Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-06-05 18:37:10

puppylin
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-06-05
Messages: 1

offre depannage lots PC dans le 44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je peux dépanner les unités centrales de PC sur Nantes et le 44 (si accès LILA) et leur mettre une distribution linux à jour (ou le système d'origine si sticker présent).
En ce qui concerne les PC portables, c'est plus compliqué, à moins d'avoir un gros stock (de modèles semblables) à disposition ...

Comme le dit par ailleurs MCinfo : "Il y a de l'informatique correct en récup, essayez de le dépanner avant le désossage, vous en tirerez peut être plus en le revendant. Il faut qu'il soit relativement récent pour valoir le coup."

Comme il le dit : "moi c'est redonner vie à un PC qui me motive, après si il n'y a rien a faire ... démontage."

Donc je me propose diagnostiquer vos recupérations, les remettre en état de fonctionnement, puis installer les logiciels (gratuits) qui vont bien. Je me déplace sur site (accès TAN ou LILA).
Si je peux remettre en état quelque chose tant mieux pour vous (et moi dans tous les cas, j'ai pris mon pied !). A vous de voir ensuite si vous voulez/pouvez me proposer du matos informatique (mémoire, disque, carte, alim, ...) de recup en échange.

Je peux aussi former sur quelques mois (et plus, merci team viewer) quelqu'un à l'utilisation d'un ordinateur que vous auriez donné.
A l'aide de PC de recup, je fais ça avec des retraités. Sans y mettre un rond, ils découvrent de cette façon ce que c'est l'informatique et à quoi ça peut leur servir. Quand ils sont motivés (et ont des besoins de puissance plus importants), ils s'achètent ensuite un PC neuf. Ainsi, je rencontre des gens motivés et qui ont envie d'apprendre. C'est mon carburant et c'est génial !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 8 requêtes exécutées ]