Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-01-02 18:34:21

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Inox 18/10

Bonjour

Une petite question pour Bourguideche ou les membres qui peuvent me répondre.

L’inox que l’on rencontre habituellement dans les ustensiles de cuisine et lavabos estampillés  18/10 dont le % massique est de 18% de chrome et de 10% de nickel.

J’ai remarqué que pour les lavabos les surfaces planes sont complètement amagnétiques ce qui est normal me direz vous pour de l’inox big_smile . Mais les renflements offrent une légère prise à l’aimant !!!

Sur les étriers de fixation du couvercle des cocottes minutes j’ai observé le même phénomène.

Certains d’entre vous ont dû faire le même constat ?

J’ai expliqué une fois à la personne qui contrôlait ma livraison que ce léger " collage " était dû à des lignes de forces crées par l’emboutissage de la pièce et était naturel. Tout ceci sans rougir et avec un bel aplomb qui à convaincu mon interlocuteur.

Pouvez confirmer ou infirmer ma théorie qui ne repose sur rien et combler cette lacune.

Merci

#2 2010-01-02 19:02:55

Bourguideche
Désosseur d'écrans

Re: Inox 18/10

Bonjour Papy,

Pour moi ton explication est plutôt juste ^^

En fait, l'écrouissage généré par la déformation entraine une modification partielle de la microstructure. Ainsi, d'une structure "parfaitement" austénitique (amagnétique) vous devez avoir formation de quelques grains de ferrite (magnétique). Mais bon, la composition globale ne change pas...

En résumé, tu as eu raison d'être convaincant avec ton controleur ^^

#3 2010-01-02 19:20:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

merci merci grace à vous je vais savoir passer mon inox ferreux en qualité supérieur. comment çà qui colle à l'aimant mon inox? ya pas de fer il est déformé c'est tout lol

#4 2010-01-02 19:51:08

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison

trés trés instructif il est vrai que nous n'avons pas toujours pour nous néofite les bonnes réponses à apporter au moins on comprends mieux pourquoi parfois l'aimant reste accroché bien sur la prise est moins importantes qu'avec la féraille mais celà est toujours bon de pouvoir apporter une reponse à certaines questions merci à tous les deux pour ce partages de connaissances.

Dernière modification par rhentrepreneur (2010-01-02 19:55:00)

#5 2010-01-02 20:39:30

Bourguideche
Désosseur d'écrans

De rien, le savoir est fait pour être partagé...
Si vous êtes demandeurs je me fendrais un jour d'un post beaucoup plus complet sur les types d'inox. Car dans les inox industriels, il peut y avoir quelques surprises, comme des alliages à moitié magnétique avec 7% de Ni...

Raphaël, je te ferai des petits échantillons lol

#6 2010-01-02 21:15:27

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison

avec grand plaisir merci mais joint moi le descriptif détaillé avec lol

#7 2010-01-02 22:50:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

oui il y a effectivement une multitude d'inox mais tu sais les dépots se contentent en grande majorité de traiter 2 classes d'inox et çà se comprends, comment veux tu gérer çà sinon? tu auras beau expliquer au gars que ta tige filetée est aimantée car elle contient du nickel et que c'est cher lui il te dira que ton inox n'est pas pur et qu'il ne peut pas t'en donner le prix de celui qui s'aimante pas. aprés pour des grosses quantités çà peut valoir le coup qu'il se creuse un peu la téte et passe des coups de fil. çà vaut pour tout les metaux et alliages.
regardes iznogoud, il recherche de l'adamantium depuis des années, il trouveras pas car la demande n'est pas forte lol

