Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-16 21:51:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

1 er pas Ubuntu

bon allez çà y est big_smile essais en cours big_smile
alors aprés avoir reçu le CD francais v11.04, j'ai un peu galérer pour trouver comment le démarer (c'est pas indiqué) donc cliclic f12 boot menu et c'est enfin parti smile   en live hein pas en installation wink

1 er démarrage trés trés trés trés lent (du à ma machine en mauvais état ou pas??? sous vista çà ronfle dur depuis des mois!)

1 er surf, la rapidité est assez correcte, mais je trouve pas de différence mesurable avec vista (pas le vista d'origine avec IE à épurer de toutes ces inutilités), l'affichage des pages est tout différent, les photos sont déformées allongées autant (si ce n'est plus)  moches qu'un windows en mode sans échec, horrible!! brrrr
peut etre un truc à régler? (j'ai pourtant configuré la définition et écran et haute qualité sad )

essais de lecture de video, donc pas moyen, le lecteur demande un plug ou plutot un brocheton ils disent (enfin un nom comme çà) mais quand je clique pour le rechercher et l'installer çà me répond qu'il n'existe pas ... dailleurs aucune idée de l'application à ouvrir pour télécharger quoi que ce soit hmm
sinon le tout est assez sympa et coloré mais fait vide, je ne trouve pas tout sous la main comme avec vista, oh je sais c'est un systéme à configurer soit meme suivant besoin, mais tout au moins des fonctions de base comme lire du stream ou autres videos devrait etre inclus d'origine (tout le monde se sert des videos je pense)

bref va surement me falloir un temps à m'acclimater et des heures et des heures avant de faire quelque chose avec (un peu comme ma découverte de windows j'imagine) j'espére y trouver dedans des guides et un peu plus d’intuitivité à la pratique.

donc à dans 6 bons mois pour un compte rendu du produit (ou partager des crises de nerfs lol )

PS : bien entendu et heureusement, on y retrouve firefox wink

REps : trés dessus qu'a chaque démarrage il me faille RE régler l'heure date et compagnie et zoom d'affichage sad

Dernière modification par Bachlot (2011-08-17 09:16:12)

Hors ligne

 

#2 2011-08-17 21:39:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 1 er pas Ubuntu

alors aprés quelques rapides essais d'un peu tout et surfs, le cd en démo permet pas mal de choses de base utiles comme la bureautique et aller sur internet ... meme jouer un peu pour déstresser de l'aprentissage smile
à partir d'une machine galérant ou infestée sous windows, on lance ubuntu sans probléme, en plus je dirais meme pas que çà passe les portes, çà passe au dessus de toutes les portes de windows!!!
(meme pas eu impression qu'il en éxiste) pas croisé de ptit gardien ni qui que ce soit ou quoi que ce soit des systémes de défense de vista et demande de préviléges et mots de passe. (aparemment windows ne se défendrait donc que des entrées windows mdr)

dans l"arborescence" enfin dans "dossier personnel" (oui c'est plus simple smile on trouve à dispo les disques de la machine, et tout les fichiers contenus donc, pour ainsi récupérer ses photos et autres documents, adresses, contact, voir faire une réparation, ou l'inverse pour rendre un systéme inutilisable surement. j'ai eu accés sans soucis aux fichiers System et à tout les utilisateurs de la machine.
il y a bien sur inclus d'autres outils sympas qu'on a vraiment pas sous windows sauf connaitre les cmd, il y a meme un whois, on sent que c'est fait pour etre maitre de la machine, et non pas son esclave.
donc en utilisation d'urgence comme j'ai pu surfer dés vraiment le 1er clic, (assez confortablement on va dire aprés quelques minutes de tatonnement) sans avoir à me casser la téte avec quoi que ce soit ni rentrer de clé ni rien pour la live box ou autre vpn et compagnie, on peut donc allez lire ses mails sur n'importe quelle boite, donner des nouvelles aussi ou infos sur des groupes de travail en réseau et aussi réseaux sociaux. récupérer des infos et données, des adresses de contact de travail ... transférer sur clé usb ou par blutooth...

le tout relativement rapidement, pour pas dire bien plus vite que n'importe quel window sur partition en configuration d'origine.
notre forum est aussi bien sur plus fulgurant que jamais wink
j'ai meme réussi à installer google earth provisoirement dans la version démo (et l'ouvrir!) pour localiser une adresse au besoin et voir les accés d'un site.
contrairement à l'apéritif, les images et affichage sont de bonnes qualités! le probléme ne semblerait concerner qu'un seul site (un site américain big_smile )

donc tout les réglages et configurations et téléchargements ni quoi que ce soit ne restent sur le cd ubuntu aprés fermeture, aucune trace wink
par contre à mon avis si manip sur le DD je pense bien que celles ci restent lol
donc c'est en plus d'un outil de dépannage et de familiarisation, voir de découverte d'internet, c'est un trés bon outil éducatif pour se faire la main sans risques ni dégats. le cd d'essai est utilisable à l'infini, gratuitement et on peut meme le mettre à jour! gratuitement bien sur.
ah oui au fait vous etes invulnérable aux virus wink  pour ... 0€ d'abonnement, le CD livré coute 1.30 un truc comme çà, mais on peut aussi le graver soit meme (quand la machine fonctionne encore un peu) pour 0€ si on a un cd vierge sur le site ubuntu

donc meme et en tout cas avant de jeter et changer son pc car il marche plus bien, il rame des heures à ci et là ... pour 1.30€ çà vaut le coup d'essayer surtout quand s'agit de sauver ses photos de famille ou autre documents importants, si çà tombe vous voudrez plus changer de pc ensuite lol (çà fait une belle économie)

Dernière modification par Bachlot (2011-08-17 22:14:40)

Hors ligne

 

#3 2011-08-19 12:42:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 1 er pas Ubuntu

2  3 ptits tests plus tard toujours du live démo, j'ai fini par trouver aussi (tout les noms habituels changent) comment installer le plug in (ou greffon) abode play flach player, dans la logithéque.
donc pas de soucis non plus pour mater des videos, youtube ou autres, regarder des replay de reportage TV
je suis aussi aller sur deezer, on peut donc se faire sa petite play-liste en prévision d'une soirée, et aussi aprés avoir installé le logi dispo qui va bien, enregistrer pourquoi pas ces sons à la sortie de la carte? çà permet de les transporter à un endroit ou il n'y a pas d'internet par exemple, et de plus n'étant pas un téléchargement on est absolument tranquille.
bon par contre à part les niveaux de volume et balance, l'utilitaire de gestions des sons n'offre pas de gains effets et ambiances. mais par contre le systéme peu gourmand passe trés bien deezer en HQ et sans ronfler dur!

Hors ligne

 

#4 2011-08-19 13:18:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 1 er pas Ubuntu

ah oui niveau usb, quand on met une clé çà réagit direct et total discret, il y a pas de chichi de reconnaissance comme avec vista et apparition de 15 menus, on va la chercher dans "menu perso " on ouvre, on rentre ou sort des infos, éxécute un truc, on ferme ..
donc le systéme a aussi directement et en transparence intégré les 8gb de la clé pour s'aider à tourner (ur drive in key wink )  m'en suis aperçu en fermeture sécurisée que les applications utilisaient les capacités de la clé.
il a aussi géré de lui meme le partage de l'espace au moment ou j'en ai eu besoin pour transferer des docs test sur la clé.
pour que window arrive à autant de reactivité et d'intuitivité ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]