voici 2 article de ce jour
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … orites.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … metaux.php
Hors ligne
ils disent qu'ils savent pas, ils n'ont qu'a faire comme dans le 62 et alentours, limiter à 50-80kg de matiére ou montants liquides restreints aux gens non déclarés, et demander des justificatifs à tout ces nouveaux ferrailleurs du jour, enfin plutot du "cours", surtout quand les mecs aménent du gros cable non domestique qu'il soit coupé brulé écrasé ou quoi que ce soit pour masquer le larcin. et qu'il soit possible d'en avoir autrement ou pas. et d'autres choses issues de provenances louches
j'ai longtemps ralé contre mais s'il n'y a pas d'autres voies? (pas ferrées
)
ici çà empéche pas les honnétes petits ramasseurs et recycleurs de leurs déchets d'aller les vendre, par contre les autres sont bien emmerdés... pouvoir vendre déjà 50kg cuivre/jour et d'autres choses c'est pas mal non?
aprés c'est des questions de confiance entre acheteur/vendeurs à leurs risques et périls mutuels, c'est le commerce;
moi je reste de meme conseil, travaillez au grand jour suivant de bonnes pratiques, les décheteries aprés les fermetures laissez çà aux gens vraiment dans le besoin (sdf, romms etc) et aux petites frappes qui savent pas travailler et préférent voler, les chantiers le soir et surtout la nuit idem, quand tout les petits cons seront tombés on aura a nouveau la paix dans l'exercice comme avant 2006.
car pour finir ils arriveront bien à nous interdire la récup un jour! pour l'instant quoi qu'ils disent çà les sert encore (pas veolia mais l'etat oui)
Hors ligne
Le vol a toujours existé, pas besoin que les prix s'envollent pour ca, tant qu'il y aura des gens qui crêvent de faim vol il y aura.
Pour 13000€ de ferrailles ont été détournée dans la société ou je bosse, les coupables ont été mis à la porte tout simplement.
Moi je paye un coup à boire à tous les électriciens qui me donnent leurs chuttes, pas question de les voler. Par contre je montre patte blanche chaque fois que je dépose mon cuivre, la loi à quand même évolué depuis quelques temps.
Hors ligne
salut yannick,
je ne pense pas, les vagues de vols en puissance sont assez périodiques, le "gros noir" aussi, quand les cours chutent çà n'interesse plus autant de monde.
quand les spéculateurs auront finit de faire mumuse là haut avec les cours et de coller çà sur le dos des chinois, l'activité reprendra son cours normal et le niveau de vol rebaissera aussi.
"quand la chine se reveillera" : oui et bien depuis le temps elle est plus que reveillée, et il n'y en a pas une deuxiéme comme çà à venir, mais il faut que les mecs foutent çà sur le dos de quelque chose sinon les petits cons comme nous vont se poser des question, tout çà n'est que du gros bidon pour continuer à envoyer des fusées rouges (artifices) et entretenir un systéme à bout de souffle.
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que cela ne concerne pas que les métaux.
Le pétrole vaut de l'or par chez vous non? lol
Hors ligne
non le pétrole moi je le crache
en plus c'est bizzare, par chez moi on voit moins de siphonage qu'avant alors que çà reste toujours aussi simple, mais bon beaucoup repompent leurs réservoirs sur les camions restant plusieurs jours sans tourner, ou ne refont les pleins qu'au moment de partir et non plus la veille, çà devient moins interessant à voler...
Hors ligne