bonsoir a tous et toutes
alors memes en cherchant http://poubelles.be/forum/search.php?se … =288367564
qui pourrait m'expliqué les vrai differences entre les aluminiums et surtout comment on differencie L'ALUMINIUM CARTER tant convoité car plus cher que les autres en téhorie.
cela ne me derange pas que vous me disiez que d'autre topic sont ouvert la dessus du moment que j'arrive a y comprendre la difference entre chaque.
gros bisous pour mes grognons aux autres egalement
Hors ligne
Il y a des chances pour que l'alu carter soit celui de la série 2000, contenant plus de 3,5% de cuivre. D'ailleurs où je vend, ils appellent ça duralumin, enfin sur la facture, bien sûr à l'oral c'est du carter.
Il y a aussi l'alu électrique qui est racheté plus cher, certainement car le type est normalisé 6101 almelec. Ce qui veut dire que toutes les lignes HT en alu en France sont en 6101, ça doit être plus pratique en fonderie, on fond et ça ressort direct du 6101, alors que quand on a un mélange de tous les autres types, il doit falloir analyser et ajuster la composition pour retomber sur un type xxxx.
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, j'ai essayé de recouper ce que je savais avec des données wiki, ça m'a l'air de tenir la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … _corroyage
Le début est pour les ingénieurs, mais plus bas il y a des tableaux avec la composition et l'utilisation principale.
Après lecture complète, je dirais que la série 7000 passe aussi en carter.
Re-edit : En fait l'alu carter, c'est surtout la série 4000 de fonderie à haute teneur en silicium. On apprend là que les blocs moteur, culasses... sont en 46000 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … r_fonderie
Dernière modification par Sulfator (2011-02-23 08:08:41)
Hors ligne
mdr tu le fais bien didier, bitos va
Hors ligne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … _corroyage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … r_fonderie
toujour rien compris a comment le reconnaitre cet alu carter
bachlot petit malin
Hors ligne
Ah OK, j'ai cru que tu voulais une explication plus technique.
Je trie d'un coté les bloc moteur, culasse, carters proprement dit, pistons, et tout ce qui est alu dur et plus ou moins cassant.
Et de l'autre coté le reste : les gamelles, rails de fenêtre, tubes... enfin tout ce qui est alu mou et qui se tord assez facilement.
Chez derichebourg ils ont jamais rien eu à redire.
Et comme je l'avais dit plus tôt, l'alu électrique est plus cher, et il y a 2 ans j'avais eu une belle pile d'offsets d'imprimerie, pareil c'est plus cher.
Hors ligne
okkkk,merci sulfator
je comprend mieux donc c'est tout ceux qui ont une structure assez epaisse et le reste passe en mélé
merci a toi pour ces renseignements et ton devouement.
Hors ligne
ah je croyais que tu lolais vu la fin. Sorry. Pour completer vite fait il y a 2 alus electriques il me semble, almelec et A5. Le carter s´appelle comme ca car c´est celui utilisé pour faire des carters. (de moteurs pompes alternateurs et boitiers divers) en fait c´est une fonte d´un alu + ce qu´on veut suivant ce qu´on veut en faire.
Les fondeurs apelle ca du dy-cast, on l´envoie fondu et sous pression dans des moules. Donc a part si usiné comme un plan de joint, il est d´aspect mal fini (rugosité asperité peu precis) a l´interieur c´est cassant.
Ensuite offset oui c´est un alu utilisé en imprimerie sous forme de plaque ou autre. Ensuite l´alu ¨gamelle¨ c´est du ags je crois.
Reste quoi? Le profilé peut aussi etre pris plus cher a part. Le plus cher de tous je crois dailleurs. Donc tout ce qui est structure, pieces en longueur, corps de verin, batis de porte de machines. aussi les radiateurs pour l´ electronique passent avec, les bras de pedalier et tout ce qui est usiné dans la masse.
Mais la pluspart des acheteurs ne font pas toutes ces classes, sur volume surement.
Vous voyez les ingenieurs et wikipedia ne savent pas revendre l´alu aux ferrailleurs
Hors ligne
en fait il y a aussi l´alu mousse (volets roulants)
Didier tapes ¨L´aluminium et ses variantes¨ dans la case du forum, tu tomberas sur un topic qui complete les infos.
En attendant t´es collé au bar pour mercredi avec une cagette de choulette blonde.
Et stp remet nous le lien ici quand t´auras trouve car moi la je peux pas. Merci. Et si vous avez des infos en plus hesitez pas a les ajouter. Il faudrait peut etre dailleurs faire communiquer ces 2 topics dans les 2 sens et envoyer ca en fiche technique. Pour chaque de ces alus des infos particulieres trainent deja sur le forum.
Dernière modification par Bachlot (2011-02-23 19:40:24)
Hors ligne
merci a toi bachlot pour touts ces rajouts il ne reste plus qu'a mettrent des photos et celui-ci seras complet
ha si il y'a une petite erreur pour ags:celui ci fait parti des plus cher comme le carter,c'est le profilé que tu trouve dans les unité centrale en autre comme par exemple celui qui recouvre les processeurs.
bon okkkkkkk,je suis de corvé pour une tounée au bar avec une bouteille de sulfate de cuivre
Hors ligne
faudrait recroiser et reprendre tout ca oui. Sinon l´a5 sert aussi pour l´alimentaire. Les gamelles et autres bouilloires.
Bon allez je file
Hors ligne