Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-10-06 08:34:21

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Probléme Turbo

Bonjour, j'ai des osucie avec ma voiture, dés que ma vitesse pointe les 120km/h et que mon compte tour minute est a 3000, perte de puissance d'un coup je peut monter a 125 km/h maxi !
En revanche si je passe les rapport sans tirer dessus sa passe mé bon !

==> Diagnostique du concessionnaire !! : Turbo à geométrie variable grippé, vanne EGR encrassé nettoyage possible pour 230€ et de toute maniére le turbo va claquer incessament sous peu ! Devis => 1100 € le turbo à geométrie variable sans main d'oeuvre !

Quelqu'un est dans la possibilité d'avoir des turbo pas cher ? ou des échange standard pas cher ou alor connait une boite qui dégrippe les turbo à geométrie variable ?

Merci la famille !


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#2 2008-10-06 10:25:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

salut, voici une page a lire où tu vas trouver pas mal d'info http://www.google.fr/search?hl=fr&r … mp;spell=1
il y a plusieurs liens pas mal pour t'aider a comprendre comment çà marche et a diagnostiquer ton probléme, et méme méthode en photo avec ce qu'il faut faire ou pas pour le dégripper.
les concessions çà a but de vendre, c'est pas la dedans qu'il faut aller quand tu cherche un mécano, prends un avis dans un autre garage pour etre sur et quand t'es certain du probléme et du modéle essaies de le faire toi méme si t'es un peu mécano ou trouve un vrai mécano, pas un vendeur de piéces.
mais si tu tentes toi méme lis bien tout ce que tu vas trouver comme info car il faut que tu comprenne avant tout comment çà fonctionne, et prend ton temps pour bien le faire.
mon premier moteur je l'ai fait seul sans en avoir jamais ouvert un avant, mais avec la revue technique de l'auto et coup de fils a un pote mécano je l'ai entiérement refait comme un echange standart en prenant bien le temps d'apprendre et tout s'est bien passer.

fait gaffe c'est quand tu démonte un carter ou boitier, tu fais toujours un repére avant (coup de peinture ou griffe dans le métal) pour bien remonter les méme parties en face c'est TRES important en mécanique.
car méme si tu peux le remettre dans une autre position et que tes trous de vis sont alignés aussi c'est pas bon, le dimensionnel ne seras plus forcément bon vu que la chaleur et le serrage et l'usure auront déjà fait travailler la matiére pour que les piéces s'adaptent entre elles (principe de rodage), et des forces peuvent jouer : risque de casse, de jeu dans certaines parties ou au contraire blocage ou usure rapide, aussi des fuites possibles.
et tu remet toujours tes vis en quinconque (haut-bas  droite-gauche ...) en serrant progressivement à tour de role afin d'équilibrer les forces (et de bien tasser les joints quand il y en a)

Dernière modification par Bachlot (2008-10-06 14:10:10)

Hors ligne

 

#3 2008-10-06 12:04:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

ah oui autre truc important que le mec n'a pas mis dans son dossier photo c'est de bien lubrifier où l'huile doit arriver au remontage ! sinon au premier demarage tu risque de tout flinguer !
tu peux déjà remettre de l'huile dans les durites avant la repose des colliers de serrage.
pour réamorcer la lubrification quand je remonte un truc je commence par faire tourner le moteur avec des petits coups de démareur mais sans démarer le moteur (si ta voiture démarre trés facilement tu débranche ta sonde lambda ou un autre truc afin que le moteur ne parte pas (c'est tes gaz d'échappement qui font tourner le turbo quand ton moteur tourne).
tu le fais plusieurs fois quelques secondes ce qui devrait permettre a ton circuit d'huile de se remetre sous pression et d'etre sur que tu vas pas démarrer avec des piéces à sec pendant quelques secondes.
sur un article ils disent qu'on vends des kits réparation (joint etc) pour ces turbo , tu verras bien suivant km de ta voiture et l'état qu'ils sont quand t'ouvrira la chose (craquelés, sec, traces de fuite ...) mais si c'est pas trop cher et que t'as des km ,  a ta place je les changerait en préventif de méme que les paliers. pour les joints si tu dois en démonter un il faut systématiquement le changer au remontage (et bien nettoyer les faces d'appui )

renseigne toi par téléphone dans un garage de la marque de ton véhicule pour les kits et si quelqu'un te dit que c'est démontable et dégripable et qu'on vend bien des kits sur ce modéle : ne vas plus jamais dans cette concession et fais leur une suuuuuuuuperr pub !! lol

Dernière modification par Bachlot (2008-10-06 14:11:37)

Hors ligne

 

#4 2008-10-06 13:17:39

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Probléme Turbo

n' hésite pas à demonter ; mais p^rends des photos avant et pendant ; c' est beaucoup plus facile de remonter ensuite surtout si on n' a  pas l' habitude.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#5 2008-10-06 13:40:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

de toute façon demande un second avis a un autre garage, et ensuite pour recontroler toi méme il doit bien avoir une arrivée d'air démontable quelque part ou un orifice amovible, par là tu fais tourner ta turbine manuellement avec un doigt en etant attentif à ce que çà te transmet au toucher, tu vas bien sentir si il y a des points dur ou du frottement, ta turbine doit tourner trés librement et sans avoir a jamais forcer. et fais controler le débit métre aussi .

