Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-10-11 02:25:11

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

virus vitro ou virut

j'ai  ete  recemment  infecte  par  une  belle   saloperie  nommee  vitro   ou   virut    resultat   formatage  bas   niveau  adieu  photos  etc  impossible  de  savoir   comment   il  est   arrive  dans  mon   pc    y  a  t'il  quelqu'un   qui  a  deja  eu  cette  galere   est  ce  qu'il  y  a   un   remede  miracle  et   est  ce   qu'il y  a   un  antivirus   pour  le  bloquer   efficacement  et   l'eradiquer  ensuite......un   collegue  m'a  installe  linux  et  je  crois   que   dans  le   futur   je  vais   laisser  tomber   bill   et  son   windows    rempli  d'emmerdes   qui   a  la  longue  pourissent  le   budget   tant   qu'a    faire  de la   recup   autant  commencer  par  un   systeme  gratos  et  non  impose  par  tonton  gates   a+

Hors ligne

 

#2 2009-10-11 12:05:25

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: virus vitro ou virut

Bonjour:D

Essaye de le suprimer manuellement en faisant des recherches sur son nom,taille,heure et tout ce qui c'est installé au moment de l'apparition du virus .
Suprime le tout "desfois" il faudra changer la proprieté des fichiers qui sont en lecture seule.
il ne faut aucun oubli sinon il se reinstalle.

Pour tes données il existe des logiciels qui permettent de les retrouver memes après un formatage.
Genre ghost disk.

Je n'ai aucun liens a te proposer desuite.je chercherai plus tard!!!et les mettrais ici!!!!!!

bizoux et courage

Hors ligne

 

#3 2009-10-11 13:20:31

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: virus vitro ou virut

oui je confirme tu as encore une chance de récupérer tes données wink , pour ma part sa avait marché , mais je sais plus quel logiciel j' avais utilisé


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#4 2009-10-11 14:33:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: virus vitro ou virut

la question m'interesse aussi je cherche un logisiel qui me permetré de recuperé des photos après formatage ou un logisiel gratuit qui marche vraiment qui pourais me protégé contre les retro vituse et autre merde


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2009-10-11 17:13:55

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: virus vitro ou virut

Bonjour

Si Frautosaure à fait comme il l'à dit un formatage de bas niveau les données sont à priori perdues; contrairement au formatage logique, le formatage de bas niveau supprime définitivement les données stockées sur le D.D

Récupération de données sur google il y en à une pleiade.

Pour éviter tous ces déboires le conseil sempiternel 1 bon antivirus et des sauvegardes fréquentes smile

Avast jouit d'une bonne réputation

Dernière modification par Papy (2009-10-11 17:16:05)

Hors ligne

 

