Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-07-04 22:15:27

Frankironman
Trimballeur de batteries

Débarquement du 33

Bonjour à tous !
Je pense qu’il est coutume de ce présenter lorsqu’on arrive smile , alors moi c’est Frank ! Mes amis m’appel Ironman, 30 ans, en Gironde.
J’ai connus ce métier un peu grâce à mon grand-père qui lui, récupérer toute sorte de ferraille, surtout de la mécanique, pour en faire des sculptures. J’allai avec lui en récupérer chez les gens, pour l’anecdote. Sinon ça fait 4 ans que j’exerce ce métier à mes heurs perdu et à petite échelle (donc pas déclaré), je suis électricien/chauffagiste,  donc ça ouvre pas mal de portes et d’opportunité de récupéré de vieille affaires chez les gens ! big_smile

J’ai visiter les forum avant de m’inscrire pour voir si je ne pouvais pas trouver quelques infos qui pourrai m’aider… mais j’avoue que je ne suis pas très bon en ce qui concerne la loi, droits, législation et tout ça, donc un peu d’aide de votre part si vous le permettez serai très généreux et me serai d’un grand secours.

Quelques explications s’imposent.
J’ai hérité y’a pas longtemps du terrain de mon grand père, paix à son âme… après deux ans de longue procédures, et j’aimerai en profité pour y déposé toute les ferrailles etc., ma femme commence à devenir folle de rage quand elle me voie arriver avec le camion plein à la maison, et je la comprends. Et c’est bien pour cela que je veux utiliser ce nouveau terrain, pour vidé d’une part chez moi, et d’autre part agrandir les capacités de stockage et le faire légalement.

Je vous explique la situation du terrain et ce que je veux y mettre en énumérant, je crois que ce sera plus clair.

Le terrain :
-    6 000m²
-    Une maison de 250m²
-    Un hangar de 100m² environ

Les alentours :
-    4 puits utilisé, tous à moins de 20m du terrain
-    4 voisins
-    Une sortie de source à 80m, dans un champ agricole collé au terrain, l’eau est bue par des bêtes (chèvres, entre autres)
-    Un Château Classé Patrimoine collé au terrain

Ce que je veux y mettre :
-    Beaucoup de ferrailles en tout genre (dans l'hangar)
-    Carcasses de voitures/camions et voitures qui ne sont plus en état de marche (plein air, sur terre), et d’autres catastrophé que je démonte
-    Des tracteurs
-    Pneus
-    Batteries
-    Moteurs

Et tout ça en respectant les lois et procédures... Aïe aïe aïe ! mad

Cordialement, Frank. smile

#2 2011-07-04 22:27:26

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle

Re: Débarquement du 33

oula vu la situation géographique et aquatique de ton terrain, ca va etre chaud... déja le hangar va devoir etre monté avec des rétentions pour éviter la pollution, et pour le terrain je crois que ça sent le non...

je laisse la main aux experts pour t'aiguiller

Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

#3 2011-07-04 22:47:23

Frankironman
Trimballeur de batteries

Merci Chewbaspam... ouais j'ai vu ça sur un message pour la rétention d'eau, y'a juste une dalle en béton pour l'hangar hmm

#4 2011-07-04 22:52:06

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Site web

oula ça fait pas mal de truc a la fois
deja il faut savoir si tu fais juste electricien chauffagiste ou si tu fais la ferraille?
pour ce qui est de la loi les nornes et tous ce qui va bien pour etre dans les clou c'est pas compliqué tant que tu n'est pas declaré on peux pas t'emmerder
maintenant si tu veux le faire correctement tu payera des charges et tout ce qui va bien avec
c 'est ausssi simple que cela
et esi tu veux les meilleur prix sur le 33 y a pas de probleme tu les aura

J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

#5 2011-07-04 23:05:27

Frankironman
Trimballeur de batteries

Non, je veux me mettre qu'à la ferraille, je suis en remplacement et ca me plais plus trop... donc 100% Ferrailleur je veux devenir...

Oui mais si je ne suis pas déclaré et qu'on m'attrape... je crois que je risquerai gros.

#6 2011-07-04 23:08:29

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Site web

et ben declare toi

J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

#7 2011-07-05 04:24:58

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur

salut az toi et bien venu parmis nous

"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

#8 2011-07-05 08:47:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut, en rubrique annonces ou présentation tu auras les coordonnées d'une société qui s'occupe de tout celà, pour le reste la rubrique jurisprudence est assez etoffée, puis pas loin de chez toi tu as surement un centre des impots ou une sous-préfecture ou préfecture, et chambre des metiers ou assimilée, bon courage et bons moyens!

Dernière modification par Bachlot (2011-07-05 08:48:50)

#9 2011-07-05 23:24:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

bienvenue a toi
fait avant tout une vrai étude de marché et pofine bien tes idées
pour voir si il y a moyen que tu gagne ta vie et en paix avec la loi

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#10 2011-07-06 23:03:43

Frankironman
Trimballeur de batteries

Merci, mais ca ne répond pas vraiment à ma question... je vous demande juste votre avis sur ma situation, pas "déclare toi ou pas", ça m'avance à rien.

Merci.

[EDIT] Merci, il y a des messages qui ne c'était pas affiché.

Dernière modification par Frankironman (2011-07-07 10:14:05)

#11 2011-07-06 23:23:05

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Site web

Bah si ya le hangard qui y est deja tu le laisse et tu le remplit apres pour le terrain c'est vrai que la situation géographique est compliqué donc je suis pas sur que tu aura le droit de stocker toutes sortes de ferrailles.

#12 2011-07-06 23:50:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

tu peu faire beaucoup de chose du moment ou ces cachés
si ta ferraille n'est pas visible par les gens du coins
tu peu faire ce que bon te semble
mais si ta ferraille et visible par les badaud un jour ou l'autre tu auras des problèmes
m^me très vite par un concurrent ou d'autre qui t'accuserons de tout les choses que tu n'imagine même pas

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#13 2011-07-07 10:18:42

Frankironman
Trimballeur de batteries

Merci, je commence à y voir plus clair. Je vais sans doute avoir d'autres questions.

@Bachlot : Merci, je regarde ça. Et c'est justement la rubrique jurisprudence à la quel je n'ai rien compris, je regarde le reste.

Dernière modification par Frankironman (2011-07-07 10:20:41)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]