Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-10-17 02:07:04

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Que peut-on prendre dans une télé?

Bonjour, bravo aux créateurs de ce site je le trouve super. Malgré mes 34 ans un peu comme un nigaud c'est seulement à la faveur des actus sur les vols de cuivre que j'apprend qu'on peut revendre du métal aux férailleurs, pourtant j'adore ce genre de bons plans, comme le montrent mes magnifiques pseudos ridicules sur d'autres sites, poubell-man ou centime... . J'ai dû lire la moitié de ce site et de toutes les discussions, je suis à Paris et par ailleurs, je pensais commencer à ramasser entre autres les télés qui traînent partout, en étant pessimiste j'estimerais qu'une sur 10 est en état de marche. J'aimerais bien essayer de me mettre à réparer celles qui peuvent l'être pour les revendre sur eBay, bien que n'y connaissant rien en réparation TV pour l'instant. Pour celles qui sont trop mortes, avant de les remettre dans la rue je voudrais bien récupérer ce qui peut l'être. Bon je pense qu'il y a du cuivre dans le fil électrique, p-ê dans une bobine d' "électo-aimant"? dans un ou 2 fils à l'intérieur aussi p-ê? Et après c'est tout? Le reste est en quoi? Féraille à 5c/kg?
Sinon pour la suite (sans trop vouloir raconter ma vie) vu que je n'ai pas de véhicule et que ce n'est pas prévu avant un bout de temps, pour l'instant je ne viserais pas des sommes astronomiques, mais si je pouvais aller à 300€/mois ça serait déjà pas mal! Depuis 2 jours je ramasse un peu les canettes d'alu au sol quand il fait soir ou matin, ou qu'il n'y a pas trop personne à gauche personne à droite hop j'lécrabouille et hop dans l'sac. A mon avis si je fais pas semblant 1kg/j  possible seulement pour les cannettes.
Bref sinon j'aurais sûrement aussi d'autres question par la suite (en particulier sur le droit de glanage (article R. 26 du code pénal)). Si on peut me répondre pour les télés merci!

(Correction: 300€/mois n'importe-quoi Mr leradin!!! Pourquoi pas 3€ aussi? Enfin faut un début à tout je voulais parler du début sûrement).

Dernière modification par leradinmasqué (2007-05-25 20:43:32)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2006-10-17 02:19:16

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Que peut-on prendre dans une télé?

un article du code pénal insiste sur le fait que TOUT ce qui est jeté a une valeur "nulle" et n'appartient qu'a celui qui le prendra.
(rest nullus)

Pour répondre à ta question : lis bien le site.
:p

jvais te macher le travail :
Rubrique Porspection/KoiPrendre/3ème étoile

Et je rajouterais un ptit truk : il se pourrait que certains ferrailleurs reprennent au kilo les circuits imprimés à l'intérieur des téloches.
voilà

et encore un truk :
3 télé sur 4 kon trouve dans la rue sont en état de marche ou bricolables pour que tel.

Hors ligne

 

#3 2006-10-17 02:24:11

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Que peut-on prendre dans une télé?

ha encore un truk, tu comptes les revendre ou tes canettes pourries ?

Hors ligne

 

#4 2006-10-17 13:54:49

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Que peut-on prendre dans une télé?

Ha oui je l'avais lu pourtant ce passage sur les télés mais j'avais à moitié oublié... Merci pour les circuits imprimés je verrai à trouver qui et combien peut les reprendre... Je n'hésiterai pas à donner les résultats de mes recherches si résultat il y a. Au cas où, il faudrait faire une nvelle rubrique dans "Le prix des férailleurs" ?
Grâce à Skype, les coups de téléphone aux ferrailleurs ça sera gratuit (vers tous les fixes jusko 31 décembre).

Les télés franchement à Paris en marchant une heure ou 2 par jour en faisant sa vie normalement on en voit 10 ou 30 par mois, quand je passe à un angle de rue, je jette un coup d'oeil pour voir le trottoir en entier pour TV, frigo, chauffe-eau etc. etc., mais je marche un peu + que la moyenne aussi je pense, remarque en voiture c pareil aussi...

D'après un certain Triskel:
"ouais enfin bon, ya seulement 20% des cannettes ki sont en alu pur (dixit l'aimant) et 1euro20
les autres, c'est alu ferreux et c'est 25ct/kilo..."

Sinon oui c vrai qu'elles sont toutes pourries pour de bon les canettes en attendant, certaines en traînant dans le caniveau je les soupçonne d'avoir qqs pti bouts de crotte de chien!!!!!!! Y'en à que j'ai laissées là où elles étaient, mais ça m'a fait un peu mal au cul, alors je sais pas je me demande si à force je ne vais pas les prendre quand-même (avec une pince) les canettes dégueulasses?