#6 2009-10-11 20:13:24

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: virus vitro ou virut

salut  a  tous ,   effectivement    le  formatage   bas   niveau  ne  laisse  aucune   chance  de   recuperer  quoique  ce  soit  j'ai   ete   oblige  de  faire  une  croix  dessus.......  ce  virus   nomme  vitro  ou  virut  infecte  tous  les  fichiers  systemes    exe  etc   plus  tu  scannes  avec   avast  ou   antivir   plus  tu  infectes   ton  pc   et   grosso  modo    en   2  ou   3   scann   tu  te  retrouves  sans  bureau  et   oblige   de  tourner   en   mode   sans   echec   qui   finit   par  tourner   court  lui  aussi........a  ce  jour   apres  quelques  visites  sur  le   web   aucun  anti  virus  n'est  efficace  pour   bloquer  ou  eradiquer  vitro    c'est  un   ver   qui   te   mene  droit   au   formatage   bas   niveau  avec   kill disk   on   a   fait   l'erreur  de   conserver   des  photos  et  quelques  bricoles   qui  normalement  n'avait   absolument  aucune  chance  d'etre   infectees    grossiere  erreur     rebelote    et   reformatage   malgre   un   antivirus   +  seach  and  destroy......ce   ver   peut  etre   absolument  dans  n'importe  quelle  page   web   meme  la  nasa   est  emmerdee   il  desactive  ton   pare  feu  et  ouvre  des  ports   au   fur  et  a   mesure  que   tu  scannes   le   nombre  de  fichiers   infectes  augmente  a  une  vitesse  ahurrissante   en  une   demi   heure  tu  controles  plus   rien    je   conseille   a   tous  ceux  qui  ont  des  trucs  importants  sur   leur  pc   de   sauvegarder   au   fur  et   a  mesure  sur  un   disque   externe .attention   au  cles   USB  le  virus  s'y   dissimule   tres   facilement.........le   seul  cote  positif   de  l'histoire  c'est  que   j'ai  appris +  en   ces  2  semaines  de   galere  sur  l'informatique   et  qu'on  m'a  fait  decouvrir  linux    heureusemement   que  j'ai  un   collegue  qui  touche  sa  bille  avec   qui   on  est  en   train  deretaper  des   ordis   venant  des  poubelles  ce  qui  ne  fonctionne  pas  va  a  la  recup  ce  qui  peut  etre  sauve  se  revend  bon   marche  et    le  stock  de  pieces   sert  au  depannage  quant  c'est  possible ......papy  tu  me  sous  estime   jette  un  coup  d'oeil  sur  le  net  et   tu  verras  que  les  internautes  se  detournent  du  avast   et  que  sa  reputation  en  prend  un  coup........certains   se   demandent   si  ce  n'est  pas   un  coup  de  norton  ou   kapersky   pour   refourguer  des   antivirus   payants  of  course.....au  vu   de  ce   que  j'ai  pu  lire  ce  serait   des  hackers   chinois   transitant   par  un  serveur  quelque  part  dans  les  pays  de  l'est   la  roumanie  est   pointee  du  doigt     ce  virus   existerait  depuis  2006   et  comme  le   bon   vin  s'ameliore  avec  les  annees    il  devient  de+  en  +  virulent   et   le   serveur   qui   le   distille   est   beaucoup   +   puissant  qu'avant........un   homme  averti   en  vaut  deux    je   le  repete   a   tous    quant   l'antivirus   vous   signale   alarme     vitro  ou   virut   c'est  deja   trop  tard   vous   allez   droit   sur  un   formatage   bas   niveau   pour   vous   en   sortir......pour  ma  part  mon   collegue   m'a  deja   installe   un   petit  externe    40   giga   issu  direct  de  la  poubelle  pour  proteger   l'essentiel  et  je  vais  utiliser  linux   au  maxi   ne  serait  ce  que  par  principe   windows  etant  une  pompe  a  fric  qu'on  nous  impose  ..encore  un  truc......je  crois   que   vitro   c'est   10000  pc  infectes   par  jour

Hors ligne

 

#7 2009-10-11 20:31:50

C8ZART
Dépouilleur de frigo
Lieu: Aude
Date d'inscription: 2009-10-09
Messages: 31

Re: virus vitro ou virut

tortuga09 a écrit:

la question m'interesse aussi je cherche un logisiel qui me permetré de recuperé des photos après formatage ou un logisiel gratuit qui marche vraiment qui pourais me protégé contre les retro vituse et autre merde

Salut
Pas mal de gens de disent moins empêgués dès qu'ils ont installé Linux il y'a moins de virus et tout est free pour les logiciels
et  qu'on  m'a  fait  decouvrir  linux et que depuis j'ai un disque fractionné d'un coté XP de l'autre Linux
C'est ma fille qui me l'a installé

Hors ligne

 

#8 2009-10-11 21:10:39

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: virus vitro ou virut

voir   www.tommy/knockers   pour  avoir   une  idee  de  ce   qu'est   vitro   virut   et  ses  petits   camarades............

Hors ligne

 

#9 2009-10-11 21:13:27

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: virus vitro ou virut

dernier  mandriva   de  chez   linux    nickel

Hors ligne

 

#10 2009-10-11 23:54:30

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: virus vitro ou virut

les anti-virus (tous) detecte environ 10% des merdes qui trainent sur le reseau selon un expert de kaperski...
90% des pc windows serait infecte par un certain ver invisble capable de transformer votre pc en zombie des qu'on le lui ordonnera... pour l'instant l'inventeur de ce ver ne l'aurait pas encore utilise...il attend probalblement pour revendre a une mafia un reseau zombie cle en main capable d'attaquer n'importe quel etat...
regarder "cyber guerilla" sur planete en ce moment un doc tres interessant...
sinon a l'avenir je te conseille ma methode pour formater (tres bas niveau)
perte de données mais recuperation d'un kilo d'alu...
http://file.poubelles.be/formatez-votre-disuqe-dur.jpg

