pros ( boutiques informatiques, revendeurs, IT remarketing) qui me vendent de l'occasion après à moi de déterminer si c'est fonctionnel, réparable, HS, ou si le prix de réparation est supérieur au prix de vente escompté. Par exemple tu peux avoir un disque dur qui est HS mais dont la carte contrôleur fonctionne, donc il serait absurde de tout considérer en échet donc je démonte la carte contrôleur qui peut resservir et dont le prix est supérieur à la valeur du reste du disque. Je démonte tout le reste, et je conserve de côté les aimants néodymes et les plateaux s'ils ne sont pas rayés.
Le socket c'est la partie qui permet de connecter le processeur à la carte mère (son logement), selon le processeur (Intel ou AMD) majoritairement tu vas avoir différents types de socket. Pour faire simple plus le numéro par ordre croissant du socket est petit plus la carte est ancienne, plus grande sera sa valeur (en recyclage). Mais si une carte est fonctionnelle ne serait ce qu'en partie je te conseille d'essayer d'abord de la vendre en tant que matériel et non en recyclage. Tu en tireras toujours un prix supérieur. Tu vas rapidement comprendre quels composants sont HS et à changer si tu veux la vendre fonctionnelle, sinon tu peux la vendre à réparer aussi (pour pièces). Si tu as des questions, je suis à ta disposition.

Hors ligne

 

#9 2019-08-12 22:39:18

ginvman
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-08-08
Messages: 16

Re: dechet informatique 56

c'est sur que c'est bien mieux ce que tu fais et j'essaye de tendre vers ça pour les autres domaines( meubles, électroménager...)mais manque de temps pour l'instant.
C'est pour ça que j’essaye de trouver des collaborations par chez moi histoire que tout le monde profite et afin d'augmenter la réemployabilité de ce que je récupère.
En tout cas, je vais checker les réparateurs informatiques par chez moi voir s'ils ont des débouchés ainsi que la motivation écologique qu'ils y portent.

Est ce qu'il y a quand même un âge où tu considères que le matos est obsolète(genre pc qui ont 10ans ou plus)?

Hors ligne

 

#10 2019-08-13 10:01:12

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: dechet informatique 56

Eh bien non, le matériel n'est pas obsolète pour tout le monde. Tout dépend ou tu vends, à qui et pour quoi faire. Je connais une boite qui rachète de très vieux claviers PC type IBM jusqu'à 250$ pièce ! Et plus le matériel est ancien plus il prend de valeur autant en recyclage qu'en réutilisation, réemploi. Il y a des composants qui ne se font plus comme le processeur Motorola 68000, donc si tu en as tu es quasi sûr de les vendre. Après il vaut beaucoup réseauter sinon aucune chance de te rendre compte de la valeur d'un matériel.

Hors ligne

 

#11 2019-08-18 11:53:00

ginvman
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-08-08
Messages: 16

Re: dechet informatique 56

bon il va falloir que je creuse, ce débouché est beaucoup plus censé. merci de ton intervention.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 8 requêtes exécutées ]