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frautosaurus a écrit:
mon ferrailleur me reprend actuellement tous les compresseurs clim frigo tout confondus 15cents le kilo
écart avec la métropole oui!
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frautosaurus a écrit:
ça m'etonnerait car je suis installe en guyane et mes metaux finissent en europe j'imagine que c'est comme les petits moteurs moins cher parce que plus de traitement
je sais pas si ces mon message ki t'etonne,si c le cas c pourtant vrai mon pote mauritaniens me les achete entre 3 et 5 euro selon l'etat et les revend en mauritanie de 10 a 15 euro !!!!
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Salut Bifin
Ton pote mauritanien pourrait'il m'obtenir quelques plaques d'immatriculation de son pays ?
Merci de ta repônse et bonne année 2013
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yves33 a écrit:
Salut Bifin
Ton pote mauritanien pourrait'il m'obtenir quelques plaques d'immatriculation de son pays ?
Merci de ta repônse et bonne année 2013
salut yves
toi l'expert de la plaque d'immat, peut tu me dire si il existe plusieurs systeme d'immatriculation en angleterre?
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yves33 a écrit:
Salut Bifin
Ton pote mauritanien pourrait'il m'obtenir quelques plaques d'immatriculation de son pays ?
Merci de ta repônse et bonne année 2013
salut yves
il es las bas en se moment il reviens en mai,dés que je le voi je lui demande !!!!
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Bonjour a tous les amis. Avant tout : bonne année et bonne santé pour 2013
Maintenant que le monde est sauvé par la recup, nous pouvons vivre au grand jour !
Pour Bifin : Merci de ta reponse, Sympa et j'attends le retour de ton copain
Pour Frontausaurus : meme question, ou presque que pour le Bifin, recupere tu encore du 973 ?
Pour madmax09 : salut mon gars et oui, il existe plusieurs systemes :
Pas trop mal a la tete, alors on y va
En fait, tout comme en France, deux systemes cohabitent (plus un detail"british" que nous verrons plus loin)
- le systeme "historique" A123BCD ou A = la demie année de mise sur le marche (les britons ont toujours utilisé l'année automobile, comme en france, mais partagée en deux, soit de aout a janvier, puis de fevrier a juillet) puis 123B en progression mathematique pour la serie, enfin CD indiquant le lieu d'emission de l'immatriculation
l'exemple par l'image, plaques de droite, soit :
X = aout 1981 GC= Londres sud-ouest et 656V = serie
Le systeme a vecu de 1904 a 2001, donc la "lettre annuelle" a migre de la premiere a la dernier place, pour revenir a la premiere
Depuis janvier 2001, un autre systeme a ete mis en place, presque identique, mais ou la demi-année est fournie par les chiffres, soit 01=1 semestre 2001 puis 51= deuxieme semestre 2001, ensuite 02=premier semestre 2002 etc
et ce sont les deux premieres leyyres qui indique la region !
Donc sur la photo, plaques de gauche : SP= Dundee et 52 pour le second semestre 2002
C'est clair ???? si oui, nous pouvons passer a l"originalité" britannique (vous avez ete prevenu !)
Si tu a des livres en trop et/ou que tu aime te faire remarquer, il y a deux systemes de personnalisation de plaques :
- Cherished = ce sont d'anciens numeros existants mais plus en cours, qui sont achete/revendu par des officines specialisés, comme Elite registrations ou Regtansfers
Tu peux donc acheter le droit d'utiliser pour un temps par exemple le X656VGC
Ca coute plus ou moins cher, mais parfois ca fait mal !
- Select = c'est le tresor britannique (ils ont tout compris) qui vends aux encheres le droit d'utiliser un numero hors systemes
par exemple
Dans ce cas L8LOT (= lot de consolation) aurais pu etre un numero cherished !
Tout ce petit marche rapporte pas mal d'argent au fisc anglais !