Dernière modification par Bachlot (2008-10-06 14:01:32)

Hors ligne

 

#6 2008-10-06 14:11:39

jacquadit
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-10-05
Messages: 3

Re: Probléme Turbo

bonjour
quelque question pour te dire dout sa vient
quelle voiture ?????????
bouffe t'elle de l'huile ??????????
fumer bleu ou noir a l'echappement ??????????
diesel ou essence ???????

deja une chose que tu peut faire
la vanne EGR la supprimer resultat baisse de ta consommation
d'apres se que tu dit baisse de puissance
je dirait que ces ta wastgate qui ces dérégler
ou tu a une fuite sur une durite d'admission

pour verifier si ces une durite
tu fait tourner ta voiture au ralenti et tu asperge tes durite au start pilote
ta voiture axelaire toute seul si ces une durite de percer

tu peut aussi contacter
http://www.idfmoteurs.com
voila si sa peut aider deja

Dernière modification par jacquadit (2008-10-06 14:33:43)

Hors ligne

 

#7 2008-10-06 14:22:29

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Probléme Turbo

Tu à aussi sur le net des forum suivant la marque et le modèle du véhicule qui peuvent t'aider, surtout si c'est une panne connu.
il y a  en particulier forum auto.

Hors ligne

 

#8 2008-10-06 15:19:20

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Probléme Turbo

Il s'agit d'une audi a3 1.9TDI 130, probléme connu sur c'est moteur cela arrive presque a tout le monde !

Je trouve qu'elle consomme beaucoup car avec un plein je fais beaucoup moin que a l'époque je suis passé a 700 au lieu de 850 km/plein !!!!
revision toujours ok est dans les temps !!!!

Wastegate ? definitions photos c'est ou sur le turbo ? c'est quoi ?

Vannes EGR, je la dépose mercredi on verra si elle est encrassée est ce que cela jou sur la conso de diesel ?

start pilot c'est quoi ?

merci pour les infos !


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#9 2008-10-06 15:44:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

la wastegate t'aura des photo en tapant dans google, c'est un petit truc avec une tige et une membrane qui sert a réguler la pression de suralimentation (air envoyé par le turbo), par contre me semble sur ces turbo récents c'est géré par electronique donc pas forcément réglable ??? ...

le start pilote c'est un liquide en spray qui te permet de faire démarer un moteur (un vieux moteur par temps froid par exemple) en utilisant le phénoméne d'auto-inflamation par compression, c'est un produit inflamable en fait qu'on vaporise dans le carbu ou arrivée d'air afin de lancer le cycle du moteur et qu'il parte.

Hors ligne

 

#10 2008-10-06 15:59:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

de toute façon a 125 km/h t'en as déjà bien assez pour attraper un procés !
dans le pire des cas tu supprime le turbo et tu greffe un séche cheveux à l'admission branché sur l'allume cigare lol

Dernière modification par Bachlot (2008-10-06 16:05:12)

Hors ligne

 

#11 2008-10-06 16:14:10

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Probléme Turbo

hum hum mé di donc bachelot snif sa sent bizarre ! ? di moi aurez tu encore fumer de la drogue pour sortir sa ?? lol


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#12 2008-10-06 16:26:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

c'est les vapeurs de start pilote lol

Hors ligne

 

#13 2008-10-06 20:58:19

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Probléme Turbo

Bachlot a écrit:

c'est les vapeurs de start pilote lol

A oui le start pilote ne pas en abuser ni toi ! ni ton moteur .

c un melange  detonant ya des joints de culasse qui en savent quelque chose !

un conseil fuis les mécano et les garages bordélique si un mecano es pas foutu de ranger ses outils  il fera pas mieux avec ton turbo !

un turbo ça tourne a 100.000trm ça supporte pas l'à-peu-près ......


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#14 2008-10-07 11:02:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Probléme Turbo

en parlant de turbo j'ai entendu que d'ici quelques années on aura droit sur les autos au turbo-alternateur, ce visant le développement du marché du moteur éléctrique.

Hors ligne

 

#15 2008-10-07 17:27:07

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Probléme Turbo

D'ailleurs le start pilote peut etre remplacer par du wd40 ou equivalent pour demarrer un moteur.
Beaucoup moins agressif et plus gras.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]