Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-05-21 00:09:31

Taz
Ramasseur de canettes

Plaque d'égout en fonte ...

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une plaque de trottoir carré de 70x70 ou 80x80 en fonte (tampon+cadre!). C'est pour couvrir un accès à un vide sanitaire.

Si vous savez où se procurer ça d'occasion, car neuf c'est plutôt CHER!! 8-( ... Ou si quelqu'un a ça sur parc ...
Je me dis que celles qui sont démontées de nos rues doivent bien finir quelque part!

Je suis sur Nancy.

Merci!
Taz

#2 2009-05-21 00:32:09

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE

Re: Plaque d'égout en fonte ...

salut
bonne chance pour toi
a mon avis dans le local technique de ta commune il doivent en avoir quelques unes
apres pour les recuperer a toi de voir !

#3 2009-05-21 15:03:03

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG

ten prend une ds la rue lol

#4 2009-05-21 21:48:45

freecansee
Ramasseur de canettes

lol  oui ... noublie pas de  trouver  une  barriere  chantier  et des panneaux (en general ils sont laissé sur place la ou  la commune travail  ou les compagnie privée  jusqua recolection)...  comme ca  tu  embarque la plaque met  en place  des barrieres et des panneaux  annonceant un petit chantier ...

oublie  pas de prendre des photos  avec un journal ... pour les dates ...  une par  semaine ...   dans  un mois  vend le tout  au journal ... retourne la plaque  et  tu aura assez d argent pour en achetter une toute neuve LOL

sans  dec   cest dangereux de laisser un trou  ouvert sur  la voie public/chaussé ... meme  pour les vehicules

essay de demander a un employé communal
ou de contacter la fonderie en suisse la  compagnie de fonderie se fais de la pub  sur chaque plaque

je  recomanderais une tôle  et deux sac de sable ... plus  facile  a deplacer  et replacer ...  on se pete pas le dos  ces plaques c est super lourd  le mieux  c est detre a deux pour  les mettre en place

bon  ca  c est temporaire et pas tres net 

j ai relu  le mieux  est peut etre de la construire ... un peu de bois  faire  deux  cadres  un pour  le cadres  fixe  un pour la dalle ...  un peu  de metal de chantier attache le ensemble avec du fil de fer   croise  un peu le metal  laisse  un crochet pour pouvoire deplacer la dalle avec un pioche ...

melange du ciment avec  2 tier de sable ...  et voila  une dalle sur mesure  ... avec cadre 

la voie facile : pages jaunes entreprise de traveaux  public ...  demande  une ancienne plaque ... des  fois  il doivent arracher une vieille avec le cadre  refaire le puit  et  apres ils installent une toute neuve ...

allez  bonne chance

#5 2009-05-22 06:24:03

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Qui est ............  Freecansee ???

Plus sérieux, tu vas dans un magazin de bricolage et tu trouveras ton bonheur tout fait, et sans commettre d'exactions.

#6 2009-05-22 10:12:47

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE

freecansee a écrit:

sans  dec   cest dangereux de laisser un trou  ouvert sur  la voie public/chaussé ... meme  pour les vehicules

essay de demander a un employé communal

allez  bonne chance

hey freecansee voila 2 bon conseils qui seront surement encore mieux apprecié si tu commence par  te presenter au forum

sinon
TAZ j'ai pensé a toi j'ai deja trouvé un cadre et devine ou dans le service tevhnique de ma ville ...
malheureusement etant en ardeche et toi a nancy tu m'a compris ...
va voir les employée communaux de ton bled je suis sur qu'il ont ton bonheur mais sois diplomate c'est pas parce qu'il le jette qu'il te le filerons forcement meme si d'une certaine facon c'est toi qu'il a deja paye par tes impots...

good luck

#7 2009-05-23 19:54:06

Taz
Ramasseur de canettes

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil et vos bon conseils.
J'ai finalement trouvé mon bonheur en vente par un particulier, à vil prix, sur leboncoin, et près chez moi. 8-)

Calimat: il était hors de question d'en prendre une dans la rue!
Freecansee: l'idée d'en couler une en béton était pas mal.. mais le poids aurait été conséquent. Il aurait fallu la faire en deux parties au moins, etc... J'y avais renoncé.
Papy: l'acheter oui j'y avais bien pensé! Mais des plaques de cette taille sont à plus de 300 euros en neuf... Même une fois remisée, ça doit calmer! (cf. catalogue brossette >> http://www.brossette.fr/catalogue.php?r … amp;page=5)
Freecansee & Le Routier: effectivement la piste services techniques de la ville aurait été sympa 8-)

Encore merci,
Taz

Dernière modification par Taz (2009-05-23 19:57:40)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]