Petite fiche donc , d'un nettoyeur haute pression
Voilà la bête :
Après enlèvement de la coque :
Commencement du démontage, il y a de l' huile apparemment :
Voici le moteur avec l'alu dessus ( pas encore démonté, j' ai la dalle vu l' heure qu'il est ) :
Pour info le moteur pèse 6.400 kg
Je vous direz prochainement le poids de l' alu et donc du moteur sans l'alu
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belle bete le moteur
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Salut Rousty
Qu'as tu fait de la pompe HP c'est bien souvent tout en bronze ou avec de belles piéces en bronze et le corps en carter
Tu fais une découpe longitudinale au burin pour séparer le carter du rotor et aprés tu essaies la méthode de démontage moteur que j'ai décrite.
Amuses toi bien et bon appêtit
Dernière modification par Papy (2009-08-21 17:26:02)
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Papy a écrit:
Salut Rousty
Qu'as tu fait de la pompe HP c'est bien souvent tout en bronze ou avec de belles piéces en bronze et le corps en carter
Tu fais une découpe longitudinale au burin pour séparer le carter du rotor et aprés tu essaies la méthode de démontage moteur que j'ai décrite.
Amuses toi bien et bon appêtit
Il y a dix ans, sur les nettoyeurs H. P. de marque WAP, le corps de pompe était en laiton, c'est bon à savoir si vous en trouvé un de ces années là ;-).
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la pompe hp est tombé derrière l' établi je la ressortirais quand j' aurais débarrasser la ferraille qui gène pour y accéder
Dernière modification par Rousti (2009-08-21 20:46:44)
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Merci Rousti, pour ta fiche !!
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Je ressort un vieux topic mais j'ai démonté un nettoyeur du même type cet aprè'm mais j'ai bloqué sur les deux partie du moteur (c'est comme sur la photo du dessus).
Je n'arrive pas à les séparés.
Je pense avoir une option démontage à la masse mais ça ne m'intéresse pas je veux faire propre.
Bon si quelqu'un connaît ce type de moulin et a une technique je suis preneur.
En tout cas il y a un bon petit moteur en alu, un peut de câble et une bobine a désosser.
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J'ai tapé pour les séparer,c'est fait mais une voisine est venu voir ce que je faisais vers les garages, c'est pour ça que je ne veux pas taper comme un sourd et démonter proprement sinon il y a toujours des fouines qui passent, c'est casse c******.
Mais bon c'est vraiment bien niveau alu/cuivre les nettoyeur haute pression...
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Comment on enlève la bobine correctement ? j'ai du couper mais j'en laisse trop dans le moteur.
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as tu des photos de ta bête se seras plus simple pour obtenir une réponse
bon courage et t'en fait pas c'est pas grave pour les voisins dit toi que lorsqu'ils seront au courant ils te ramenneront leurs matos usée .
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Donc dans la photo 2 c'est assez parlant.
C'est pris dans un plastique rose qui descend le long du moteur.
J'ai vu a l'intérieur de toute petites lamelles qui descendent le long du moteur et c'est derrière ces lamelles qu'il y a le cuivre dans le moteur.
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