Salut Papy, ce message t'es adressé mais peut en intéresser d'autres!
Tu parles dans un de tes messages d'une "charte environnementale", et qu'en respect de cette dernière tu ne brule pas.
Peux-tu en dire plus sur cette charte?
J'ai été absent du forum quelque temps (la honte et l'opprobre sont sur moi!) alors j'ai peut-être loupé quelque chose?
Moi-même j'ai brulé il fut un temps mais désormais c'est terminé et je le regrette, je ne tiens pas à participer à la destruction de ma (notre) planète!
A+!
Salut Ken
C'est ici
Je suis écolo raisonné et raisonnable. En 2002 j'ai investit dans 8m² de panneaux solaires thermiques couplés a un ballon de 500 l qui me sert a la production d'ECS et d'appoint de chauffage central.
L'année derniére j'ai installé une PAC air/eau avec reléve de chaudiére.
Je suis pour les énergies renouvelables, et pour la protection de l'environnement. Je suis écoeuré quand je vois le bord de nos routes !!!
Bonne soirée
Dernière modification par Papy (2009-05-20 20:05:28)
Ok merci pour ta réponse!
je suis moi aussi écœuré par le spectacle que je constate au quotidiens : villes souillées, campagnes prises pour des décharges, forêts parsemées de milliers de déchets sans parler de l'air qui est un vrai poison en ville. J'habite un petit village, l'air y est à peu près pur, je m'en rend compte en allant en centre ville ou l'air m'est parfois insupportable à cause des gaz d'échappement.
Sans avoir les moyens d'investir, j'essaie moi aussi au quotidiens de limiter mon impact sur l'environnement.
Il faut également avoir conscience qu'en tant que récupérateurs nous contribuons à revaloriser les matières et parfois à leurs donner une seconde vie!
A+!
C'est trés juste ta remarque sur notre impact sur l'environnement.
Je ne suis pas un saint loin de là . Mais j'ai adopté depuis longtemps des habitudes sans savoir que j'étais "écolo"
Je ne jette rien sur le bord des routes.
Si je pique nique je ramasse tout.
Je pratique le tri selectif.
Je trie le verre.
Je composte tout; je broie les déchets végétaux, les restants alimentaires sont pour les poules, je n'utilise pas de pesticide.
Cependant j'utilise de l'électricité qui est a majorité nucléaire !!!
Des produits pétrolier, demain si je dois changer de véhicule mon choix se portera sur un véhicule hybride.
Je ne suis pas "intégriste"
C'est le respect
Mes respects a tous(tes)
salut
moi je vis dans une maison a la campagne , je n ai pas les moyens de faire baucoups de chosses, mais je ne n est pas d engrais dans mon jardin,et jevite de poluer ,
je suis contre la societée de consomation,et du jetable qui vas nous fouttres droit dans le mur
slt moi je commence a faire attention je trie les ordures verre tous les bouteilles plastiques plastique carton brique etc...
les épluchures le pain dure pour les poules ou les lapins un petit jardin sans pesticide 3 cuve 1000 litres pour l'eau jardin et les fleurs pour couper un bout de bois prend une scie a main adapter bien sur au lieu de mon appareil électrique sauf si beaucoup de coupe j'ai des multiprise que je coupe quand je ne regarde plus la télè car le dvd ou la tnt reste en veille pareil pour tout les prise ou les appareils ont pas besoin de rester en vielle commence a équiper la maison ampoule économique mais un de mare de café au arbuses parait c'est de l'engrais mais pas trop
par contre je met du déherbant sur le calcaire les allées et vers la cloture
les dechets qui pourrait etre composter represente un poids ENORME, et tous cela fini dans les incinerateurs, melanger a tous nos dechets dont on ne peut rien en faire. si deja tous le monde compostait ce qui pourrait l'etre, on polurait deja beaucoup moins.
Moi, dans ma cour, j'ai 8 gros bidon bleu de 200 litres, la goutiere qui tombe dedans et kan j'arose mon petit jardin, je suis en ville proche paris alors il est petit, je puise dedans. C'est encore ca d'economisé pour notre planete.
pour mes plantes, plutot que de traiter avec des produits chimiques, il faut associer des plantes qui protegent les autres, par exemple, les capucines attirent les pucerons qui seront pas sur les autres plantes.
meme si on fait chacun un peu, ca eviterait beaucoup de gaspillage, et penser aux generations futur.