Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-07-27 16:48:16

sophieu
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-07-27
Messages: 1

cadres de velos de course

Bonjour
je suis probablement une des rares nanas sur ce forum (je sais pas?)  en tout cas voila pourquoi je vous ecris :
je cherche a acheter des cadres de velos de course ou des velos de course
est ce que vous connaissez des gens qui pourraient nous fournir?
nous avons mis en place un business : nous faisons du tuning de velos donc nous rachetons les cadres
Le cadre du velo doit donc etre en bon etat, reutilisable.
Dites moi si vous avez des idees ou des tuyaux pour moi!

Merci beaucoup d'avance

Sophie

Hors ligne

 

#2 2010-07-27 19:22:11

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: cadres de velos de course

dechetterie


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#3 2010-07-27 20:13:50

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: cadres de velos de course

Salut, tu es de quel coin, combien vous rachetez les vélos ou les cadres, vous rachetez des pièces aussi?

Hors ligne

 

#4 2010-07-27 20:48:15

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: cadres de velos de course

salut il m'arrive d'en trouver des cadres...
je te garde dans mes contact au cas ou...
et tes pas la seule nana loin de la...

Hors ligne

 

#5 2010-07-27 22:41:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cadres de velos de course

salut et bienvenue, non tu n'es pas seule, vraiment loin de là, mais tout dépends des périodes pour leur présence.
je vais faire une réponse con : t'as été voir les réparateurs de vélo? big_smile
sinon çà peut se trouver, des gens en jette parfois, nous on récupére on retape... si tu indiques d'où tu es et que tu mets le max d'info, çà sera plus simple, et si quelqu'un de ton coin en as (ou que tu te déplace) il t'avisera.
bonsoir

Hors ligne

 

#6 2013-12-01 22:06:32

txango
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-01
Messages: 7

Re: cadres de velos de course

Bonjour,
Je reprends le sujet car je suis un peu dans la même situation que mademoiselle 3 ans avant.

Je viens de rentrer sur Paris depuis qqs années a l'étranger et comme j'ai pris l'habitude de restaurer des vieux vélos, de temps en temps j'achete des cadres en trés mauvais état (pas limite bien sur, la securité est prioritaire) pour les remette en état.

Le problême est bien sur que les parisiens on dirait qu'ils veulent s'assurer la retraite avec les trucs qu'ils sont à vendre, tandis que pour moi, pour remetre qqch en état et la révendre sans perdre du fric, je devrais acheter a un prix plus prés du prix d'acier au poids qu'au prix de "vélo de collection vintage".

Je prends donc tous les conseils d'où me diriger a tel effet que vous pouvez me donner. La decheterie de Porte des Lilas, que certaines assos frecuentent pour récuperer des vélos enlevés par la mairie, est interdite au public si j'ai bien compris...

Bon, merci en avance et bon debut de sémaine.

Hors ligne

 

#7 2013-12-02 00:23:51

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

va dans les campagnes sa se trouve assez facilement


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2013-12-02 11:54:22

txango
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-01
Messages: 7

Re: cadres de velos de course

madmax09 a écrit:

va dans les campagnes sa se trouve assez facilement

pardon? tus dis en banlieue?

Hors ligne

 

#9 2013-12-02 19:20:14

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

txango a écrit:

madmax09 a écrit:

va dans les campagnes sa se trouve assez facilement

pardon? tus dis en banlieue?

non j'ai dit a la CAMPAGNE !!
sa m'etonnerait que a sarcelle, st denis corbeille Grigny tu trouve de vieux velo !! par contre en picardie, dans la marne dans le centre tu en trouvera peut etre certainement plus et a meilleur marché!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2013-12-02 19:37:50

txango
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-01
Messages: 7

Re: cadres de velos de course

ah oui j'imagine aussi, en effet on y voit des bonnes affaires, mais quand on ajoute les couts de deplacement ça n'est plus intéressant smile

Hors ligne

 