Hors ligne

 

#11 2009-10-12 11:50:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

oui depuis époque des rootskit avast etait déjà dans le vent, on le pomotionne encore toujours mais bon le gratos en genéral faute de moyen ne peut pas suivre forcément l'evolution rapide. le mieux à l'époque ou j'en avais testé pas mal et comparé était ativir-antivira (gratuit aussi). maintenant depuis 1 an d'autres menaces surement et autres antivirus...
la seule vraie infection a laquelle j'eu affaire un jour etait malwareAlarm, idem elle feinte (enfin c'est gros!! mdr) une reaction de votre antivirus et vous mime méme une fenetre vista! et une fois téléchargée hmm//// bref moi c'est spyware doctor (pourtant version limitée sans antivirus) qui me l'avait catché bien avant que le dernier norton comprenne quoi que ce soit!! mais bon j'etais sous IE et ya vraiment pas mieux pour choper tout ce qui traine!
vrai aussi qu'un firewall ne suffit pas, encore faut il bien le configurer et méme encore toujours faire preuve de réflexion sur ce qu'on fait sur le net.

Hors ligne

 

#12 2009-10-12 13:35:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

bon apparemment il y a des solutions si certains indiquent "résolu" a ce fleaut wink
je pensais que rien ne s'effacait vraiment d'un disque temps qu'on avait pas réecri dessus???? a savoir que les données "perdues" sont juste retassées compressées dans un petit coin d'aprés les pros de la récupération...

Hors ligne

 

#13 2009-10-12 13:41:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

http://forum.pcastuces.com/virus_win32v … s46806.htm  ici ils le traite avec antivir, d'autre utilise des "remover", bref un peu de recherche et l'aide de ces types présents sur de nombreux forums devraient te sauver.

Hors ligne

 

#14 2009-10-12 14:01:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

frautosaure a écrit:

voir   www.tommy/knockers   pour  avoir   une  idee  de  ce   qu'est   vitro   virut   et  ses  petits   camarades............

http://www.tommyknocker.ovh.org/spip.php?article48   smile

Hors ligne

 

#15 2009-10-12 17:57:49

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: virus vitro ou virut

je rejoins Frautosaure, Avast n'a jamais été l'antivirus des connaisseurs mais bien celui des gens qui veulent être protegés sans debourser un rond...etant administrateur réseau, j'ai toujours averti les gens sur tous les forum ou je suis inscrits, d'éviter avast.
les antivirus gratos n'arriveront jamais à faire le boulot des antivirus payants.
Après chacun va dire  "le mien est mieux" , j'ai jamais rien eu... moi j'ai pas d'action chez les revendeurs d'antivirus et j'ai pu en tester un bon paquet en quelques années.
Mes constats sont souvent identiques aux constats des testeurs indépendants ou plus recemment de' que choisir'.

Un surf sain, un bon par feu, un bon antivirus et on peut être assez tranquille.

Il ya forcement moins de virus sous linux ou mac vu que ça represente même pas 5% du parc mondial... l'interet d'un virus est de toucher le plus de monde en peu de temps


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#16 2009-10-12 18:54:41

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: virus vitro ou virut

Salut

J'ai eu Mc Affe et depuis 6 ans je suis Bitdefender, pour l'instant sans soucis. Je ne fais pas de pub pour Avast, vous pouvez  lire 01.Net ou d'autres forums
Avast parmis les gratuits se place bien. J'indiquais à Tortuga une piste; si vous avez de meilleurs antivirus gratuits à lui proposer faites le.

Vince je te rejoins dans tes 2 dernières analyses

Hors ligne

 

#17 2009-10-12 19:37:45

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: virus vitro ou virut

Bonjour,
suis pas un pro de l'informatique mais avec vista à priori antivir est meilleur que vista, sinon j'avais spybot aussi qui etait pas mal sous XP
Mais à priori pour evité tout ces virus j'ai l'impression que le mieux est de passé en Mac ou Linux

Hors ligne

 

#18 2009-10-12 19:45:21

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: virus vitro ou virut

les antivirus c'est come les médecins: ils sont tous bons tant que n'as pas chopé quelquechose de grave.
pour la récup le plus efficcace que j'ai trouvé était recuva (pro).