sinon libre a toi de faire des fiches et tout ce que tu veux, le partage de connaissances est le bienvenu smile tellement viennent chercher sans jamais rien donner, comme tu l'as souligné l'activité a été démocratisée, et c'est quand méme des moyens de gagner de l'argent qui sont partagés sur ce forum, ce n'est pas rien! ce que j'ai remarqué et qui m'a toujours révolté ici ce sont bien les gens d'autres activités qui viennent pour choper les plans mais qui eux vont bien se garder de faire connaitre les leurs! ceux qui ont partagé une astuce de leur activité ou aidé d'une quelconque maniére les membres, fais le tour du forum tu n'auras pas forcément besoin de tes orteils pour tout compter!
aujourdhui la feraille et les metaux tout le monde veut la vendre, mais personne n'est trop ok pour payer tes services si tu viens débarasser de quelque chose d'encombrant ou qui soit à démonter et de valeur moindre, car l'état lui pour les encombrants il y a des trucs qu'il ne te prends pas, tu dois méme d'une certaine façon payer un+ pour t'en débarasser et lui amener tout cuit. alors que vont devenir tout les petits ferailleurs? se mettre électriciens? vendeurs de matos informatique? garagistes? ils vont etre malvenus partout. surement certains voleront!
il y a une trés vieille histoire de boulanger qui hante notre forum et qui résume le probléme.
trop de monde ne pense que profit et profit en oubliant qu'un petit ferailleur qui ne gagne plus d'argent et bien il ne peut pas aller faire réparer un pc ou acheter des consommables, il ne va plus à la boulangerie il ira au super marché pour la patisserie, il fera faire l'électricité et autres au noir, et ces profession bien sur s'en plaignent tous de celà : çà va pas les déranger s'ils te prennent ton taf mais toi faut surtout pas toucher au leur! surtout! et comme ce boulot qui est piqué est en grande majorité celui des voyageurs et des marginaux, çà ne dérange absolument personne que toute une étape du process de la société et du commerce soit pontée, au contraire j'ai noté que çà décomplexe totalement la population, çà devient méme fun dans la petite bourgeoisie d'aller piquer la bouffe et les nippes aux sdf.
avant tu debarassais gratuit les gens, tu avais quelque chose de valorisable et tu pouvais méme repartir avec des fruits et légumes frais du jardin en te demerdant bien lol si tu es lecteur tu trouveras bien l'astuce un jour. quand c'etais rentable de temps à autre tu donnais une bouteille, ou des piéces de voitures, du hifi... et si tu avais des patates a acheter tu allais chez el patator qui te filait la biffe, pour un gateau au mariage de ta fille tu allais chez le boulanger qui t'avais appelé pour venir chercher un four en inox avant ce soir car il pouvais pas bouger une machine et pas moyen de le mettre sur le trottoir ... tu vois çà marchait bien comme çà, jusque temps que d'autres aient voulu canaliser les buisness aprés avoir détruis les structures porteuses simplement par effet média et et oui nous sommes en 2010, pour les plus jeunes çà s'est passé prés de chez vous il y a pas trés longtemps, on nous apelait les ferailleurs, aujourdhui on est le pére de cet enculé qui t'as pété le pif à la ducasse en te traitant d'enfant de putain et que tu sais pas pourquoi car jusqu'alors tu n'etait que simple fils de pute, ou l'enfoiré qui vous vends les piéces de voitures d'occaz mais ne les donne pas ce fumier lol , on est ce connard qui va acheter sa baguette et ses gateaux d'anniversaire à carrouf (car le cuivre se vends pas de 50€ à 90/kg comme les ptits fours) mais qui lui ce connard vous fera payer pour enlever votre voiture morte, c'est cet imbécile qui crame son cable car lui le cuivre c'est pour manger ce soir et pas pour se payer un plus demain et bref juste ceci en passant, attention je ne dis pas que forcément tu nuis à l'activité d'un autre et que tu te moques des conséquences de la torsion de l'activité, la vie c'est un peu comme les métaux ou la nature, çà peut etre impacté, détruit, nos actes ayant des incidences la réflexion n'est pas inutile, c'etais juste un partage de mots lol oui eux aussi sont faits pour etre partagés smile méme les gros! pas de mauvaises connaissances, juste des mauvaises utilisations.

Dernière modification par Bachlot (2010-01-03 00:28:01)

#8 2010-01-03 06:12:45

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

On à retrouvé le radin masqué lol

http://file.poubelles.be/applaus4.gif

http://file.poubelles.be/entracte2.JPG

http://file.poubelles.be/entracte1.JPG

Bonjour

Oui, oui avec grand plaisir

Dernière modification par Papy (2010-01-03 06:20:08)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.120 sec., 8 requêtes exécutées ]