#11 2013-12-02 19:51:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

on a rien sans rien !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2013-12-02 21:39:27

txango
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-01
Messages: 7

Re: cadres de velos de course

bon pour l'instant je maintien ma demande pour ile-de-france smile

Dernière modification par txango (2013-12-02 21:39:47)

Hors ligne

 

#13 2013-12-07 07:16:24

Ludovic 54
-
Date d'inscription: 2013-11-03
Messages: 11

Re: cadres de velos de course

madmax09 a écrit:

on a rien sans rien !!

il serait peut être bien de répondre autre chose que vos sempiternel phrase dénué de tous sens... Dire cela sans connaître les tenant et aboutissant de la personne demandeuse en reviens a ne rien dire ou pour le moins ne fait strictement pas avancer la discutions...

Arrêtez de pensez que vos obligations sont les seuls qui vaillent. Je me suis inscrit il y a peu et je ne vois, pour la plupart des réponses, que ce genre de commentaires. Essayer d'arriver a comprendre que nous ne sommes pas tous des ferrailleurs cherchant forcement un revenu convenable, juste des gens aimant le recyclage et par de mêmes pouvoir exercer ces compétences pour autrui... Et si cela nous donne une petite rentrée de liquidité alors c'est au plaisir...



Cdlt!

Hors ligne

 

#14 2013-12-07 10:43:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cadres de velos de course

salut ludo, c'est au contraire du bon sens que de lui dire de sortir de paris vu qu'il dit ne rien y trouver?
personne ne va lui amener a domicile
pourtant dans le 16eme ca m'ettonerais que les gens fassent la ferraille et revendent des cadres de vélo hs, tu as plus de chance d'y trouver des vélos neufs en parfait état aux encombrants.
par contre j'ai pas compris le rapport avec ce que tu dis et quelles obligations?
ca coute moins à un particulier de bouger un peu qu'a un pro, l'un a des charges et obligations de rentrée d'argent, l'autre c'est tout bénef et obligé a rien.

Dernière modification par Bachlot (2013-12-07 11:44:17)

Hors ligne

 

#15 2013-12-07 11:58:01

Ludovic 54
-
Date d'inscription: 2013-11-03
Messages: 11

Re: cadres de velos de course

du bon sens de lui dire que c'est un fainéant de ne pas aller en Normandie chercher un vélo... Perso je pense pas... Et a part si on marche ou pédale , le carburant on le paye aussi tkt...

Obligation je veux dire par là, vos soucis de rentabilité et où Madmax le sous entend dans ces propos que si on est pas prêt a bouger 500km pour 3 cadres de vélos alors autant changer de "métiers", loisirs, occupations appelez cela comme vous le voulez... Le truc c'est que depuis que je suis inscrit je ne vois de ça part (que trop) souvent ce genre d'intervention complémentent inutile et très lassante à la longue...

Perso je conçoit parfaitement que notre cher parisien ne va pas s'embêter a vadrouiller pendant toutes une journée pour 2 ou 3 cadre de vélos gratos!! Je pense comme lui qu'il fait mieux d'attendre les quelques occasions qui se présenterai proche de chez lui. Même si elle seront forcement moins nombreuses...
Je comprend que parfois lancer de petit remarques peut faire avancer les chose et montrer a certains que tout ne tombe pas dans la mains et en restant dans leurs canapés. Mais à tous les message ou presque et ceci sans prendre le temps de voir dans ce dis message que celui qui la écris est certes en ce moment derrière son écran d'ordinateur mais que tous comme d'autre il sait aussi bouger son popotin...
Voilà un peu énerver je m'en excuse mais il fallait que ce soit dis je pense...

Dernière modification par Ludovic 54 (2013-12-07 12:02:42)

Hors ligne

 

#16 2013-12-07 20:02:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

Ludovic 54 a écrit:

du bon sens de lui dire que c'est un fainéant de ne pas aller en Normandie chercher un vélo... Perso je pense pas... Et a part si on marche ou pédale , le carburant on le paye aussi tkt...

Obligation je veux dire par là, vos soucis de rentabilité et où Madmax le sous entend dans ces propos que si on est pas prêt a bouger 500km pour 3 cadres de vélos alors autant changer de "métiers", loisirs, occupations appelez cela comme vous le voulez... Le truc c'est que depuis que je suis inscrit je ne vois de ça part (que trop) souvent ce genre d'intervention complémentent inutile et très lassante à la longue...

Perso je conçoit parfaitement que notre cher parisien ne va pas s'embêter a vadrouiller pendant toutes une journée pour 2 ou 3 cadre de vélos gratos!! Je pense comme lui qu'il fait mieux d'attendre les quelques occasions qui se présenterai proche de chez lui. Même si elle seront forcement moins nombreuses...
Je comprend que parfois lancer de petit remarques peut faire avancer les chose et montrer a certains que tout ne tombe pas dans la mains et en restant dans leurs canapés. Mais à tous les message ou presque et ceci sans prendre le temps de voir dans ce dis message que celui qui la écris est certes en ce moment derrière son écran d'ordinateur mais que tous comme d'autre il sait aussi bouger son popotin...
Voilà un peu énerver je m'en excuse mais il fallait que ce soit dis je pense...

qu'est ce que tu vient ramener ta fraise sur un sujet que tu n'a meme pas comprit, sur des reponses que tu n'a meme pas su interprété? que connait tu de la region parisienne pour te permettre de sous entendre quoi que ce soit ?

depuis quand j'ai dit que txango était un feignant ???
Qui a parler de normandie? toi seul, certainement pas moi !! tout comme les 500 km sortie uniquement de ton delire

la marne est a 100 km, la picardie 80 km et le Loiret (centre) a 70 km de paris mais sans aller aussi loin et sans carburant la region parisienne etant un des réseaux férrée les plus complet de France il peut aller jusqu'à coulommiers, la ferté gaucher en train depuis paris et je suppose qu'il trouvera peut etre plus facilement que sur la rue de Rivoli. j'ai vecu 25 ans a paris alors je sait de quoi je parle au contrerio de ce que tu pense !!

alors oui ON A RIEN SANS RIEN que si tu veut faire une bonne affaire, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et aller plus loin que la ville d' a cote

si notre forum et c'est reponse te lasse, pourquoi tu y participe alors ?? c'est bien d'ouvrir sa gueule et de critiquer les reponses des autres, mais c'est bien aussi d'ouvrir sa gueule et de repondre au question qu'un membre.

on est pas tous ferrailleur mais acheter un velo pour le refaire n'a rien a voir avec un ferrailleur

ptit conseil : la prochaine fois avant d'ouvrir ta bouche trop vite, ferme la et reflechi ou renseigne toi avant de juger et d'interpreter a ta facon les reponses d'un autre et finalement passer pour un con de troll et surtout de ne pas faire avancer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!! mad


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2013-12-07 20:34:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: cadres de velos de course

depose une annonce chez decathlon, sur LBC, regarde sur donnons. org....

je suis etonné qu'a paris on trouve pas de vélo au encombrant ou en decheterie. sur lille, j'en ai trouvé 3 le mois dernier il est vrai que vu la concurence j'ai eu de la chance la personne etait en train de les metre sur le trottoir.

par contre rentabiliser un velo retaper. c'est hard. sauf si tu est capable de devoiler les roues, et de remetre à neuf les cables et chaines.

un velo neuf c'est possible à moins de 99€, donc d'occase ca se vent moins de 40€ et encore pas une merde de 30 ans.

Hors ligne

 

#18 2013-12-07 21:16:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

le charme des velos des années 30 a 60 n'a rien a voir avec les vtt de maintenant lol rien que certaine selle en cuir ancienne valent plus que les 90 euros du velo neuf! j'avait vu un reportage il y a quelque années qui m'avait marqué, une association type emmaeus dans le centre de la France démontait de vieux velo et revendait les pièces sur eBay et il annonçait qu 'il vendait certaine selles de velo ancien au japon presque 600 euros parfois
les velos comme ceux la se trouvent dans les depots ventes des campagnes ou dans les granges de ferme derriere le tas de paille, avec un peu de chance tu pourra culbuter la fermiere ou sa fille avant de te prendre du gros sel dans le cul par le fermier  lol lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#19 2013-12-07 21:19:24

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: cadres de velos de course

la je vient de lire j comprend pas tout si je met de coter les velo de recup je remplie un hangard en moin d un an ma fille en a 2 d avance mdr et ca vaut rien a la brocante tu trouve des vtt en bon etat pour -de 50 euro un neuf pour une 100 euro (ok pas le modele de luxe)si tu prend un cadre et que tu doit acheter toute les pice a coter je doute que ca te revient au meme prix et la ces pas un ferrailleur qui repond ces une question de bon sens et si tu tient vraiment a avoir des cadre tu te poste a l entrè d un cash metal(prend l anuaire t en trouvera un pas loin )et tu capte les gars qui vienne vendre il auront ca en magasin et toi tu aurat t on cadre pour le prix ferraille et ludo ces pas en voulant claquer les ancien que tu va y arriver discute et aprend a les conaitre ce sont tous des brave gars;)


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#20 2013-12-07 22:24:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2013-12-07 22:32:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cadres de velos de course

et voila pourquoi les parisiens cherchent deseperement un velo ancien !!!

http://www.leboncoin.fr/velos/582321610.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/581132723.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/578548167.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/576863050.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/536149274.htm?ca=12_s

j'avoue avoir volontairement selectionner les plus cher !!!!

mais bon tu paye une fortune pour un velo casse gueule , sans frein , qui fait gyrophare par sa couleur, sans sonnette bref sans option mais tu le paye quand meme une fortune !!
c'est comme si vous payer une logan au prix d'une porsche lol lol

Dernière modification par madmax09 (2013-12-07 22:40:51)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2013-12-08 05:21:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cadres de velos de course

madmax fait des progrés en informatique, merde, on va plus pouvoir lui raconter n'importe quoi smile

Hors ligne

 

#23 2013-12-08 08:41:16

Ludovic 54
-
Date d'inscription: 2013-11-03
Messages: 11

Re: cadres de velos de course

madmax09 a écrit:

Ludovic 54 a écrit:

du bon sens de lui dire que c'est un fainéant de ne pas aller en Normandie chercher un vélo... Perso je pense pas... Et a part si on marche ou pédale , le carburant on le paye aussi tkt...

Obligation je veux dire par là, vos soucis de rentabilité et où Madmax le sous entend dans ces propos que si on est pas prêt a bouger 500km pour 3 cadres de vélos alors autant changer de "métiers", loisirs, occupations appelez cela comme vous le voulez... Le truc c'est que depuis que je suis inscrit je ne vois de ça part (que trop) souvent ce genre d'intervention complémentent inutile et très lassante à la longue...

Perso je conçoit parfaitement que notre cher parisien ne va pas s'embêter a vadrouiller pendant toutes une journée pour 2 ou 3 cadre de vélos gratos!! Je pense comme lui qu'il fait mieux d'attendre les quelques occasions qui se présenterai proche de chez lui. Même si elle seront forcement moins nombreuses...
Je comprend que parfois lancer de petit remarques peut faire avancer les chose et montrer a certains que tout ne tombe pas dans la mains et en restant dans leurs canapés. Mais à tous les message ou presque et ceci sans prendre le temps de voir dans ce dis message que celui qui la écris est certes en ce moment derrière son écran d'ordinateur mais que tous comme d'autre il sait aussi bouger son popotin...
Voilà un peu énerver je m'en excuse mais il fallait que ce soit dis je pense...

qu'est ce que tu vient ramener ta fraise sur un sujet que tu n'a meme pas comprit, sur des reponses que tu n'a meme pas su interprété? que connait tu de la region parisienne pour te permettre de sous entendre quoi que ce soit ?