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#19 2009-10-12 21:57:33

C8ZART
Dépouilleur de frigo
Lieu: Aude
Date d'inscription: 2009-10-09
Messages: 31

Re: virus vitro ou virut

dingo a écrit:

Bonjour,
suis pas un pro de l'informatique mais avec vista à priori antivir est meilleur que vista, sinon j'avais spybot aussi qui etait pas mal sous XP
Mais à priori pour evité tout ces virus j'ai l'impression que le mieux est de passé en Mac ou Linux

Salut!!
^Même conseil mais Linux free ça coute pas tant que <<<mac.^

Hors ligne

 

#20 2009-10-13 01:59:36

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: virus vitro ou virut

ni  spy bot   ni  antivir   ni  avast  n'ont  su  detruire  le ver virut en  ce  qui  me  concerne.......et  jusqu'a  present   pas  trouve de  forum  ou  on  me  donne  un  truc  efficace   payant  ou  non  .en   +  j'en  ai  plein  le  dos  de  casquer  pour  un  oui  ou   pour   un  non   avec  windows    donc  linux  et  ma   foi  je  suis  pas  mecontent  pour  le  moment....on  a  meme  decide  d'equiper  tous  nos  pc  de  recup  en  linux   qui  sont  donc  bon  marche  simple  d'utilisation   pour  des  gens  a  petits  budget  ou  des  debutants  qui  veulent  s'essayer  a  l'informatique  pour   se  lancer  ......aujourd'hui  que  je  comprend  qu'il  existe  un  systeme   gratos  je  la  trouve  un  peu  saumatre   qu'on  m'impose  a  l'achat  un  systeme  que  je  paye   sans  avoir  le  droit  de faire  mon  choix.....mon  frere  qui  est  ingenieur  programmateur  me  le  repetait  depuis  x  temps   mais  bon  je  pensais  que  c'etait  un   truc  pour  les  balaizes   en  informatique  etc.....eh  ben  non   c'est  tout  kif  kif   sauf   que  c'est  gratos   Ã§a  plante   moins   quasimment  pas  de  virus   moins  d'emmerdes  quoi.......y  a  comme  une  espece  d'omerta  personne  n'en  parle  vraiment   et  puis  bon  tu  vas  acheter  ton   pc   oui   monsieur    c'est  vista   ou  alors  vista  un  xp  peut  etre    oui   monsieur  120  euros   en  vous  remerçiant  monsieur  n'oubliez  pas  votre  ticket   pour   passer  a  la  caisse......bonne  jounee  monsieur   les  programmes  sont  a  l'essai  pour  30  jours   monsieur   et  tu  t'en   vas  avec  tout  ton  matos   dans  la  R12    super  content  de  t'etre  fait  en........doffe  par  ton  petit pote  ricain.......pour  la  suite   voir  le  sketch  d'anne  roumanoff.........      a+

Hors ligne

 

#21 2009-10-13 07:31:59

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: virus vitro ou virut

Bonjour

J'ai trouvé un article qui résume parfaitement ma pensée et je vous le livre tel que

_________________________________________________________________________________________________________________________


Bonjour, les ciaonautes !!!!

Je n'ai aucune prétention en rédigeant cet avis. Je veux juste donner justement mon avis sur le fait d'utiliser Linux ou Windows XP.
Donc mon avis d'utilisateur lambda mais néanmoins averti:

Je vous donne d'abord ma conclusion comme ca, les fatigués n'aurons pas besoin d'allez plus loin... lol!!
J'utilise Windows XP !!!
Maintenant, pour les autres, j'explique .

1-Installation
Linux a fait d'énormes progrès dans son installation et heureusement, c'était son gros point faible, il fallait être au moins ingénieur en informatique (merde, j'en suis un) pour pouvoir installer un Linux, aujourd'hui, le "plug&play" marche plutôt pas mal sous Linux. Reste quand même trop de matériel inconnu pour lequel, c'est la croix et la bannière pour trouver les drivers et là, commencent les galères.
Ex: J'ai pour ma part une carte video tout ce qu'il y a de plus courante : une ATI RADEON 7500 (pas la mieux mais bon, j'ai celle la, faut faire avec). Avec une Redhat, un Mandrake ou autre distribution Linux, pas moyen de trouver le bon driver. Les bidouilleur me dirons que même sans on peut la faire fonctionner.

