LA FIN DU CDI EN FRANCE PASSÉE TOTALEMENT INAPERÇUE !!! meme ici sur le forum.
Bravo au gouvernement et au président pour la belle leçon d'enfumage qu'ils nous ont servie ; les marchés financiers ont réussi à imposer à François Hollande de mettre en place la fin du CDI actuel avec la création d'un nouveau CDI : le CDII (contrat de travail indéterminé INTERMITTENT)
Cette réforme s'appelle l'ANI, créée au nez et la barbe de tout le monde, avec la complicité du MEDEF et de quelques syndicats minoritaires sans qu’il n’y ait même pas une seule manifestation d’opposition.
Qui a entendu parler de la France qui se soulève a cause de la fin du CDI ? Y a-t-il eu des manifestations d'opposition à cette loi ? très peu en tout cas, elles sont passées inaperçues alors qu'on nous enmémerde depuis des mois avec un mariage qui consernent 2000 personne par an;
L’ANI (ou le nouveau CDII) c’est quoi ? La possibilité et la liberté pour l'employeur de modifier votre contrat de travail (horaires, baisse de salaire, changement de lieu…) et de vous licencier tout simplement sans aucune explication si vous refusez. De plus, aucune couverture sociale ne sera prise en compte lors des périodes non travaillées, etc. Et comment s'appelle ce changement ? le contrat de sécurisation de l’emploi !!! Faites des recherches : ANI (Accord National Interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi).
et vivz la france!
Déjà lu ce copié/collé quelque part, mais as tu un regard et avis a toi ?
faut te dire qu'un ouvrier payé au smic ne sera pas payé moins cher, mais que si on peut réduire le salaire des cadres ou maitrise pour sauver des postes d'ouvriers...
pour ce qui est du médef et industrie, les cdi se comptent à la goutte depuis une décennie dans les grosses entreprises, donc quel changement au final? jamais personne ne les a empéché jusque là de magouiller avec les contrats d'intérim et d'en abuser. peut etre donc ca apportera une régularisation et une ancienneté enfin reconnue?
ce projet date de décembre avant le mariage homo...
oui, il date de decenbre mais moi j'en entend parler que maintenant.
Biensur j'ai mon point de vue.. le copi/coll c'etait par manque de temps pour ecrir tout ca ![]()
Dans les grosse entreprise déserté par les CDI et blindé d'interimaire ca ne va pas changer grand chose;
C'est pour l'artisanat et les petite entreprise que je m'inquiéte;
Si ca empéche des plan socio dans des grosse entreprise, en régularisant plus facilement, c'est bien.
mais je connait déja quelque réstaurateur qui en profiterons pour baisser le taux horaire de certain ou imposer des mi-temps;
Jusque là nous avions des horaire annuéliser et je m'demende ce que ca va devenir...