Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-08 10:01:39

tornado26
Arracheur de poignées
Lieu: lessines (belgique /hainaut)
Site web

besoin de petit morceau de cuivre

bonjour

je suis nouveau ici, je viens du hainaut en belgique (entre tournai et mons ^^)

en fait, j'aurais besoin de petits morceaux de cuivre, du genre à 50X50X10-15 mm
c'est pour faire des waterblock (systeme de refroidissement liquide pour pc)

et j'aurais besoin aussi de fine plaques d'alu ou d'inox, pour me faire une "tour" personnalisée que je polirais

bien sur je paie hein (sans exagération qd meme :p)

merci d'avance

#2 2010-06-08 12:19:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: besoin de petit morceau de cuivre

salut si çà peux te servir j'ai un morceau de cuivre il est rond par contre et fais 8mm d'epais en D60mm

je n'ai pas de plaque alu ou inox j'ai qu'en cuivre mais pas des dimensions immenses non plus, je présume que tu vas plier? il faut de la surface.
mets nous les dimensions souhaitées de tes plaques et ce que tu payes pour çà, il se peut que quelqu'un ait çà ou qu'on en voit passer plus tard.

#3 2010-06-08 13:16:59

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

bonjour, merci pour la reponse et pour ta proposition
malheureusement 8mm c'est un peu trop fin

et pour les dimmensions, j'en ai pas de précises justement, donc ça serait plutot par rapport à ce qu'on me proposerait éventuellement que je verrais si je sais l'utiliser ou pas

et pour les prix, vu que je ne les connais pas du tout, je saurais pas trop donner d'ordre de prix

#4 2010-06-08 13:21:35

Bachlot

tu peux avoir idée des prix sur différents sites ou en appelant avec les pages jaunes, c'est trés cher et vendus aux pro en grandes plaques, ceux là en redébitant ensuite pour les particuliers avec une marge sur le métal+main d'ouvre coupe+tva+perte chute

saches que par exemple pour nous récupérateurs, l'inox a (au pire: en déchet) une valeur en recyclage pouvant avoisiner vers 2€/kg, le cuivre tend à pousser vers 5€, il faut aussi que passer du temps à discuter et chercher la matiére et faire une expédition soit rentable, sinon autant pour nous directement aller livrer sans se casser la téte pour alimenter les fonderies.
mais bon pour un petit besoin particulier entre démmerdards une entente est trouvable si pas accés à la vente au détail et ne nuit pas aux structures que çà feraient bien chier de s'embéter à découper et vendre et paperasser pour 20cm2 de metal.
je pense qu'un juste prix se situe au milieu des marges prises par les différents intermédiaires jusqu'au prix final d'achat, ainsi le gain total est partagé à 50% des parties

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 14:58:32)

#5 2010-06-08 16:47:06

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

ben vi je comprend bien, à la base je pensais essayer de trouver ça dans un magasin mais je ne sais pas trop ou me diriger, c par hazard que je suis tombé sur ce site et que je me suis dit que je pouvais tjs demander, ça me couterait de toute façon toujours moins cher qu'en magasin, et vous, vous pouvez y gagner un peu plus je pense
je travaille dans un magasin de bricolage (hubo pour ne pas le citer) mais on ne vend pas ce genre d'article, et les plaques de garnitures qu'on a sont plutot cheres lol

donc maintenant un petit bloc comme j'aurais besoin par exemple, je ne sais pas combien ça pèse du tout mais je pense pas que ça doit faire un kilo, et ça ne me dérange pas de payer plus cher que ce que vous donnent les fonderies, bon maintenant je ne vais pas non plus donner 50€ ^^
si je savais le faire fondre moi meme, je le ferais meme mais je n'ai pas du tout le materiel adéquat :p

#6 2010-06-08 18:58:24

Bachlot

oui les plaques sont plutot chéres aux particuliers pour raisons évoquées plus haut et hors d'accés petit budget bricole, mais t'as encore rien vu, renseigne toi pour avoir de la matiére à usiner en cuivre ou bronze, je te laisse la surprise mais tu vas pleurer du prix au kilo je te le dis ^^
c'est pour çà que je met toute matiére réemployable de coté, car le jour où il m'en faut un bout je n'ai pas 100€/kilo à donner non plus

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 19:00:43)

#7 2010-06-08 19:07:44

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

je ne doute pas qu'ils s'en mettent plein les poches, c'est comme toujours de toute façon

#8 2010-06-08 19:58:25

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Salut tornado

Lis un peu ces posts qui vont peut être te donner quelques idées

De Cuivrik http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 146#p24146
et de Triskel http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=692#p692