.OK mais tout le monde ne sait pas le faire (ou n'a pas envie de la faire, comme moi).
Mais dans l'ensemble, ça marche plutôt pas mal.

Avec Windows XP, aucun pb, tout est reconnu sans aucune difficulté. C'est le premier OS avec lequel je rien besoin d'installer en plus (même le modem à été reconnu du premier coup).
Conclusion sur ce point : Windows XP gagnant !!!

2-utilisation bureautique !!!
Sur ce point les distributions Linux sont très riches, en générale fourni avec la suite bureautique StarOffice de Sun qui est la concurrente directe de MS Office. Aussi complète (même plus avec le traitement des photos), aussi conviviale, aussi simple et même allant jusqu'a "copier" les menus de word, Excel et autres...
Les distribution Linux sont aussi livré avec énormément d'outils de bureautique au sens large du terme (traitement de texte, de l'image, des photos, des sons, logiciels de gravure, etc...) enfin tout ce qu'il faut pour utiliser un PC à la maison. Le seul défaut, c'est justement qu'il y en a trop (difficile de choisir le bon).

Mais le gros avantage, bien sur c'est que tout est gratuit ...............
Conclusion sur ce point : Linux gagnant !!!


3- Les jeux
Alors là, ca se corse !!!! Je ne connais que très peu de jeu qui tourne sous Linux (enfin, je parle des jeux que mon fils utilise, vous savez ceux qui sortent des rayons des magasins toujours plus beau, toujours plus gros et toujours plus cher ....). Comme sur MacOs, ce n'est pas fait pour cela au début (rappelons que Linux vient du milieu universitaire donc en principe fait pour la recherche et non pour jouer).
Les distrib. sont quand même livrées avec quelques jeux sympas, marrant mais très limités (du style de ceux livrés en standard avec Windows mais en bien plus nombreux).
Conclusion sur ce point : Windows XP gagnant !!!

4- La stabilité - La fiabilité
En se qui concerne la stabilité de Windows XP, y'a pas photo avec les OS précédents 9x et Me (les version 2000 sont des versions pro donc pas dans le même chapitre). Je le dit haut et fort, WINDOWS XP EST STABLE n'en déplaise à certains!!!!
En ce qui concerne la fiabilité, le soucis avec Windows, c'est ces petits cons de hackers (ceux qui font les virus vous savez, pas les autres. les autres je m'en fous, ils embêtent personne à part peut-ètre les éditeurs de logiciels mais eux ils sot de taille a se défendre). Si ces p'tits cons fabriquaient aussi des virus pour Linux, plus personne ne dirais que Linux est plus fiable que Windows ... Cet avis n'engage que moi, mais je le partage !!!! lol !!!
Donc arrêtons de dire que Windows n'est pas fiable, il doit évoluer en permanence à cause de p'tits cons... je sais, je me répète mais bon y'en a marre. voila, c'est dit !!!!
Conclusion sur ce point : normalement égalité (vu ce que je viens de dire) mais bon on va mettre Linux, je peux pas faire autrement. Donc Linux XP gagnant !!!


Donc maintenant et objectivement bien qu'il y ai 2 points partout, je crois que Windows Xp emporte le match car l'installation et les jeux sont les deux points les plus demandés par la majorité des utilisateurs.
Maintenant il est vrai que Linux est un Os formidable d'abord par sa philosophie de développement (et j'y contribue donc je sais de quoi je parle) et supplantera sûrement Windows un jour (rapidement même sûrement) et les jeux arriverons de plus en plus rapidement pour cet OS.

Merci de m'avoir lu et excusez mes coups de gueules, mais je ne supporte pas que quiconque détruise par plaisir le travail d'autre. Bon j'arrête, promis...

_____________________________________________________________________________________________________________

Mes excuses pour ce long copier mais ça valait le coup. La stabilité de XP n'est pas à remettre en cause, aucun souci depuis que j'ai XP.
J'ai commencé l'informatique avec DOS 2.1 et Win 2.0 en suivant toutes les versions et je ne compte plus le nbre de réinstallations !!!

