Voila, roland , c'est moi qui régale, qu'est ce que tu bois camarade?
Bon de quoi on va parler??
Ha tiens, qu'est ce que vous pensez des éoliennes??? Moi je risque dans avoir dans mon village...
il vaud mieux prendre une élice sur la gueule que de respirée une fumée mortelle invisible
moi je suis pour car les enfants qui naisse a l"heure actuelle
je les voie tous tres maleurreux dans 20 ans
Ui c'est pas faux.
Dans notre village y'en a 6. Franchement un tout petit bruit quand le temps est à la pluie et voilou!
Préfère ça au nucléaire! Maintenant ce serait cool de les regrouper en parc plutôt que dans coller n'importe où!!!
au diable la technologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une bonne charue avec des cheveaux rien de plus ecolo
el gitanos du 54 a écrit:
au diable la technologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une bonne charue avec des cheveaux rien de plus ecolo
Ben ouai mais pas de technologie pas de recyclage de technologieOh hé t'as pas fini de dire des conneries toi!!!! mdr
Pour une fois que j'arrive à récupérer des éléments électroniques!
Mais bon d'un autre côté avec le cheval j'aurai du fumier pour faire pousser mes tomates
caféine a écrit:
el gitanos du 54 a écrit:
Ben ouai mais pas de technologie pas de recyclage de technologieOh hé t'as pas fini de dire des conneries toi!!!! mdr
Pour une fois que j'arrive à récupérer des éléments électroniques!
Mais bon d'un autre côté avec le cheval j'aurai du fumier pour faire pousser mes tomates
c'est bien ,tu vois le bon coté de la chose
Au fait tu sais ou on en est dans le 54 sur les cours???
non du tout ,je stock un max le temps que ca remonte! té du 54 ?
pas loin! je stocke aussi!
J'ai un pote qui m'a annoncé hier que cela allez encore descendre au niveau de la ferraille!
Franchement on est déjà à 40 euros je ne vois pas moins que ça!
je suis plus pour les offshore, et là il y a de la place et moins de polemiques
vince67 a écrit:
je suis plus pour les offshore, et là il y a de la place et moins de polemiques
Pas compris, mais alors pas du tout!!!
des parc d'eoliennes, on a les plus grands de france par chez nous, quand tu regardes d'une hauteur à 30km à la ronde il y en a plus que d'arbres. la bataille fait rage, chez nous les "écolos" ne veulent ni centrales ni éoliennes, si tu parles de solaire çà va déranger le curé du coin et les gens du patrimoine...pourtant aucun ne sera ok pour revenir à l'epoque des bougies !! (toxiques aussi) mais entre nucléaire ou solaire+eoliennes, le choix va vite à faire non ?! le probléme c'est qu'on a des centrales nucléaires à vendre et c'est bon pour certain porte feuille !
offshore c'est les eoliennes en mer.
OUi , il est a 10 minutes de chez moi , et quand t'es au milieu, en pleine nuit, tu te demande vraiment ce qui se passe ( avec les lumières)!! C'est vraiment impressionnant.
Y parait qu'ils les ont misent pour pendant la canicule, pour ventiler les ptits vieux.
Moi je suis ni pour ni contre, je sais pas trop en fait, on dit que sa va tout dépaysagé.... mais bon, d'un sens c'est pas pire que des pylones électriques.
Et ya 90 ans quand ils ont commencé à goudronné les routes, c'était la meme histoire....
moi j aime le nucleaire
Oui t'es un malade toi, t'es un fou.
mackein a écrit:
OUi , il est a 10 minutes de chez moi , et quand t'es au milieu, en pleine nuit, tu te demande vraiment ce qui se passe ( avec les lumières)!! C'est vraiment impressionnant.
Y parait qu'ils les ont misent pour pendant la canicule, pour ventiler les ptits vieux.![]()
![]()
Moi je suis ni pour ni contre, je sais pas trop en fait, on dit que sa va tout dépaysagé.... mais bon, d'un sens c'est pas pire que des pylones électriques.
Et ya 90 ans quand ils ont commencé à goudronné les routes, c'était la meme histoire....
plateau de fruges, derriere etaples, bord d'autoroute... c'est clair on est servi... tu parlais du projet sur la terre hauteur d'aix prés du bois? je suis jamais allé voir si elle dérangerais quelqu'un plantée la haut mais clair qu'il y a des opposants, pourtant les proprios de cette terre en aurait besoin de ce revenu mais les entends t on eux? revenu plutot bas comparé à celui que la commune en tirerais... le soucis de l'éolienne étant que tu es rémunéré quand elle tourne, c'est à dire qu'arrivé en fin de vie beaucoup ont coutume de délaisser l'exploitation afin d'éviter le cout de maintenance ou démolition, pourtant une fois mise à terre je serai ravi d'aller les déferrer avec les copains
c'etait dans quel coin que des éoliennes furent attaquées et incendiées déjà ? (oeuvre de don qi chotte )
oui çà dépaysage, mais rien qu'un probléme sur une seule des centrales de seine maritime et normandie et nous serions bien plus dépaysagés, enfin tu me diras c'est pas à ma fenétre de chambre qu'elle va tourner (t'accroches pas aux pales hein
)
Le plus impressionant c'est le canton de Fruges, c'est là le plus grand parc éolien , il y en a déja 70 environ, et d'autres en construction.
Tu parles de qui quand tu dis les proprios des terrains?? Et y'en aura ptéte sur les terres à Pion!!! >>> besoins de revenus>>
Et yen aurais pas seulement à aix, à sempy aussi! ! !
Dis moi par mail où t'habites! tu m'a l'air de pas habiter loin...
ah nan nan pas les terres pion lui il a besoin de rien je parle d'une terre en haut d'aix prés du bois à lafonte, pas vraiment constructible sur laquelle tu peux pas faire grand chose enfin moi je l'aurais déjà rentabilisé cette terre
) et qui appartiens à deux meufs orphelines de leur pére.
oui j'habite pas loi, monte sur ton toit et regardes bien je fais coucou avec une lampe de poche, (nan pas le traceur du vinyl de l'autre coté! ayé tu m'as vu ? bo tant pis
)
Putin t'es de oùùùùùùùùùùùùùùùù?? Ca m'enerve! ! !
Dernière modification par mackein (2008-11-19 20:52:36)
bon je te donne une indice pour aller chez moi : tu vois la premiére a droite un peu plus loin quand tu sors de chez toi?
ben c'est pas cette route là qu'il faut prendre
haaa oui je vois, 3sième à gauche aprés la pharmacie, au feu tu prends à droite, et toi t derriere l'eglise?? haaa ok , fallais le dire avant!
Nan mais serieux?