Pages: 1
type 178x/icc17 EN
le probléme :
tv se met en marche, et au bout de 10-30min repasse en veille, voyant d'état rouge.
je remet une chaine par la télécommande et çà repart pour un petit moment avant de repasser en veille...
quelqu'un a t il connaissance de cette panne? ce type est commun également à philips.
d'aprés recherches sur le net ces modéles auraient eu beaucoup de problémes avec les tht, qui valent 50€ lorsqu'on les trouve encore ![]()
avant que je lui arrache les entrailles à ce mastard, si jamais quelqu'un a une autre piste ou a vécu ce probléme, ce serait sympa de partager les diagnostiques et résolutions (si possible)
question toute bete ta verifie la fonction veille?je pense quels doit chauffer et donc se coupe par securite,verifie si ta pas des soudure qui sont hs.Pour savoir si c'est un probleme de chauffe,enleve lui sont capot et met en ventilateur de facon a refroidir les circuit et laisse la tele en marche,si cela marche c'est a coup sur la faute a une soudure
comment vérifier la fonction veille?
ce n'est pas elle qui se coupe david mais bien la fonction marche qui reviens en veille, je ne pense pas que ce soit du à de la chauffe, car à la coupure si je remet une chaine elle repart instantanément, donc je ne pense pas que les circuits se refoidiraient efficacement en une fraction de seconde ???? car ensuite elle remarche vraiment 15min facile.
j'ai bien entendu fait un controle visuel de soudures, condos et compagnie avant tout, RAS
prés de chez moi un mec à connu exactement le meme probléme sur un philips qui a le meme circuit, il n'a jamais trouvé la panne.
mais pour moi ce serait vraiment le tht meme si au visuel tout est normal, car à l'etat vert elle peut y rester 2 heures sans broncher, c'est vraiment quand on met une chaine et qu'on envoie le tht au tube que çà merde ensuite,
pourtant il n'est pas spécialement chaud au toucher ni à l'odeur... et j'ai fait l'essai au froid du grand nord ![]()
l'option veille se trouve dans le menu de la tele car si elle se met en veille toute seul ya de grande chance que le probleme vienne de la.
ah dak je pensais à autre chose! non mais la personne qui me l'a apporté à la maison m'a dit que les périodes d'arret ne sont pas réguliéres (vérifié par moi meme ce jour),
par contre il est vrai que cette fonction pourrait défaillir dans le circuit, mais alors là pour identifier quels composants précis entrent en jeu...
salut démonte la bobine derrière avec le gros câble, vend les, récupère les sous pour faire un stage de dépanneur télé a l'AFPA ou ailleurs ...
mdr, l'afapa c'est bien le truc dont faut plus me parler ![]()
t'inquiétes je lui ai pété la gueule ce matin,
mais ouh là là plus elles sont grosses et importables et plus c'est vide dedans!
la (seule) carte était franchement riquiqui, la bobine au cul du tube est partiellement décorée de cuivre, seul le cable en tour d'écran faisait 600gr sur ses 2 boucles et valait le coup des 2 minutes que j'y ait passé,
bref avec un voyage pour l'amener en déchetterie faire recycler le tube, au final je vais y laisser de ma poche ...
Pages: 1