Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-05 19:41:11

Adrien ferraille
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 14

Drole de trouvaille.

Bonsoir a tous,
Je rentre de ma petite balade recup' ce soir et j'ai trouver a la decharge sauvage de mon village un cable en plomb donc au milieu 6 files de cuivre, une espece de resine, de la toile et un beau paquet de plomb.
Bon sa fait pas des masse de cuivre mais il y a bien 3 kilos de plomb ! Je me demande de quoi sa peut venir. C'est pas courant.
En tout cas, bonne recup' pour ma part !
Bonne soirée a tous

Hors ligne

 

#2 2011-02-05 20:09:04

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Drole de trouvaille.

http://www.enerzine.com/10/9650+nexans- … lomb+.html

Tous les types de câbles utilisés dans l'industrie pétrolière et gazière terrestre exigent une protection contre les produits chimiques – acides, bases, hydrocarbures aliphatiques et aromatiques – susceptibles de pénétrer jusqu'aux conducteurs. Traditionnellement, cette protection est assurée par une gaine de plomb.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2011-02-05 20:12:28

Adrien ferraille
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 14

Re: Drole de trouvaille.

Merci Golfech,
J'avais deja regardé, mais le file parait plutot couvert de platre que de produit chimique. Enfin bon le principale, c'est que sa fait une jolie petit recup'

Hors ligne

 

#4 2011-02-05 20:46:44

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Drole de trouvaille.

Le cable au plomb est beaucoup plus répandu que tu ne le penses, on en trouve pas mal dans les bâtiments anciens. Pour la plupart des cas, ça se dénude comme du câble normal, la gaine en plomb à récupérer en plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 8 requêtes exécutées ]