Bonjour à tous
je suis à la recherche d'une plaque de trottoir carré de 70x70 ou 80x80 en fonte (tampon+cadre!). C'est pour couvrir un accès à un vide sanitaire.
Si vous savez où se procurer ça d'occasion, car neuf c'est plutôt CHER!! 8-( ... Ou si quelqu'un a ça sur parc ...
Je me dis que celles qui sont démontées de nos rues doivent bien finir quelque part!
Je suis sur Nancy.
Merci!
Taz
salut
bonne chance pour toi
a mon avis dans le local technique de ta commune il doivent en avoir quelques unes
apres pour les recuperer a toi de voir !
ten prend une ds la rue lol
lol oui ... noublie pas de trouver une barriere chantier et des panneaux (en general ils sont laissé sur place la ou la commune travail ou les compagnie privée jusqua recolection)... comme ca tu embarque la plaque met en place des barrieres et des panneaux annonceant un petit chantier ...
oublie pas de prendre des photos avec un journal ... pour les dates ... une par semaine ... dans un mois vend le tout au journal ... retourne la plaque et tu aura assez d argent pour en achetter une toute neuve LOL
sans dec cest dangereux de laisser un trou ouvert sur la voie public/chaussé ... meme pour les vehicules
essay de demander a un employé communal
ou de contacter la fonderie en suisse la compagnie de fonderie se fais de la pub sur chaque plaque
je recomanderais une tôle et deux sac de sable ... plus facile a deplacer et replacer ... on se pete pas le dos ces plaques c est super lourd le mieux c est detre a deux pour les mettre en place
bon ca c est temporaire et pas tres net
j ai relu le mieux est peut etre de la construire ... un peu de bois faire deux cadres un pour le cadres fixe un pour la dalle ... un peu de metal de chantier attache le ensemble avec du fil de fer croise un peu le metal laisse un crochet pour pouvoire deplacer la dalle avec un pioche ...
melange du ciment avec 2 tier de sable ... et voila une dalle sur mesure ... avec cadre
la voie facile : pages jaunes entreprise de traveaux public ... demande une ancienne plaque ... des fois il doivent arracher une vieille avec le cadre refaire le puit et apres ils installent une toute neuve ...
allez bonne chance
Qui est ............ Freecansee ???
Plus sérieux, tu vas dans un magazin de bricolage et tu trouveras ton bonheur tout fait, et sans commettre d'exactions.
freecansee a écrit:
sans dec cest dangereux de laisser un trou ouvert sur la voie public/chaussé ... meme pour les vehicules
essay de demander a un employé communal
allez bonne chance
hey freecansee voila 2 bon conseils qui seront surement encore mieux apprecié si tu commence par te presenter au forum
sinon
TAZ j'ai pensé a toi j'ai deja trouvé un cadre et devine ou dans le service tevhnique de ma ville ...
malheureusement etant en ardeche et toi a nancy tu m'a compris ...
va voir les employée communaux de ton bled je suis sur qu'il ont ton bonheur mais sois diplomate c'est pas parce qu'il le jette qu'il te le filerons forcement meme si d'une certaine facon c'est toi qu'il a deja paye par tes impots...
good luck
Tout d'abord merci à tous pour votre accueil et vos bon conseils.
J'ai finalement trouvé mon bonheur en vente par un particulier, à vil prix, sur leboncoin, et près chez moi. 8-)
Calimat: il était hors de question d'en prendre une dans la rue!
Freecansee: l'idée d'en couler une en béton était pas mal.. mais le poids aurait été conséquent. Il aurait fallu la faire en deux parties au moins, etc... J'y avais renoncé.
Papy: l'acheter oui j'y avais bien pensé! Mais des plaques de cette taille sont à plus de 300 euros en neuf... Même une fois remisée, ça doit calmer! (cf. catalogue brossette >> http://www.brossette.fr/catalogue.php?r … amp;page=5)
Freecansee & Le Routier: effectivement la piste services techniques de la ville aurait été sympa 8-)
Encore merci,
Taz
Dernière modification par Taz (2009-05-23 19:57:40)