Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-01-23 00:21:17

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Site web

Re: Coupables ! (ou pas)

Hello Papy
Je voulais dire la verto-mania , nouvelle mode à vouloir voir la nature partout en regardant son téléviseur et les bienfaiteurs du catastrophisme écologique.
Je me demande si je vais pas déposer la marque smile

#27 2010-01-23 06:09:33

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Salut !

Merci Dingo, je ne connais ni l'une ni l'autre de ces appellations, tous les jours un nouveau terme vient enrichir ( ou plutôt très souvent alourdir notre vocabulaire )

J'ai été aussi saisi par la vert-mania dans les années 70 dans le chaudron a Geoffroy-Guichard tongue

#28 2010-01-23 10:22:43

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Site web

Bonjour, Papy
Tu es stéphanois??
Qui c'est les plus forts evidemment c'est les verts, on va gagné ça c'est juré
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonne journées à tous

#29 2010-01-23 10:30:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

dites vous que vous avez été acceuilli sur un forum en partie de ferrailleurs, pas d'écocytoyens méme s'il y en a une part parmis nous. et que chacun pollu à sa façon en dépolluant, quoi qu'il se dise en conscience, et suivant son niveau d'activité on pollue plus, alors certes il y a des ferrailleurs qui se retrouvent à un moment à devoir traiter une part d'une façon agressive et ils n'ont attendu aprés personne de cette vague verte récente pour s'en rendre compte, car ils doivent fonctionner face aux taxes impot charge, eux ; et que avec les déchetteries et les ferailleurs au noir + en + nombreux c'est devenu dur d'etre rentable. méme si c'est pas bien! mais en fin de chaine il y a toujours une part de rejets, de pollution, alors doit on polluer un peu en recyclant pour alimenter notre systéme ou ne pas recycler du tout? peut on barbariser certaines choses ou ne pas les faire du tout? les confier pour enfouissement ou les faire bruler par d'autres?
bref une discution a été ouverte il y a peu sur l'écologie dans le sujet des sapins, on refait la méme, comme dingo moi çà me gave aussi c'est un peu du n'importe quoi cette mode, mais bon temps que çà fait vendre et qu'on dit aux gens que c'est bien ils sont contents. un bon cas de la bétise verte est les catalyseurs de voiture qui détruisent plus de choses qu'ils n'en depolluent, on pourrai en citer des dizaines de cas "verts"
pour les écrans il y a longtemps qu'une méthode évolutive et devenue clean et détaillée au mesure des connaissances ajoutées avait été faite mais par accident la fiche a été supprimée, pour le cable et tout brulage en général la législation en la matiére, les textes les conseils propres sont présent depuis le départ aussi, çà rapelle qu'il est important de connaitre avant de parler et juger, l'information est faite les lecteurs en font ce qu'ils veulent en leur ame et conscience, on est pas garde champétre non plus, on n'a pas vocation non plus d'etre une grande école et de séduire des personnes qui ne sont pas du milieu. et on a beaucoup d'humour surtout wink
aprés on en voit aussi qui écrivent bien mais en lisant on se dit qu'ils sont pas bref, tout les genres et tout les gouts sont dans la nature!

Dernière modification par Bachlot (2010-01-23 12:36:36)

#30 2010-02-01 06:59:16

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Bachlot a écrit:

aprés on en voit aussi qui écrivent bien mais en lisant on se dit qu'ils sont pas bref, tout les genres et tout les gouts sont dans la nature!

Bonjour

Hé oui ils y en a qui écrivent bien, encore heureusement ! . Les francophones ont une belle écriture merci et bravo a eux.

Il est préférable d'écrire une ou deux phrases bien construites, que tous ces longs monologues insipides avec des phrases creuses qui s'entrechoquent, se contrarient et ne veulent rien dire au final.

Merci

#31 2010-02-01 07:53:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

perso ce que tu dis me parle très bien Bachlot !!
je n'ai pas ta  aisances pour m'expliqué mais j'ai tout capté lol

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#32 2010-02-01 10:04:05

Bachlot

Papy a écrit:

Bachlot a écrit:

Bonjour

Hé oui ils y en a qui écrivent bien, encore heureusement ! . Les francophones ont une belle écriture merci et bravo a eux.

Il est préférable d'écrire une ou deux phrases bien construites, que tous ces longs monologues insipides avec des phrases creuses qui s'entrechoquent, se contrarient et ne veulent rien dire au final.

