bonjour
comme tous le monde fait sa pub je vais aussi mettre la mienne
Je loue mes services a toute personnes du 69, 42 , 01 ,38 et 71
pour de l'enlèvement de charges lourds
frais de gasoil et de déplacement a prévoir
camion grue de 19 tonnes PTAC
5 tonnes de charges utiles
voila si y a besoin me contacter par courriel
a votre services
Hors ligne
bonne chance dans ta carriere professionel et que dieu te preserve
Hors ligne
je fait remonter vite fait au cas ou
Hors ligne
Coquin
Hors ligne
iznogoud a écrit:
Coquin
Adamantium
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Adamantium est un alliage de métal souvent présent dans certains univers de fiction comme les bandes dessinées américaines (les comics de Marvel notamment), dans des romans, dans certain jeux de rôles (Donjons et dragons) ou plus récemment dans des jeux vidéo. Réputé comme l'alliage le plus résistant au monde (6000 N/mm2), il ne s'oxyde pas, ne rouille pas et peut résister à des températures dépassant les 3000 °C. Il est parfois décrit comme étant un alliage à base de nitrure de bore cubique (NBC + Titane + Molybdène + Aluminium). Son nom est dérivé du mot adamant, signifiant diamant, dont la résistance aux pressions est réputée.
Dans l'univers Marvel, son inventeur est le Dr Myron McClain. Il l'aurait conçu principalement à base d'acier. Il est malléable au stade de la fabrication mais une fois refroidi il est présenté comme quasiment indestructible. Des variantes de l'adamantium ont également été créées, comme par exemple le carbonadium (dérivé du 440-XH), une version malléable même refroidi, utilisée par le super-vilain Omega red.
L'adamantium est utilisé dans la conception de nombreux éléments, objets ou équipements que l'on veut rendre indestructibles
Mithril
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le mithril, ou « maître-argent », est un métal fictif de l'univers de Tolkien décrit dans Le Seigneur des anneaux. C'est un métal précieux extrait des mines de la Moria par les Nains. Le mithril était notamment utilisé en joaillerie (ainsi Nenya, l'anneau de Galadriel, était-il en mithril) ; mais étant d'une solidité à toute épreuve, il était aussi utilisé en armurerie : c'est en ce métal qu'était faite la cotte léguée par Bilbon Sacquet à son neveu Frodon, qui lui sauva la vie.
C'est en extrayant toujours plus profondément le mithril que les Nains libérèrent le Balrog qui ruina la Moria (1980 T.A.).
Le nom, parfois orthographié de façon légèrement différente, est employé dans de nombreux jeux vidéo de rôle pour désigner des matériaux proches, par l'apparence et les caractéristiques, du mithril de Tolkien. On le retrouve ainsi dans Diablo II, RuneScape, Oblivion ou World of Warcraft ainsi que les Final Fantasy, de même que dans l'univers des Royaumes oubliés.Il est aussi utilisé dans "Le Donjon de naheulbeuk " étant la aussi un métal utilisé par les nains
Dernière modification par golfech (2009-09-08 22:50:59)
Hors ligne