Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-22 21:32:00

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

aluminium carter

bonsoir a tous et toutes

alors memes en cherchant http://poubelles.be/forum/search.php?se … =288367564
qui pourrait m'expliqué les vrai differences entre les aluminiums et surtout comment on differencie L'ALUMINIUM CARTER tant convoité car plus cher que les autres en téhorie.

cela ne me derange pas que vous me disiez que d'autre topic sont ouvert la dessus du moment que j'arrive a y comprendre la difference entre chaque.

gros bisous pour mes grognons lol aux autres egalement lol


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#2 2011-02-23 07:49:15

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: aluminium carter

Il y a des chances pour que l'alu carter soit celui de la série 2000, contenant plus de 3,5% de cuivre. D'ailleurs où je vend, ils appellent ça duralumin, enfin sur la facture, bien sûr à l'oral c'est du carter.
Il y a aussi l'alu électrique qui est racheté plus cher, certainement car le type est normalisé 6101 almelec. Ce qui veut dire que toutes les lignes HT en alu en France sont en 6101, ça doit être plus pratique en fonderie, on fond et ça ressort direct du 6101, alors que quand on a un mélange de tous les autres types, il doit falloir analyser et ajuster la composition pour retomber sur un type xxxx.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, j'ai essayé de recouper ce que je savais avec des données wiki, ça m'a l'air de tenir la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … _corroyage
Le début est pour les ingénieurs, mais plus bas il y a des tableaux avec la composition et l'utilisation principale.

Après lecture complète, je dirais que la série 7000 passe aussi en carter.

Re-edit : En fait l'alu carter, c'est surtout la série 4000 de fonderie à haute teneur en silicium. On apprend là que les blocs moteur, culasses... sont en 46000 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … r_fonderie

Dernière modification par Sulfator (2011-02-23 08:08:41)

Hors ligne

 

#3 2011-02-23 12:26:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aluminium carter

lol mdr tu le fais bien didier, bitos va lol

Hors ligne

 

#4 2011-02-23 13:10:56

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: aluminium carter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … _corroyage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d … r_fonderie

toujour rien compris a comment le reconnaitre cet alu carter


bachlot petit malin lol


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#5 2011-02-23 13:52:05

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: aluminium carter

Ah OK, j'ai cru que tu voulais une explication plus technique.

Je trie d'un coté les bloc moteur, culasse, carters proprement dit, pistons, et tout ce qui est alu dur et plus ou moins cassant.
Et de l'autre coté le reste : les gamelles, rails de fenêtre, tubes... enfin tout ce qui est alu mou et qui se tord assez facilement.
Chez derichebourg ils ont jamais rien eu à redire.

Et comme je l'avais dit plus tôt, l'alu électrique est plus cher, et il y a 2 ans j'avais eu une belle pile d'offsets d'imprimerie, pareil c'est plus cher.

Hors ligne

 

#6 2011-02-23 16:19:44

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: aluminium carter

okkkk,merci sulfator

je  comprend mieux donc c'est tout ceux qui ont une structure assez epaisse et le reste passe en mélé
merci a toi pour ces renseignements et ton devouement.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#7 2011-02-23 19:07:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aluminium carter

ah je croyais que tu lolais vu la fin. Sorry. Pour completer vite fait il y a 2 alus electriques il me semble, almelec et A5. Le carter s´appelle comme ca car c´est celui utilisé pour faire des carters. (de moteurs pompes alternateurs et boitiers divers) en fait c´est une fonte d´un alu + ce qu´on veut suivant ce qu´on veut en faire.
Les fondeurs apelle ca du dy-cast, on l´envoie fondu et sous pression dans des moules. Donc a part si usiné comme un plan de joint, il est d´aspect mal fini (rugosité asperité peu precis) a l´interieur c´est cassant.
Ensuite offset oui c´est un alu utilisé en imprimerie sous forme de plaque ou autre. Ensuite l´alu ¨gamelle¨ c´est du ags je crois.
Reste quoi? Le profilé peut aussi etre pris plus cher a part. Le plus cher de tous je crois dailleurs. Donc tout ce qui est structure, pieces en longueur, corps de verin, batis de porte de machines. aussi les radiateurs pour l´ electronique passent avec, les bras de pedalier et tout ce qui est usiné dans la masse.
Mais la pluspart des acheteurs ne font pas toutes ces classes, sur volume surement.
Vous voyez les ingenieurs et wikipedia ne savent pas revendre l´alu aux ferrailleurs wink

Hors ligne

 

#8 2011-02-23 19:28:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aluminium carter

en fait il y a aussi l´alu mousse (volets roulants)
Didier tapes ¨L´aluminium et ses variantes¨ dans la case du forum, tu tomberas sur un topic qui complete les infos.
En attendant t´es collé au bar pour mercredi avec une cagette de choulette blonde.
Et stp remet nous le lien ici quand t´auras trouve car moi la je peux pas. Merci. Et si vous avez des infos en plus hesitez pas a les ajouter. Il faudrait peut etre dailleurs faire communiquer ces 2 topics dans les 2 sens et envoyer ca en fiche technique.   Pour chaque de ces alus des infos particulieres trainent deja sur le forum.

Dernière modification par Bachlot (2011-02-23 19:40:24)

Hors ligne

 

#9 2011-02-23 20:20:58

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: aluminium carter

merci a toi bachlot pour touts ces rajouts il ne reste plus qu'a mettrent des photos et celui-ci seras complet

ha  si il y'a une petite erreur pour ags:celui ci fait parti des plus cher comme le carter,c'est le profilé que tu trouve dans les unité centrale en autre comme par exemple celui qui recouvre les processeurs.



bon okkkkkkk,je suis de corvé pour une tounée au bar avec une bouteille de sulfate de cuivre


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#10 2011-02-23 20:42:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aluminium carter

faudrait recroiser et reprendre tout ca oui. Sinon l´a5 sert aussi pour l´alimentaire. Les gamelles et autres bouilloires.
Bon allez je file

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]