Pour l'article du code pénal, oui c bien ça avec les mots en latin. Je peux mettre ce que j'avais trouvéà l'époque? C'était sur l'alimentaire mais ça s'applique au reste des objets tout autant. Si je me souviens bien par exemple une usine désaffectée, si elle n'a pas de grillage ou autre clôture autour, on peut rentrer et se servir personne n'a rien le droit de dire. Mais si l'endroit est "clos", là ce n'est plus pareil. Enfin éventuellement il faudrait que je reregarde bien un de ces jours pour revoir mieux par rapport au sujet des métaux...
Car bon moi perso je ne suis à une ou 2 "petites" magouilles près mais sur certains trucs parfois j'ai mes limites quand-même, je ne veux pas devenir un délinquant ou un voleur! Mais bon en tant que débutant je verrai à l'usage aussi...
Un c/c de mon ancien truc:

"En tapant _glanage droit_ dans google et avec une petite heure de lecture, j'ai eu confirmation que le droit de glanage existe (article R. 26 du code pénal). Par contre il est un peu encadré. Il y a 200 ans il était réservé aux ''infirmes, vieillards et enfants'' mais ça a changé. Dans les règles que j'ai retenues, le ''glanage'' n'est autorisé que dans les espaces non-clos, après la récolte (pendant 1 ou 3 jours ou plus?) du lever au coucher du soleil (autrement dit le jour...).
Un peu dur à lire le langage juridique, bon une fois que j'ai eu compris que meuble ou mobilier ça voulait apparemment dire ''qui peut être déplacé'', ça allait un peu mieux.

Extrait de http://bureaudetudes.free.fr/crg11.html
''Le propriétaire n’est pas plus libre d’autoriser que d’interdire le glanage, sa volonté est inopérante.''
''Les fruits sur lesquels s’exerce le glanage sont-ils bien des Res Derelictae ? Nous devons répondre par la négative.'' (ce passage me laisse quand-même un peu dans le doute).

Extrait de http://dindiu.canalblog.com/archives/20 … 88920.html
''Et de même, maraîchers et agriculteurs refusent parfois aux glaneurs le droit que le Code Pénal leur accorde, de récolter entre le lever et le coucher du soleil, les fruits et légumes laissés à l’abandon dans les champs.''

Extait de http://www.cetace.org/utopies.html#glanage
''Le droit de glanage est précisé à l'article R26 du code pénal et autorise entre le lever et le coucher du soleil le ramassage des fruits et légumes non ramassés dans les champs et les vergers, ainsi que les objets laissés dans la rue.''

Extrait de (sur le film d'Agnès Varda) http://www.voir.ca/cinema/cinema.aspx?iIDArticle=15275
''parce que le pommier croule sous des fruits abandonnés, parce les huîtres s'échappent de leur parc les jours de grandes marées, et parce que les choux en fleurs ont des couleurs dégradées qu'on ne soupçonnait pas. On se penche, et on ramasse. Et on se trouve illico propriétaire de l'objet à nos pieds, comme le confirment, code pénal à l'appui et humour en bandoulière, l'avocat des villes et l'avocat des champs.''

Ca fait quelques petits extraits, mais bon devant notre ami laboureur, pas forcément la peine de parler du code pénal, ça risque d'être les 2 derniers mots qu'on prononcera avant d'avoir sa bouteille de pinard sur le crâne, ou qu'il nous montre sa belle fourche ou son beau fusil... Pas forcément la peine d'aller au conflit, mais bon si on veut profiter de ce droit, ça se passera pas obligatoirement mal! Rien n'empêche de demander par politesse (ou plûtot de prévenir!). Mais avec les restrictions mentionnées (non-clos, journée ) c'est un droit légal d'après ce que j'en ai vu avec les extraits que j'ai mis. Tout ça c'est dans le cadre de ''après récolte'', j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les arbres fruitiers abandonnés et pas récoltés du tout, mais je ne le sais point... Et assez passé de temps sur la question, car comme je n'ai pas de voiture, je ne suis pas sûr que ça me servira, mais si ces quelques renseignements ont pu rendre service à d'autres tant mieux..."

Tout cela ne m'empêchera pas de sauter l'grillage à l'occase...

Je souhaite plein de métal à tout le monde !!!!!

Dernière modification par leradinmasqué (2006-10-17 15:53:07)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#5 2006-10-17 20:57:35

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Que peut-on prendre dans une télé?

si tu fouilles bien le site, tu trouveras un peu de doc sur le glanage alimentaire.

cé marrant ke tu parles des  glaneurs et des glaneuses, jai un pote ki sest fait filmé pour les 2, l'homme aux bottes :p
cet iconoclaste a stocké ses trouvailles dans mes points de stockage, les proprio ont pt les plombs et on peut pus rien foutre maintenant

les arbres fruitier....
rOh
personnellement, je me fous du code pénal et j'emmerde toutes les lois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]