bonjour
j'ai constaté qu'il y avait differentes couleurs de cuivre,donc doit on séparer toutes les sortes ou les met on tout ensembles....celui qui domine,il a la couleur naturelle du cuivre,les autres sont plus ou moins gris ou couleur alu;moi et la couleur ca fait deux!
l'email ou le vernis qui entoure le fil des bobines n'a pas toujours la meme couleur, mais quelque soit la couleur c'est du cuivre sale (mélé)
pour ce que tu dénude, une fois viré la gaine si c'est rouge rose c'est du milbery (cuivre electrique propre) ; si c'est gris c'est du cuivre étamé donc cuivre sale mélé mais certains dépots le prennent parfois à part un tout petit peu au dessus du sale.
merci pour les réponses,j'en apprend un peu tous les jours,aujourd'hui j'vois la vie en rouge rosé!
sur la photo de kofone tu du cuivre vernis ou emaillé, différentes couleurs suivant l'enrobage utilisé.
Tiens, j'ai trouvé ce site sur le cuivre
http://www.cuivre.org/index-3210.htm
j'avais vu leurs photos dans la boite à images google en cherchant mon avatar.
intressant comme site,sinon il n'ya pas un gisement de cuivre en bretagne,j'ai à ma disposition une pelle et une pioche!Je sait qu'on peut trouver un peu d'or prés des monts d'arré.