Merci

salut
c'est a dire que je suis plus preneur du contenu et des intentions que de la norme et la couleur d'écriture, l'habit ne fais pas le moine, on se fait enculer chaque jours par des mecs en costard cravatte, et on a eu a traiter ici quelques "cas" de beaux messieurs qui ont mené pas mal de monde en bateau par de jolies expressions structurées comme une copie de lycéen. et pourtant donc ceux qu'on aurait imaginé les plus prometteurs d'intéret n'ont amené que du vent et perte de temps. je pense au gars comme l'escroc de la secte de détraqués et de pédofile et autres méme plus derniérement qui nous prenaient pour des billes et allaient tout nous apprendre des métaux et nous rendre riches. je préfére donc voir les membres se dévoiler comme ils sont naturellement que derriére un standard trompeur et flatteur. et surtout voir des gens tolérants capables d'accepter que d'autres n'ait pas le méme regard qu'eux ou la méme éconologie^^ !!

je sais aussi que ce forum crée par des gars ayant brisé leur carcan est né d'un réseau ou l'écriture abrégée sms est courante et a permis tout le reste (autant que les fautes d'otograv lol, c'est aussi un peu comme celà qu'on crée les commandes informatique, et c'est la norme des chats et messengers, langage des moyens électroniques (dont les forums) et pratiques devenus d'usage en activité professionnelle. c'est dailleurs de ces petits chat en entreprise entre ingénieurs textotant dans la petite fenétre que sont partis les gros réseaux sociaux.
il n'y a pas si longtemps que çà qu'on peut mailler universellement avec des accents et toute la gamme de caractéres, je me rapelle avoir tapé un mail dans les régles orthographiques qui était indechiffrable à reception ce n'etait que des symboles digne d'un coup de colére de captain haddock lol
celà dit bien que je pratique le net depuis assez peu pourtant et qu'il a fallu que je m'y mette depuis que j'ai arrété les championnats de dictée et que le prix du timbre a monté, je tolére donc aussi les gens qui écrivent électroniquement dans la norme manuscrite scolaire et je ne les compare pas pour autant à des sous évolués qui ne maitrise pas le langage électronique. je voyais au lycée que prendre des notes en abrégé n'etait pas à la portée de tous et un peu pareil moi la phonétique j'y captais rien par exemple alors que j'etais 1er en lettres. pourtant je hais les maths, ces mises en facteurs et équations sencées tout simplifier un peu comme le sms, j'ai moins de mal à comprendre un chien qu'un prof de math.
les régles d'usage, il y a des régles méme en musique, et pourtant les plus grands talents n'ont pour la pluspart jamais appris le solfége, comme quoi bref la valeur du contenu prime.

d'un entrelas d'idées tempéte plus riches que creuses (car chacun va s'y retrouver ou pas), il peut toujours en sortir une bride utile c'est le principe, mais si tortuga arrive à suivre vu son niveau en francais c'est que c'est pas si pire que çà lol
c'est aussi une des fonctions du sms que de réduire les pavés dailleurs wink mais il n'en faut pas de trop c'est sur!! et ne m'en voulez pas d'etre capable d'etayer et développer une réflexion et donc d'etre long train, car j'ai du payer des cours pour qu'on me force a écrire de cet façon, c'est le standard écriture "papyé"  lol en vigueur allant de paire avec l'orthographe, mise en forme et le reste dans nos lycées;
sinon un jour j'ai voulu poser une question sur le forum de la légion étrangére, j'ai pris peur et je suis parti lol il y a plein de régles, c'est tout bien rangé, mais le contenu n'étais vraiment pas interessant, il n'y avait aucune diversité aucune richesse et pas moyen d'y rigoler. je me demande méme s'ils ne comptent pas les mots, les topic ressemblaient a des compte rendus tta lol
bon pourtant je veille ici à un minimum d'ordre également et que la moyenne puisse se comprendre, donc oui c'est contradictoire et on courre tous  aprés une queue au final.

Dernière modification par Bachlot (2010-02-01 10:19:19)

#33 2010-02-01 12:54:30

Bachlot

EDIT :  si vous avez du mal à suivre on peut simplifier ma pensée ainsi : j'ai des torres!

Tolérance
Ouverture
Remise en question
Réflexion
Evolution
(et au pluriel je rajoute Sex appeal) lol

et si je n'avais pas ces torres je dirais peut etre comme un imbécile que je n'aime pas les mecs à long cheveux et qu'ils doivent se les couper pour etre des notres lol oui les longs cheveux c'est pas bien c'est sale çà traine çà raméne des pous lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]