#9 2010-06-08 21:58:20

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

salut Papy
merci pour les liens, celui de triskel j'avais déjà vu ce matin, ceux de Cuivrik sont intéressant

mais bon, je vis en appartement, donc un peu difficile d'y faire un creuset :-D mdr
enfin j'ai un garage mais sous les appartements, donc ça risque de pas trop le faire non plus pour le voisin qui habite juste au dessus ^^

#10 2010-06-08 22:41:02

Bachlot

papy, depuis le temps où les waterblockers passent chez nous j'aurais du depuis longtemps investir dans une ou deux morceaux d'1m à revendre à la découpe , et si j'etais waterblockeur moi méme je me serais mis en réseau depuis longtemps afin de se concorder et acheter une plaque à partager entre nous, enfin je dis çà je dis rien je n'y connais rien en informatique lol lol

#11 2010-06-08 22:45:24

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

lol c'est pas trop étonnant que vous voyiez bcp de gens cherchant du cuivre, quand on voit qu'un waterblock tourne au minimum à 50€  et jusqu'a plus de 110€ pour un si petit morceau de cuivre, ça donne envie de se le faire soi meme lol

et vu que le cuivre est assez difficile à trouver apparement, on tombe tous ici :p

#12 2010-06-08 23:02:40

Bachlot

bah pour usiner votre petit truc tout bien, il y a du taf wink les mecs qui savent les faire sont pas gratos et les machines non plus, surtout que les commandes doivent pas etre de 50 000/an (regroupez vous aussi pour commander un OF) , voilà, et nous méme récupérateurs on a pas çà tout les jours dans la brouette aux dimensions souhaitées, il y a plusieurs qualité de cuivre et celui à usiner a des qualités particuliéres, comme celui des cables électriques a les siennes.
dis, tu serais vert si je te dis qu'il y a des gens de chez nous qui en défoncent pour gagner 2ct pendant que tu dois économiser 2mois pour t'en offrir un ? lol lol

#13 2010-06-08 23:05:02

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

ben euh si si les waterblock se font en chaine, il y a de grand constructeurs qui les font, ça se trouve dans tous les bons magasins d'info, y a thermaltake, zalman ...

sinon je me doute qu'il y a plusieurs qualités de cuivre oui ^^, et euh vi pitete bien que je serais vert, bien que non, il y a aussi la satisfaction de l'avoir fait moi meme lol

#14 2010-06-08 23:31:12

Bachlot

ah, j'ignorais ! lol bon allez m'en veux pas mais jettes un oeil par Là
peut etre le mec peut il encore encore en récupérer à l'occaz, en tout cas avec de l'organisation la preuve que c'est trouvable (j'y connais vraiment rien en informatique lol lol )

#15 2010-06-08 23:34:26

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

ben au moins, j'aurai apporté une petite contribution au forum dans ce cas :p
j'aurai moi aussi pu vous apprendre quelque chose, je vais voir ton lien tout de suite

et merci pour tes reponses surtout;)

#16 2010-06-08 23:37:50

Bachlot

pas de quoi "thermaltake" j'avais jamais vu un nom pareil dans le forum tiens lol lol

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 23:38:29)

#17 2010-06-08 23:41:06

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

lol c'est chose faite maintenant ^^
et comme ça tu as vu à quoi ressemble un waterblock :p

#18 2010-06-08 23:49:57

ssa
Change le plomb en or

bonjour,

les petites plaques inox ou alu, ca se trouve facile (chute d'atelier, plaque de four, cuve de lave vaisselle, cuve de friteuse ......
le plus simple est de faire un tour chez le ferraileur le plus proche de chez toi smile (les pages jaunes recuperation metaux)
avec un petit billet, tu devrais repartir avec quelques petits morceau smile
pour le cuivre ce sera un peu plus dur, ilte faudra attendre des jeu de barre chez le ferrailleur smile, ca dépend de ta chance.
les électricien haute tension en change régulièrement dans les postes de transformation smile. mais je ne vois pas d'autre usage pour recuperer le cuivre sous cette forme.
sinon recherche plutot chez les électriciens industriels.

les tôles (alu ou inox) se trouvent par contre facilement chez les vendeur de "fer" dans le nord de la france, tu as nicodim, dubocage, bossu cuvelier .... )
par contre les prix sont assez élevé smile
les plaques d'alu qui peuvent être pas mal sont les plaques d'offset smile

le problème n'est pas de trouver tout ca, mais le cout si tu ne le fait pas toi même.

je m'imagine mal passer la journée à te trouver des produits pour rien smile
et rien que le transport couterai plus que les 1 ou 2 tôles smile

si tu parle de plus de 100€ pour 1 petite tole d'alu, d'inox et quelques morceau de cuivre on te trouvera ca sans problème smile

par contre si tu veux un prix intéressant il te faut te deplacer chez les ferrailleurs du secteur.

