pouvez-vous m'expliquer comment recuperer du cuivre dans une télé.on ma dit de faire attention pour pas prend des coups de jus meme si télé eteinte il ya des risque. est ce vrai? avez-vous des shemas svp?et derniere kestion qu'il y a t'il a recuperer dans une télé a par du cuivre? merci
hier soir j'ai etait au encombrant récuperer téléviseur et jai faillit de prendre une machine a laver pour prendre la cuve inox et ca vallait t'il le cout? je ne comprent pas mais en aimentan le tambour en inox l'aimant a etait attirer.comment-est-ce possible?
la tele tu l
la tele tu la massacre a la masse tu verra derriere la tele ta du cuivre sur une genre de cloche a casser o martaux puis ta une gaine autour de la tele ( tu peu pendre le cran pour mettre dans la ferraille sais bien lourd et sa se voit pas ![]()
pour la machine a laver ta juste du cuivre et de l alu mais les tambour sont jamais en inox pour l inox regarde les lave vaiselle t en a pour 10 a 15 euro d inox dessus ( a 1 euro le kilo )
et la tele je ne vai pas prendre de coup de jus car aparament meme debbrancher on peut en prendre
bah si tu la laisse reposer une journée, la bobine va se vider entièrement, mais de toute facon cé pas du 220~ que tu prendras, ce sera un courant de merde "sans provision".
Un ptit coup de jus ca réveille :p
Enfin perso j'ai du démolir entre 500 et 1000 télé en tout, le plus souvent avec un marteau, mais sinon avec ske j'avais sous la main (une bonne caillasse, un bout de ferraille, des rangers...) et jai jamais rien pris.
Attention cependant, ya une poudre toxique derrière la cloche en verre.
Pour ta machine a laver, si ca colle à laimant, ben c'est de l'inox magnétique (ca vaut entre 20 et 40centimes le kilo).
Sinon, avec le tambour d'une machine a laver et une rivière, ya moyen de fabriker une super génératrice de courant.
[ Lapinoux cé koi ke t'appelle "le cran" ?
]
Et je répète : avant de casser une télé, essayez de la tester : une télé qui marchent vaut 10 ou 20 euros, alors qu'une télé cassée donne 2 ou3 euros de cuivre.
lecran
donc triskel ta gagner entre 1000 euro et 3000 euro.pas bocoup pour 500 et 1000 tele pour l'effort.taurai pu récuperer la cantal
ouais ben en fait je me repdrends.
Ya vraiment pas bcp de cuivre dans une télé ![]()
(150 grammes ?![]()
Lapinoux, tu as le droit de me flageller pour mon erreur de lecture :^p
moi je vai te flageller....
heu la jai demonter,tronconner et coup de boule dans un vieu alternateur.
c'est casi impossible a récuperer le cuivre
le circuit imprimer ce revend ou? comment? et kel prix au kilo?
oui cher moi il les prenne pas :-(
moi il prenne que ce dordinateur pas ceux des tv et autre machine
salut le monde qui peut me dire en quoi sont les cocottes minutes pas que de l inox?
les cocotes vend les o arabes sa raporte plus qu au ferrailleur ![]()