Voila en esperant n'avoir pas ete trop ennuyeux ! si tu a d'autres questions, c'est un plaisir
Amities
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je croyait pas que c'etait si compliqué
je te pose cette question car j'ai suivi ces dernier jours une plaque anglaise avec un W en premiere lettre et je croyait que cela voulait dire (wales = pays de galle) comme j'etait persuadé que c'etait 3 chiffres suivi de 3 lettres et
donc j'avait deduit que 3 chiffres3 lettre pour l'angleterre, que W c'etait pour wales, S pour scotish (ecosse) finalement non lol
tout comme les plaques belges ou certaine sont 3chiffre3lettre et certaine on un lettre devant je suppose que c'est pour differencier la wallonnie et les flamands, les espagnols ont le meme principes pour differencier les differentes regions comme la catalogne, l'andalousie la taragone
mais merci de ces explications
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Salut madmax
En fait, ta question n'est pas totalement infondée . Si pour l'ecosse tout les bureaux distributeurs demarrent bien par la lettre S (SA, SB, SC etc) pour le pays de galles, ce n'est pas le W (qui est attribué au West-essex) mais la lettre C car en gallois, Galles se dit CYMRU, donc CARDIFF, SWANSEA et BANGOR se partage les CA, CB, CC etc
pour la belgique, c'est un probleme historique, car le systeme a eu une vie compliqué avec lettres et chiffre bougeant suivant les années ! detail sur demande, MAIS le vrais tracas, c'est que ce ne sont pas les VEHICULES qui sont immatriculés en Belgique, mais leurs proprietaires !!!!
Ce qui fait qu'un vieux monsieur pouvait avoir un ancien numero sur une voiture neuve !!!!
.....et pour simplifier la complication ou compliquer la simplification, depuis 2010 le systeme a ete (encore) revu avec l'ajout d'un premier chiffre "directeur" = 1 a 7 pour la serie "normale"8 pour les organisations et 9 pour les plaques personnalisées
Et bien sur hors de question de faire une difference entre flamands, wallons ou bruxellois (meme si le Vlamsblok a voulu un temps des plaques differentes)
Enfin, pour le cas Espagnol, et depuis 2000 !!!! devant les reticences des catalans basques et autres andalous a accepter le E sur les plaques , le gouvernemnt a instauré un systeme unique a 4 chiffres/3 lettres sans distinction de provinces ! et hop le probleme est regle
Courage, plus que 237 pays a expliquer et tu saura tout du monde des plaques !
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merci de toute ces precisions mon tres cher yves!!!
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chibi23 a écrit:
Il y à peu etre l'huile qui est à l'intérieur qui vaut peut etre quelque chose.
de l'huile usagée ca vaut pas grand chose
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Bachlot a écrit:
chibi23 a écrit:
Il y à peu etre l'huile qui est à l'intérieur qui vaut peut etre quelque chose.
de l'huile usagée ca vaut pas grand chose
tu peut la mettre dans la friteuse si tu veut pour faire cuire les frites!!!
non je deconne fait pas ca elle est toxique car contaminé par le gaz
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on peut pas faire des quenelles de carpe avec çà ? çà doit couter moins cher que la moutarde
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chibi23 a écrit:
Il y à peu etre l'huile qui est à l'intérieur qui vaut peut etre quelque chose.
Merci a toi ptichib23, grace a toi j aurais moins le sentiment de passer pour un con quand je pose des questions.
Car la tienne c est du nectar!
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Bachlot a écrit:
chibi23 a écrit:
Il y à peu etre l'huile qui est à l'intérieur qui vaut peut etre quelque chose.
de l'huile usagée ca vaut pas grand chose
c'est de l'huile d'olive...
en fait ce sujet date un peu mais les moteurs qui partent au magreb ou en afrique se vendent par ici autour de 3/5 euros. Tout se repare chez eux et le système D est le leitmotiv
Sinon ca me rappelle une chanson un peu ancienne : "mets de l'huile" mets de l'huile petit homme il faut que ca glisse
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Je cherche les compresseurs. Si vous avez les gars vous pouvez me contacter à ce numéro 0642282679
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pakistan metals a écrit:
Je cherche les compresseurs. Si vous avez les gars vous pouvez me contacter à ce numéro 0642282679
No comment
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un vieux mite les moteur frigo j les revend 4 euro piece au fait vous avez mieu vous?(a la piece pas en quantiter)
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recup a sam a écrit:
un vieux mite les moteur frigo j les revend 4 euro piece au fait vous avez mieu vous?(a la piece pas en quantiter)
salut a tous , bizarre le prix a la pièce, moi perso les moteur frigo finissent en moteur a souvent 450 euro tonne
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tu as de la chance moi sa passe pas au moteur mais au ferreux.
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mon recuperateur les stocke et les vend en container pour l exportation pour l afrique a ce qu il ma dit
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