Dernière modification par ssa (2010-06-08 23:51:12)

#19 2010-06-08 23:51:32

Bachlot

lol oui on en voit des démo de temps à autre ici depuis un moment, pas neuf donc wink j'ai pu voir de l'artisanal et du série développé Spré, mais je n'ai encore eu occaz d'en mettre de coté, je n'en vois jamais entre mes mains car tout le monde fait pas du watertruc et de plus en jette,
mais comme le mec en ayant eu 40 qui t'en mette aux poupou pour 4000€, (dis le que t'es vert, tu te rends comptes çà se revend méme pas le prix du cuivre lol )
frappant 2 touches et avec un peu de lecture il aurait trouvé de quoi en faire sans autant suer. enfin dommage pour lui.

Dernière modification par Bachlot (2010-06-11 16:40:20)

#20 2010-06-09 15:04:33

Bachlot

SSA c'est quand on en cherche de ces matiéres qu'on s'appercoit qu'il en traine peu, et entre des chutes de bonne taille exploitable pour de la bricole et de la tole de friteuse ou fond de cuve inox trés fort peu épais et fort souvent peu droit lol on ne peut pas faire les mémes choses avec.

j'ai une idée à resoumettre que j'ai glissé vite entre lignes pourtant :

évitez les intermédiaires, chaque fois c'est bien 20% de plus! groupez vous déterminez votre besoin global et un modéle de base (modifiable au besoin) et ensuite vous faites un plan et vous vous le (faites) fabriquer où vous voulez, le cas écheant je peux toujours sonder un atelier de mes connaissance s'il a le matos pour et vous faire un devis pour une série choisie.
1piéce coute cher du fait de temps de réglage et appro matiére pour pas grand chose
100 piéce çà fait déjà baisser le cout unitaire et le surplus peut partir en ouvrant un store ebay/bon coin etc

te faire ta petite piéce dans ton coin ne va surement pas en faire chuter beaucoup le prix si tu paye l'usinage, sans compter ton temps galére et route pour trouver matiére
mais je reconnais ce la faire seul peut etre un vrai plaisir smile

pour le prix dis nous un peu le cout au kilo des plaques du magasin pour qu'on rigole big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-06-09 15:06:51)

#21 2010-06-09 18:48:58

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

bonjour

alors j'ai pensé, pour les toles que j'avais besoin, c'est bon c'est reglé, j'avais pas refléchi bcp sur le coup :p, suffit que je récupère des capots de pc et c bon, j'en ai encore un ou deux ici, et je devrais en trouver assez facilement

par contre, bon pour mon bloc de cuivre, là j'ai tjs pas :p

et pour ce dont tu parles, de grouper des commandes, ça pourrait etre interessant oui mais bon là c surtout l'envie de le faire moi meme, je suis pas spécialement pressé de trouver, j'ai l'habitude de faire un maximum moi meme par envie, puis ben c du bricolage qd j'ai mon jour de repos ou en soirée après le boulot ^^

je regarderai un peu les prix au magasin, j'ai pas regardé aujourd'hui, je prendrai 2-3 exemples mais ça sera pas indiqué au kg, juste les dimmensions
je sais juste qu'une regle de plafoneur en alu de 1m50 c'est dans les 12.50€

#22 2010-06-10 11:27:13

Géo_trouvetou
Trimballeur de batteries

Bonjour tornado,

J'ai des disques en cuivre pur de diamètre 90mm et d'épaisseurs variées (5mm à plusieurs cm).
Si celà t'intéresse, dis le moi. On trouvera bien un moyen de s'arranger ^^

Slts

PS : je pars faire ma présentation.

#23 2010-06-10 18:50:27

tornado26
Arracheur de poignées
Site web

salut géo_trouvetout, effectivement, ça peut m'arranger :p

je te contacte par mp, merci

#24 2010-06-10 22:36:32

Géo_trouvetou
Trimballeur de batteries

Bonsoir,

tornado et moi avons un probleme que j'aimerais soumettre aux vénérables de ce forum.
On a réussit a decider l'epaisseur du disque (10-15mm) mais nous n'arrivons pas a savoir quel prix payer/demander...
A votre avis? Qu'est ce qui serait acceptable?

Merci

#25 2010-06-11 00:58:12

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Site web

20 euros le kilo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr