Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-11 15:45:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

lubrifiants chaine

vous mettez quoi en extérieur?
moi une multilub verte au lithium, atmosphéres humides salines... pas spécialement dédiée aux chaines et le lithium peut altérer les joints de rouleaux des anciennes chaines. mais elle remplit bien la mission avec les chaines récentes.
si vous connaissez mieux çà m'interesse,
je connais bien l'huile en bombe ns20, çà c'est le top mais elle n'a pas d'apport qui compense l'usure et n'est pas donnée
aussi les graisses téflon mais là le prix... téflon étant déposé contrairement au lithium, le prix se barre

#2 2010-09-11 19:20:54

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS

Re: lubrifiants chaine

Salut,moi j'utilise de la graisse pour mareriel agricole (celle qui est noire et bien amoureuse)je n'est pas de ref en tete.pour une utilisation moderée a faible vitesse (10 m/mn 3a4heures par jour en ambiance poussieure) et je remplace chaine et pignon tous les 2 ans en preventif
autre possibilité pour cette utilisation:a sec et remplacement de l'ensemble tous les ans en preventif

Dernière modification par gérard89 (2010-09-11 19:22:48)

#3 2010-09-12 00:05:37

Bachlot

c´est la molyckote? Avec un derivé de grafitte?
Là ca tourne pas a 30 000 non plus mais la graisse blonde est plus adaptee, mais alors tout cole dessus sad environnement peut etre humide poussiereux collant voir gravillonneux salé par projection et sous pression d´eau.
Bien sur si je demande ca c´est qu´on peut pas y mettre un carter de protection wink
J´ai des pistes sur les lubrifiants de chaines tronconneuses, mais ne peut installer un graissage continu comme celles ci sont concues.
Exclusion au possible de l´huile du fait qu´elle eclabousse, pour çà la graisse tient plus à la gravité et au mouvement.
Je serais tres tenté de tester une huile sous pression pour ¨bien aller dedans¨ et graisser dessus pour conditions agressives et ne pas eclabousser à haute frequence. Essuyage du surplus au chiffon pour eviter la colle abrasive qui se forme, mais enlever cette couche expose plus la chaine aussi sad

Dernière modification par Bachlot (2010-09-12 09:02:13)

#4 2010-09-12 08:38:01

gérard89

autre possibilitée,il existe une gamme de chaine consue pour une utilisation a sec (+ chére que la classique) avoir avec ton fournisseur/fabriquant pour la durée de service pour tes conditions d'utilisations si cela peut rentrrer dans un programe de maintenance
voir aussi possibilité de surdimentionner la chaine cela augmente la durée de vie,les constructeurs ayant depuis qq années tendence a travailler au limites de capaciter voir legerement en dessous.
Si tu as besoin de references je peus te les communiquer en semaine,toutes mes doc sont a l'usine
autre precision necessaire:chaine classique ou de conseption speciale?
Bon week end

Dernière modification par gérard89 (2010-09-12 08:42:28)

#5 2010-09-12 09:11:39

Bachlot

salut, non chaine classique et simple, de bonne qualité et résistance mais rien de trés spécial.
merci de ton avis, au pire il y a des négoces en chaine qui trainent et se raviront de me renseigner sur leurs gammes lol
mais je pense que le mieux est de trouver la méthode de lubrification adaptée, le bon produit, que de toucher la mecanique et augmenter les contraintes. faut pas non plus qu'au final les frais montent.
donc si jamais toi ou un autre avait une idée d'un meilleur produit ou méthode que les cités pour ce cas ... merci d'avance
et arretons de parler boulot c'est dimanche quoi !! lol

#6 2010-09-12 10:18:28

Bachlot

si tu as une réf de chaine à sec, çà m'interesse quand meme, mais dans ce cas va falloir trouver pignon/roue plus resistant aussi

sinon suivant ton boulot, si tu vois de la grosse chaine et de la triple qui part en rebus/ferraille, bip moi, tu vas avoir un ticket avec une des filles du site lol

#7 2010-09-14 18:03:58

gérard89

salut,pour une chaine a sec,tous les fabriquant en font par exemple chez IWIS du groupe SKF regarde la gamme "MEGALIFE".pour ma part,j'ai opté il y a déja 5ans pour une chaine classique et pigon standard que je remplace tous les ans, 2,5 m de chaine en 1/2"ca va pas loin et des pignons monté sur moyeu conique c'est pas une fortune quand tu vois le cout d'une unitée de graissage automatique y pas photo

Dernière modification par gérard89 (2010-09-14 18:04:49)

#8 2010-09-14 19:03:21

Bachlot

bonsoir à toi et merci de la réf

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]