Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-03-13 14:39:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

un tout petit bon plan

les briquets pub et jetables ou autres briquets hs :

les molettes crantées grises ne s'aimantent pas, avec un petit coup de lime on voit que c'est un métal tres clair et tres tendre...

c'est vraiment peu mais çà ne prends pas 10 secondes avec une pince pour retirer le tour metalique et la molette smile quand elles sont en doublette il y a un truc au milieu qui les tient ensemble et qui s'aimante, il suffit de poser le tout au dessus d'un trou (ou entre 2machoires d'etau ou autre) avec le coté moins large (non épaulé) en haut, et avec un petit coup de marteau il est ejecté en une seconde.

je dis çà car j'avais gardé pas mal de briquets depuis des années pour avoir des pierres à feu à remettre sur d'autres briquet qui avaient encore du gaz mais plus de pierres smile bien pratique et au prix du gaz et d'un briquet j'y vais à l'economie big_smile

Hors ligne

 

#2 2008-03-13 21:22:28

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: un tout petit bon plan

les allumettes s'aimante pas non plus, mais je sais pas ce que c'est comme metal .mdr !!!!
non je deconne bachlot, tu sais ce que c'est comme metal les molettes ???


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#3 2008-03-13 21:48:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un tout petit bon plan

oui : "tres clair et tres tendre" ............................................ alu,  mais c'est un plan,,, light! lol mais bon à savoir en info smile

Hors ligne

 

#4 2008-03-13 21:57:10

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: un tout petit bon plan

oué super 2gramme d'alu youpi on est riche lol  cé sure ke ton plan est tt petit petit tongue


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#5 2008-03-15 23:20:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un tout petit bon plan

ben j'avais prévenu avant : tout petit bon plan smile mais faire de l'economie de briquet et ne pas jeter ceux qui ont encore du gaz c'est déjà çà qu'on dépense de moins wink
de plus se faire 2gr de métal en 10secondes au lieu de le jeter dans la rue ou aux poubelles et de ne rien en récupérer du tout...

Hors ligne

 

#6 2008-03-23 11:24:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un tout petit bon plan

ou zamak............... j'ai trouvé les 2.........

en gros dans un briquet il y a du fer du zamak et egalement de l'alu et du laiton ; tout celà en tres tres petite quantité bien sur.

faites gaffe quand méme car meme vide il reste toujours un minimum de gaz qui s'echappe quand on vire la molette qui régle le débit de la soupape.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 8 requêtes exécutées ]