depuis quand j'ai dit que txango était un feignant ???
Qui a parler de normandie? toi seul, certainement pas moi !! tout comme les 500 km sortie uniquement de ton delire

la marne est a 100 km, la picardie 80 km et le Loiret (centre) a 70 km de paris mais sans aller aussi loin et sans carburant la region parisienne etant un des réseaux férrée les plus complet de France il peut aller jusqu'à coulommiers, la ferté gaucher en train depuis paris et je suppose qu'il trouvera peut etre plus facilement que sur la rue de Rivoli. j'ai vecu 25 ans a paris alors je sait de quoi je parle au contrerio de ce que tu pense !!

alors oui ON A RIEN SANS RIEN que si tu veut faire une bonne affaire, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et aller plus loin que la ville d' a cote

si notre forum et c'est reponse te lasse, pourquoi tu y participe alors ?? c'est bien d'ouvrir sa gueule et de critiquer les reponses des autres, mais c'est bien aussi d'ouvrir sa gueule et de repondre au question qu'un membre.

on est pas tous ferrailleur mais acheter un velo pour le refaire n'a rien a voir avec un ferrailleur

ptit conseil : la prochaine fois avant d'ouvrir ta bouche trop vite, ferme la et reflechi ou renseigne toi avant de juger et d'interpreter a ta facon les reponses d'un autre et finalement passer pour un con de troll et surtout de ne pas faire avancer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!! mad

qu'est ce que tu vient ramener ta fraise sur un sujet que tu n'a meme pas comprit, sur des reponses que tu n'a meme pas su interprété? que connait tu de la region parisienne pour te permettre de sous entendre quoi que ce soit ? Il a quand même fallu mon intervention avant que tu ne dédaigne lui donner une information constructive, et j'aurai vraiment aimé voir ce que tu aurais pu lui répondre sinon...


depuis quand j'ai dit que txango était un feignant ??? "ON A RIEN SANS RIEN" ça veut dire quoi pour toi?????? Pour moi ça sous entend qu'il dédeigne bouger son cul... Peut être à tu ton explication a toi???


si notre forum et c'est reponse te lasse, pourquoi tu y participe alors ?? c'est bien d'ouvrir sa gueule et de critiquer les reponses des autres, mais c'est bien aussi d'ouvrir sa gueule et de repondre au question qu'un membre. Je lis sans y participer je n'ai pas votre connaissance en la MATIÈRE...

ptit conseil : la prochaine fois avant d'ouvrir ta bouche trop vite, ferme la et reflechi ou renseigne toi avant de juger et d'interpreter a ta facon les reponses d'un autre et finalement passer pour un con de troll et surtout de ne pas faire avancer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!! Pas si sûr que toi, pour preuve tu as fait l'effort de donner des renseignements et informations juste au dessus de ma réponse, chose que tu ne fait que rarement OU EN TOUS CAS PAS SANS TES SIMAGRÉES HABITUELLES. Je répètes; PAS SANS TES SIMAGRÉES HABITUELLES! Choses qui commençais a devenir fatigante.

Sinon le con de troll qui répond a tous les topics ouvert je pense qu'il se reconnaîtras  ;-)

Hors ligne

 

#24 2013-12-08 08:53:31

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: cadres de velos de course

putain il aime se faire mal celui la va rejoindre le soldat anduril et beaucoup d autre et t a vu ce que on te dit ou tu fait une fixette sur mad deriere t on ordi tu doit etre en erection ou quoi faut te calmer etre zen et comme tu dit lis mais participe pas sa vaudra mieux que pourir le forum ptdr


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#25 2013-12-08 08:56:13

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: cadres de velos de course

par contre mad ta raison ma machoire est tomber a la place de les ferrailler j vait me reconvertir a la reparation de velo tu te rend contre 500 boule pour un velo qui ressemble a rien ou 250 pour un vieux clou a mettre dans les anales mdr


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]