ou se trouve le cuivre dans une voiture ?
deja dans tout les moteurs electriques...
-moteur d'essuie glace (avant,arriere)
-de lave glace
-pulseur d'air
-ventilo de refroidissement
-tete de delco
-bobine d'allumage
-vis platiné (inox + platine + cuivre)
-tachymetre (compteur a aiguille)
-les jauges a aiguilles
-les radiateurs (cuivre ou laiton sur les anciennes uniquement)
-sondes manocontact (pression huile , temperature,ect..)
il y a aussi de l'aluminium sur certaine voitures que l'ont commence a désossé (ex: capot de 306 tout en alu,jantes,radiateurs,tuyau de clim,ect)
et du bronze sur les thermostat (calorstat)
Dernière modification par jeb (2008-08-21 17:08:53)
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+ surtout faisceaux élect
les sondes laiton+plastoque
mais bon les petits moteurs d'auto et l'instrumentation sont pas trés rentables a demonter , trés peu de cuivre
Dernière modification par Bachlot (2008-08-21 16:39:23)
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oui j'avait oublié les faisceau electriques..lol
et les gicleurs de carbus + tige d'emulsion mais ce sont que quelques grammes...
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jeb a écrit:
oui j'avait oublié les faisceau electriques..lol
et les gicleurs de carbus + tige d'emulsion mais ce sont que quelques grammes...
heu pas plutot du laiton et bronze dans les carbu ?
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ya les 2 selon les marques cuivre ou laiton ,pas de bronze ou alors j'en ai jamais vu !
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moi c'est l'inverse j'ai jamais vu de tiges ni gicleurs en cuivre t'aurais des photos stp ?
le bronze c'est simple , partout ou il y a coulissement ou frottement : bagues d'axes de papillons, certains embouts, guides ...etc
mais c'est que quelques grammes ces trucs , un jour je me faisait chier j'ai desossé entiérement deux doubles corps pierburg 3e +carbu tondeuse , j'y ai passé l'aprém pour avoir les carter et encore il restait du bronze enmanché impossible a extraire , c'est du micro, quasiment equivalent a démonter une montre bref aucune rentabilité à +
Dernière modification par Bachlot (2008-08-21 17:36:39)
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il y a aussi :
les 2 radiateurs ( chauffage et reffroidissement ) qui sont en alu casserole
les 2 plaques d immatriculations en alu casserole
la batterie
les catalyseur hs ou pas
les air bag
les turbo hs ou pas
les moteurs de leve vitre
et les pieces qui peuvent encore etre vendu
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LE FERAILLOU QUI NEGOCIE a écrit:
il y a aussi :
les 2 radiateurs ( chauffage et reffroidissement ) qui sont en alu casserole
les 2 plaques d immatriculations en alu casserole
la batterie
les catalyseur hs ou pas
les air bag
les turbo hs ou pas
les moteurs de leve vitre
et les pieces qui peuvent encore etre vendu
rien de neuf sur les autos quoi
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je metterazis des photos de tiges d'emulsion en cuivre quand j'en demonterais il y a pas a ce trompé ils sont rouge... carbu zenith,et carbu chinois je sais plus la marque.
feraillou je sais bien mais toujours bien de le rappeller
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ok car en général on utilise le cuivre pour l'electricité et sa conduction de chaleur , les propriétés du laiton etant mieux adaptées au reste
mais j'ai vu des embouts bronze dans les carbu qui reaction à l'essence ou huile avait viré extérieurement en brun un peu vieux cuivre
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T'es sur que c'est du cuivre?
j'aurai dit plutot du laiton, mais bon de toute façon ça fait que quelque gramme.
Le tube dont tu parle est au centre du carbu sont nom exacte est l'ajutage d'automaticité.
On le voie en regardans par le dessus généralement ce devisse avec un tournevis plat, c'est un tube qui est percé de trou sur toute ça longueur.
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oui c'est ca alors ca serait du bronze rougit bachlot , la j'ai un doute ?
en tout cas comme dit dingo c'est quelques grammes....
Dernière modification par jeb (2008-08-21 21:55:07)
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pas de quoi se prendre la téte non,
simple a vérif , tu gratte tu lime tu coupe tu tenaille tu casse... le cuivre est rose dedans.
mais quand j'ai un truc en bronze ou laiton qui tire bien au brun/rouge je le mets en cuivre
Dernière modification par Bachlot (2008-08-21 22:03:57)
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Moi pareil je met en cuivre dés que moi meme je me trompe dc feraillos va pas voir
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toute façon le mélé c'est 96% alors tu peux toujours y passer les cosses en laiton au bout du fil et un peu de bronze avec, et quand ils prennent le sale a 3.50 faut pas hésiter a ce qu'il soit bien sale
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et les carbu c'est bien du zamac?
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oui , plus rentable à mettre entier en feraille vu le temps a y passer pour 200gr
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oui toutes les pieces de 2cv se vendent tres tres bien..
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les debimetres pour le cu
le collecteur d'echappement pour la fonte
etc
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le bloc moteur aussi pour la fonte (la plupart) ,la culasse pour l'alu la boite de vitesse pour l'alu
mais que ce soit le moteur ou la b.v il faut enlever tout le metal a l'interieur,sans oublier de mettre les sondes dans la caisse de laiton..
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les faisceau électriques font des kilomètres sur certaine voiture et Audi fait des carrosseries toute alu .
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pas souvent rentable de desosser un bas moteur, faut voir combien on te les prends entier et combien on te prends la fonte a part
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Isnogod a écrit:
les faisceau électriques font des kilomètres sur certaine voiture et Audi fait des carrosseries toute alu .
c'est vrai les audi tt et audi r8; avant d'en desossé une j'y reflechirait a 2 fois....
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Bachlot a écrit:
pas souvent rentable de desosser un bas moteur, faut voir combien on te les prends entier et combien on te prends la fonte a part
eh ben chez moi un moteur se repren au prix du platin
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