Dernière modification par Papy (2009-10-13 07:37:30)

Hors ligne

 

#22 2009-10-13 09:26:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

antivir est celui que je conseillerais méme si je l'ai viré du fait que c'est tout de l'anglich et çà c'est lourd! moi j'ai norton360 pour dire d'avoir un seul outil (et présent AVANT infection!) et pas me casser la téte ni bouffer trop de ressources, mais dans les suites complétes je conseillerais alarm-zone. en complément j'ai laissé spyware doctor et il est satisfaisant et surtout réguliérement mis à jour. spybot je ne m'en sert plus trop de disfonctionnement avec, j'ai tout désactiver et pourtant il se lance quand méme en scan et bloque tout, faudrait surement que je le vire du registre pour le réinstaller proprement.

Xp j'ai du faire un truc dessus hier chez un ami et sérieux aprés 2ans de vista pour rien au monde je ne reviendrais en arriére, il y a vraiment pas photos entre le confort l'intuitivité la fluidité et les fonctions. j'ai vraiment retrouvé xp trés laid, lent et je cherchais tout ces trucs si pratiques de vista qui rendent l'utilisation trés agreable le tout dans une sécurité satisfaisante.
pour la parité windows/linux je me suis déjà assez exprimé la dessus: window est bon mais souffre de la stratégie de bill gates à trop s'imposer ; bien sur linux est mieux, mais windows reste plus simple surtout à installer et c'est bien ce qui m'a rebuté comme beaucoup. perso si un jour je veux passer à linux j'irais voir un pro pour l'installer et prendrais peut etre quelques cours pour me familiariser ; maintenant pour les histoires de virus et malware ben attendez que linux soit plus répandu et vous verrez s'il sera épargné!

Dernière modification par Bachlot (2009-10-13 21:24:58)

Hors ligne

 

#23 2009-10-13 14:41:59

timi
Metal Hunter
Date d'inscription: 2008-09-07
Messages: 585

Re: virus vitro ou virut

Moi suis depuis longtemps sur XP et aujourdhui encore ! Commence à toucher un peu le Vista sur les ordis des autres... mais pas evident au début ... mais comme l'as dit Bachlot une fois habitué a mon avis Xp tu le laisse au oubliette ... J'avais pas le pc qui suit non plus, maintenant oui !

Mon avis est aussi celui de Papy et autres ... XP nickel pas de virus rien du tout depuis plus de 3 ans !!!! Et juste pour vous dire plus d'un an sans antivirus juste le pare feu activé ... aucun virus ni rien !!

Mais bon je surf aussi sainement, ne télécharge pas tout se qu'on me propose ... n'installe pas des trucs que je connais pas ou pas testé a l'antivirus avant .... quelques règles de bases .... La par contre me suis quand meme remis un tit Kaspersky smile

Reste juste le problème du payant, il existe des alternatives ... wink

Et a mon avis pour des débutants c'est quand meme beaucoup plus simple de juste mettre le cd de Xp ou vista et l'ordi fais tout le reste ... reconnais les périph et tout !

Hors ligne

 

#24 2009-10-13 17:00:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

tu sais timi les plus grands détracteurs de vista que j'ai entendu venaient de personnes ne l'utilisant pas ou ayant essayé vite fait.
c'est vrai que fallait les bécanes pour, dailleurs d'aprés certains le mieux pour bien profiter de tout ce qu'offre vista serait un mac!
perso j'ai eu en 2ans 0probléme et une seule petite montée d'adrénaline lol quelques trackeurs et autres et 2 arrestation de bébéte niveau moyen.
et 0 truc de ce genre depuis que je n'ouvre plus jamais explorer!! alors qu'avec IE chaque scan spybot ou spywaredoctor trouvait des bébétes!!
norton a quand à lui bloqué/sup 23 virus (niveaux non indiqués) 77 malveillances toutes comprises et empéché 87tentatives d'intrusion. idem depuis IE aux oubliettes la fréquence a changé!
oui faut surfer "sainement" mais je dois dire aussi que j'ai bien configuré partout et exploré chaque fonction et désactivé certaines pour assurer un + en securité, idem sur le modem, car c'est bien de mettre un firewall pour fermer une petite entrée si on laisse la grande barriére ouverte lol

Hors ligne

 

#25 2009-10-13 21:03:15

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: virus vitro ou virut

Sinon dans le gratos il existe aussi
xp coccinelle rempace xp ou autre
open of fice traitement de texte tableur etc
ccleaner nettoyeur d'ordi
os commerce ou zencart pour ceux qui veulle une boutique internet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 7 requêtes exécutées ]