vu que je dois ouvrir rapidement quelqu'un pourrais me dire comment faire?
quel tarif?
quelles pieces a fournir?
le delai d'acquisition?
Ben perso je n'en sais rien du tout, ici il y a des chefs d'entreprise comme Lapinoux qui le te diront sans doute, mais en attendant si tu veux je pose la question dans Yahoo Questions/Réponses, c'est un site pas trop trop mal pour avoir des renseignements de toutes sortes sans avoir à chercher LE forum ou LE site qui te dira ce que tu veux, parfois les réponses sont nazes, parfois très bien. Bah je pose la question et je mets le lien, les réponses viennent petit-à -petit, si tu veux que je reformule mieux c pas un problème je peux redemander une fois supplémentaire.
Ils vont te prendre un poucentage comme taxes etc, tu vas gagner moins alors? Mais si c'est le prix à payer pour être en règles!
il faut ouvrir une micro-bic tu n'es pas taxer la 1ere année ensuite tu es taxé 27 ou 28 pour cent de tes revenues
je viens de regarder le site que tu m'a mis et j'ai lu les reponses alors je me pose une question pourquoi l'agent de police m'a demander de le faire demain si ce n'est pas possible en une journée?
Ben là encore je dis bien que j'ai vraiment zéro mais zéro idée sur la question, mais peut-être que le policier voulait dire par là que tu commences dès demain à entreprendre officiellement les démarches nécessaires? Ou il a juste sorti des vieux souvenirs de l'école de police, mais il ne se rappelait plus trop, c'était un peu confus dans sa tête...
Un peu plus du quart pour la micro-bic...
Sinon pour la question que j'ai posée, ils ne savent pas du tout qui tu es, mais si tu trouves que dedans j'en raconte trop, je pourrai supprimer facilement le tout pendant une semaine si tu veux! Oui il y a des gens succeptibles ça existe, qui n'aiment pas qu'on parle d'eux...
va a la chanbre des metiers
puis la micro je sais pas si ca marche et en plus tu peu pas faire plus de 76 000 euro je par ans je croit
je comprend tres bien mais pour plus de securité j'ai demander une carte de commercant non ambulant
et j'ai commencer toute les demarches pour ouvrir
lapinoux30 a écrit:
puis la micro je sais pas si ca marche et en plus tu peu pas faire plus de 76 000 euro je par ans je croit
c'es deja pas mal
putain mais ils se fout de ta gueule ce flik
30 000 euros pour "travail dissimulé" ???
ptin
déjà ca c juste le maximum, genre tu risk 100 000 euro pour détention de drogue, mais en général kan tu te fé arréter avec un peu d'herbe, au pire ils te la prennent mais c tout.
mais putain, kasse kouille ton flik lÃ
miam de l herbe a fumer !
lapinoux30 a écrit:
Yep!!
Moi je suis en micro, faut pas dépasser 27000 euros par an en fait....Mais bon, moi je suis en BNC (benef non commerciaux, )donc ya peut etre un truc qui change!
Et adel, je te conseillerai plutot d'etre commerçant ambulant, car du coup, c'est plus vaste, tu peux recup tout et nimporte quoi, que tu peux revendre sur divers marchés en plus de l'autre activité!Ce statut est plus polyvalent à mon sens...
oui j'ai fait une demande de carte de commercants non sedantaire c'est bien cela?
Beh non, car justement, c'est a but non lucratif
A moins que par ex tu reverses tes fonds pour un truc caritatif, ou que les sous soit réinvestis dans l'asso..tu peux monter une asso censée recycler la ville (ramasser les dêchets, etc), et t'embaucher par la suite si tu n'est pas marqué dans le bureau, mais forcément, on te demandra des comptes sur où vont les dechets ensuite....Bref, c'est à etudier (suis en plein dedans en ce moment, sur les statuts d'emploi en asso, car ya des trucs extremements avantageux pr l'embauche).....
une bonne asso de redistribution de nouriture freegan, avec un hangar-atelier de valorisation des déchets récupérés & de bricolage, quelques camions, un hélicoptère , centre d'hébergement d'urgence (17 pièces, 37 matelas) et forcément une connection internet OC3 par fibre optique, le tout subventionné par les fonds collectés par la récupération et la valorisations de matériaux par l'association.