salut les ferraillos, baucoup de boulot depuis que j'ais commencer il y a quelleque mois pas asser pour vivre mais je suis sur la bonne voi c'est pour cela que je ne suis pas venu sur le site depui longtemp je voulais savoir comment vous faite pour avoir les date des encombrant car j'ai comenser a telephoner dans les mairie mes c'est fastidieu il n'y aurait pas un autre moyent pour connaitre les dates je boss dans le 27 et le 78 auriez vous un tuyau a me refiller pour que je gagne un peut de tent car pandant que je suis au telelphone je ne suis pas au boulot je vous remerci tous pour vos tuyaux car vous mavez toujour bien cossaillez
Salut, moi je vais sur les sites des mairies pour avoir les dates des ramassages des encombrants (se pointer la veille car le jour même c'est ramassé). Sinon je demande à quelques personnes que je connais dans tel ou tel quartier la date des ramassages et c'est presque partout le 1er jeudi du mois sauf si le 1er jour du mois est un jeudi alors dans ce cas c'est le jeudi suivant.
Après tu peux demander aux concierges s'ils n'ont pas d'electroménager ou matos informatiques que les habitants ont jeté, il est obligé de les stocker en attendant le ramassage.
Une autre astuce, sur les sites des mairies ils annoncent toujours les grands chantiers de l'année, tu peux ainsi savoir ce qui va être détruit, après c'est à toi de te démerder pour être autorisé à faire de la récup.
Je fais aussi les déchèteries, je vais balancer un gros emballage en plastique ou en carton que je prend dans une poubelle de magasin pour faire croire que je viens jeter et je prend à droite et à gauche. Je repars toujours plus chargé qu'en arrivant. Si tu peux faire copain-copain avec le mec qui bosse à la déchet' c'est encore mieux. Fais plusieurs déchèt'.
Demande aux gens qui viennent balancer des trucs si ils ont encore des trucs chez eux que tu peux récupérer, certains font plusieurs voyages dans la journée si c'est un déménagement, et dit leur que tu débarrasse leurs "bordels" gratuitement car t'en as besoin pour vivre, ainsi que ceux de leurs voisins, amis ou famille.
Pose un tas de question à tout le monde, style les dates des encombrants chez eux, un appareil cassé qui traine chez quelqu'un, un bâtiment pour la destruction etc...
Bon moi je débute, les anciens ont sûrement d'autres astuces.... en espérant pouvoir en lire et appliquer la même chose je te souhaite bon courage et de bonnes récup'.